Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est vraiment toi? ─ Pv Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 02 Nov 2014, 19:23




-->



Eden & Ruth
C'est vraiment toi?

Ruth était une habitué de ces lieux, le château, elle lâcha un soupir, malgré elle, elle se retrouvait avec  un pile de feuille toutes plus mal orthographié que l'autre, le professeur de langue devait s'arracher les cheveux de la tête. Ce n'était rien, elle haussa les épaules, elle avait choisi ce boulot en connaissance de cause. Elle l'aimait bien, elle marchait le long des couloirs, le temps se refroidissait un peu, mais cela ne lui faisait pas peur. Elle avait vécu pire que cela, les guerres par exemple, rien que d'y penser, un frisson la parcourrai de long et en large, partout sur son corps. Elle tournait au détour d'un couloir, des cheveux roses, ils lui semblaient familiers, pour une raison qui lui était totalement inconnues. Elle sentit que ces jambes la conduisaient à cette touffe. Elle se sentit un peu plus légère, elle était chargée de copie diverses, rendues par ses élèves, certains comportaient de petits dessins. Cela amusait beaucoup l'institutrice de voir à quel point ces élèves semblait déborder d'imagination, surtout pour inventer des faits historique, elle gardait certaines idées dans un coin de sa tête. Car elles étaient très inventives. Ses pieds la conduisent vers la touffe rose, puis elle le vit. Son ami, Eden, la première personne qu'elle avait rencontré sur cette île, elle n'avait cru le revoir, surtout ici, là elle donnait ses cours, était-il lui aussi élève, pas une option avec histoire, sinon, elle l'aurai vu. Elle ourit.

-Eden, c'est bien toi ? Si tu savais comme cela fait plaisir de te revoir. J'espère que je ne te dérange pas d'ailleurs, je devrais pas empiété sur le temps de travail de mes collègues. E tout cas, ça fait plaisir. Si tu as du temps, on pourra parler à nouveau.

Ruth mis les feuilles dans son sac en cuir noir, car le noir allait avec tout , mais aussi car cela lui donnait un air de professionnelle qui faisait bien son boulot. Pas qu'elle le fasse mal. Loin de là, c'est juste que la vampire avait sa manière de procéder. Déjà elle donnait des interrogations que quand c'était nécessaire, afin que le système ne se retourne pas contre en lui disant qu'elle était incompétente. Elle était même très à même de s'occuper d'une classe plus peuplée, mais les élèves s'intéressant à l'histoire sont rares, seul Zack semblait être vraiment passionnée, bien qu'il ne suive aucun cours. Elle se mit à marcher jusqu'à la machine à café. Elle s'en fit un. Elle avait revu Eden. Restait plus qu'à attendre la fin de ses cours, de quoi d'ailleurs, elle jetait un œil sur la classe, ouh le droit, c'était sérieux. Quand elle avait vu, elle ne s'était pas imaginé cela, bizarre, elle était agréablement surprise, elle sourit, elle attendait dans le couloir. Elle voulait reprendre contact avec son ami, quoi qu'il lui en coûte, déjà que sa vie sociale était en déclin permanent, alors si il ne restait même plus son premier ami. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Jeu 06 Nov 2014, 19:05



C’est vraiment toi ?


Le droit. Un domaine qui fascinait bien des gens, avec autant de règles et pourtant une capacité à l’appliquer en justice qui différait au cas par cas. Un concept que seules les civilisations pouvaient connaitre, mettre en place, faire appliquer, exécuter. C’était certainement cet intérêt que dégageait cette matière, qui faisait que l’amphithéâtre était toujours bondé. Et c’était bien entendu, un milieu qui passionnait Eden au plus haut point. Toujours le premier entré dans l’amphi, ponctuel, assidu, curieux de tout et surtout, brillant, le jeune homme était certain d’obtenir sa licence avec brio. Après tout ses notes du premier semestre étaient proches de l’excellence, il était donc en cours quasiment en vacances. Mais il travaillait pourtant toujours aussi dur, questionnait ses professeurs, faisait ses devoirs. Un élève comme on n’en trouve plus.

Bien entendu, une fois sorti de l’amphi, Eden redevenait un adolescent de dix-huit ans normal, avec une bande de copains, des délires, des sourires, de la camaraderie. Mais pas vraiment d’amitié très intense. Même si Eden était quelqu’un de très sociable et souvent entouré de sympathie, il accordait une réelle importance à ce qu’était vraiment un « ami » et n’accordait pas ce statut à n’importe qui. Il y avait ses copains, et il y avait ses amis. Alors que sa bande annonçait qu’ils allaient trainer un peu dans la cour, Eden lui préféra se rendre en étude terminer son exposé. Il les rejoindrait plus tard et savait que les autres ne lui en tiendraient pas rigueur. Après tout ils le connaissaient et connaissaient l’importance qu’il accordait au travail. Camouflé dans son sac à dos, Evoli zippa la fermeture éclair, sa frimousse et ses grandes oreilles sortant du sac pour lécher la joue de son maitre. Le gratifiant d’une caresse, il prit alors le chemin pour se rendre en étude.

- Eden, c’est bien toi ?

Une voix féminine prononça alors son prénom. Intrigué, il se stoppa et se tourna pour observer son interlocutrice. Une jeune femme d’une vingtaine d’années, blonde, les yeux verts et qui avait vraisemblablement été plutôt gâtée par Dame Nature. Curieusement son visage lui dit quelque chose. Il la fixa longuement sans ciller, farfouillant au fin fond de sa mémoire où il avait bien pu la voir, la croiser, la rencontrer. Mais les mots qui suivirent le troublèrent encore plus.

- Si tu savais comme cela fait plaisir de te revoir. J'espère que je ne te dérange pas d'ailleurs, je devrais pas empiéter sur le temps de travail de mes collègues. En tout cas, ça fait plaisir. Si tu as du temps, on pourra parler à nouveau.

De plus en plus stupéfait, Eden écarquilla les yeux. Non seulement elle lui disait quelque chose mais en plus, elle semblait bien le connaitre. C’était aberrant, Eden n’arrivait pas à se souvenir. Elle s’était peut-être trompée de personne ? Mais si ce fut le cas, elle ne l’aurait pas appelé par son prénom. En plus le jeune garçon ne savait absolument pas comment parler aux femmes. Comment lui dire clairement qu’il ne la connaissait pas sans lui faire de mal, elle qui semblait être si proche de lui ? Il avait du se passer quelque chose, enfin on n’oublie pas les gens comme ça !

- Excusez-moi, mais… Qui êtes-vous ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Ven 07 Nov 2014, 08:53




-->



Eden & Ruth
C'est vraiment toi?

Ruth vit la surprise, elle était bien marquée sur le visage de ce jeune homme. La première personne qu'elle avait croisée ne se souvenait plus d'elle. Elle se sentait un peu vexé de ce qui arrivait. Elle ne pouvait pas lutter contre cette incompréhension. Elle laissa donc sa fierté de côté, pour le moment, cela servait à rien. Elle devait attendre son heure. Elle vit les émotions défiler dans les yeux du jeune homme, il n'était plus le même, il avait changer, elle aussi, mais pas aussi radicalement. C'était vraiment étrange, lui qui avait été si avenant. Elle se retrouvait face à un mur, un mur si solide que même elle ne pouvait pas le briser avec sa grande force. Elle était choquée, écœurée, pourquoi elle ne ne l'avait pas oublier elle aussi ? Non, sa mémoire était bonne du coup que le jeune homme la regarde comme si elle était une vulgaire étrangère, même pire comme une intruse dans sa vie. La prof sentait une envie de baffe monter en elle, elle respirai à fond. Le pire c'était sa question, qui était-elle. Elle se sentait si outré de ce qui lui arrivait. Son guide, celui qui l'avait aidé à ses début sur cette île, elle n'était plus rien pour lui. Et cette promesse de se revoir un jour pour reparler, tout cela était que du vent. Un courant d'air fugace que Eole contrôle pour la narguer. Elle serra les dents. Elle devait accepter la vérité, même si elle faisait mal.

-Je suis Ruth, une ancienne connaissance, mais apparemment, je ne suis plus rien pour vous à présent. J'enseigne l'histoire ici. Je n'ai pas été si marquante pour que vous ne souvenez pas de notre rencontre passé.

Ruth sentit un froid la traverser de part en part. Elle n'arrivait pas à croire que tout cela était fini, il ne restait rien. Juste de l'incompréhension. La prof n'était qu'une ombre dans ce monde. Pourtant sa mère lui avait dit d'être plus ferme afin que les gens se souvienne d'elle. Alors elle avait raison. Elle ferma les yeux, elle devait rester calme, elle se connaissait quand elle était fâché, elle pouvait détruire un mur d'un coup de poing, pas sur qu'on apprécie sa force en ces lieux. C'était à peine si on se souciait de son savoir. Du mépris, une étrangère, elle était qu'un fantôme de son passé. Déjà que ses amis étaient rares, voilà qu'ils se souvenaient plus d'elle. Elle secoua la tête, non elle n'allait pas craqué, elle buvrait un bon coup une fois rentrée chez elle. Son chez soi squatter pour une démone. Mignonne, mais un sale caractère, plus qu'elle comme quoi c'était possible. Elle retint un soupir. Il ne restait plus qu'à rentrer, corriger ses copies et supporter sa colocataire. Elle pasa une main dans ses cheveux, son ruban lâchant, elle le ramassait. Dire que c'est en cherchant une morceau de tissus comme celui-là que tout avait commencé.

-Qu'une inconnue, c'est tout même vexant. Je devrai m'y habitué.

made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 12:29



C’est vraiment toi ?


A la vue de sa colère si soudaine, Eden baissa les yeux, et se pinça les lèvres. On lui avait toujours dit qu’il ne savait pas du tout parler aux femmes, et il venait d’en avoir une preuve incontestable. Lui qui avait essayé de se montrer désolé de ne pas se souvenir d’elle, il l’avait fichue dans une rogne pas possible. Et sincèrement, elle lui faisait un peu peur. Allait-elle se mettre à le frapper, pour avoir posé cette question ? Mais faire semblant de se souvenir aurait été un manque de respect encore plus méprisable que de lui demander, qui elle était. Le jeune homme se frotta l’arrière de la nuque en la regardant, avant de secouer doucement les mains.

- Non, attendez ! Ruth, c’est ça ? Euh… Je ne voulais pas vous faire de mal, je suis désolé.

Poli et galant, le jeune fée s’inclina en avant par respect, afin de lui présenter ses excuses. C’était bien la première fois qu’il faisait du mal à une fille. En vrai, à part Emma et son amie Elise, il n’était pas tellement habitué à fréquenter les filles et ne savait donc pas tellement comment se comporter avec elles. Elles étaient un mystère pour lui, une des plus grandes énigmes de son existence. Alors il tenta de parler, marquant une pause entre presque chacun de ses mots, pour savoir quoi lui dire sans la blesser encore.

- Disons que… Quand j’avais douze ans, j’ai eu, une sorte de… Traumatisme ?

Tout doucement, il glissa ses doigts à l’endroit où il s’était fait mordre. Aujourd’hui il n’y avait plus ni cicatrice ni marque, mais il lui arrivait que l’incision des canines lui fasse encore mal, quand il faisait froid ou humide par exemple. Eden se mit à taper la pointe de son pied sur le sol, geste qu’il faisait souvent lorsqu’il était embarrassé. D’ailleurs, il avait du faire le même, le jour où il avait rencontré Ruth. Mais ça, il était incapable de le dire. Le voilà replongé l’état d’un gamin penaud qui savait qu’il avait fait une bêtise, et qui cherchait à se faire pardonner sans savoir comment. Il prit une grande inspiration, et poursuivit son explication, tout en espérant qu’elle le croirait, et surtout qu’il ne la blesserait pas plus.

- Alors, si vous m’avez connu avant, ou juste avant, il est possible que ma mémoire ait… Comment dire, fait une espèce de blocage, ou je ne sais pas quoi… Mais il y a certaines choses dont je ne me souviens pas avant que ce soit arrivé, vous n’êtes pas la seule, alors…

A nouveau, il frotta sa tignasse rousse avec embarras, en fixant le sol. Au moins il avait réussi à ce qu’elle l’écoute, sans partir. Un exploit qu’il avait commit là, il fallait qu’il prenne des notes, que quelqu’un immortalise ce moment où il avait réussi à tenir un argument face à une demoiselle sans prendre peur.

- Mais si vous me dites que nous étions amis autrefois, je vous crois et je veux bien… Réapprendre à vous connaitre et être à nouveau… Votre ami ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 13:02




-->



Eden & Ruth
C'est vraiment toi?

Ruth souffla doucement, elle avait besoin de faire le point, se faire oublier était assez douloureux, elle qui gardait en mémoire un peu près toute sa vie et ce qui s'était passé. Il s'excusait, des mots bien vide de sens. Elle les écouta avec calme. Elle ne s'énerverait pas, juste qu'elle supporterait assez mal les mots de sa colocataire, elle profiterait de cette faiblesse. Elle serra les dents, ce qu'elle pouvait se détester dans ces moments précis. Il avançait la théorie comme quoi il m'avait rencontrer à ses douze ans, mais c'était plutôt sa nature qui l'avait choqué, après tout elle était vampire, comme celui ou celle qui l'avait mordu, cette réalité lui donnait une sacré claque, elle resta droite et fière. Sa mère lui avait dit de l'être dans ce genre de situation. Il parlait, elle l'écoutait à moitié. Elle voulait pas refaire remonter des mauvais souvenir, pour finir à nouveau oublié. Elle se morda l'intérieur de la joue sachant que boire son sang l’amènerait à la folie, chose qu'elle voulait éviter à tout prx. Il avait eu assez de frayeurs comme cela. . Puis quand il proposait d'être à nouveau ami, son cœur ratta un battement, son visage se déformait un peu. Elle ne savait que faire de ce jeune homme. Peut-être étais-ce une mauvaise idée d'être ami. Elle n'en savait rien.

-C'est peut-être pas une bonne idée pour toi, après tout je devais te rappeler ton passé pour que tu me raille purement et simplement de tes souvenirs, je suis désolé d'être ce que je suis. Je le suis depuis ma naissance. Merci de votre compréhension, je comprendrai si vous refusiez d'être un ami, pour moi vous l'êtes malgré que vous m'avez oublier, mais pas moi.

Ruth s'étira un peu, a force de rester en place, elle avait fini par avoir des courbatures partout. Elle se frappa doucement les joues, elle avait autre chose à faire que se morfondre sur son propre sort, elle pourrait s’exercer à la guitare en rentrant, elle aimait bien cet instrument, bien que le souvenir qu'elle portait la blessait par moment. Elle jeta ce morceau de son être derrière son épaule, elle n'allait pas finir par être une autre vampire triste, ah ça elle ne se le permettait pas. Elle n'avait pas remonter le moral d'un dépressif pour tomber à son tour dans ce travers. Elle tapa du pied, et merde quoi. Elle ragea intérieurement.

-Le droit, quand je t'ai rencontré, je ne t'aurai jamais vu dans cette branche d'études, tu semblait si libre. Mais c'est le passé, il ne doit pas t’intéresser, contrairement à moi. C'est des études assez compliquées, je te souhaite plein de courage pour arriver jusqu'au bout. Les études ce n'est pas toujours évident.

Ruth lui fit un clin d’œil, au moins, elle ne s'en voulait plus, c'était un pas en avant. Sympathiser à nouveau avec cet adolescent, sans trop en dire sur sa nature, oublié une fois, cela lui faisait déjà assez mal comme cela. Pas besoin d'en rajouter une couche.

made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 16:34



C’est vraiment toi ?


En l’entendant souffler, Eden ne put que baisser un peu plus la tête, totalement désolé. Que faire ? Il n’avait vraiment pas envie de lui faire du mal, en plus elle semblait si gentille et véritablement attachée à lui. Faire souffrir les filles, voilà tout ce dont il était capable maintenant ? Earl se serait probablement bien moqué de lui, s’il avait assisté à cette scène. Puis il l’écouta parler, encore une longue tirade durant laquelle Eden ne broncha pas. Quelque chose au fond de lui, une voix de la conscience lui disait qu’il valait mieux pour sa vie qu’il ne dise rien. Et voilà qu’elle s’excusait d’être un vampire. Fichtre, il ne l’avait même pas remarqué ! Quel imbécile il pouvait faire parfois. Cependant il fit comme si de rien était, autant ne pas lui faire penser qu’il s’en fichait totalement. C’était faux bien sur, cette jolie blonde l’intéressait et l’intriguait mais les femmes étaient tellement imprévisibles qu’il suffisait d’un mot de travers pour les foutre en rogne et les vexer. Autant éviter la catastrophe. Alors il se mit à secouer les mains, face à son visage, et attendit qu’elle ait terminé pour répondre à son tour.

- Non, j’ai vraiment envie de redevenir votre ami ! Enfin, vous avez l’air véritablement affectée par le fait que je ne me souvienne pas et j’en suis vraiment navré. Et ne vous excusez pas, ce n’est pas parce que je me suis fait mordre que je hais tous les vampires de l’île.

Et voilà, quand il était vraiment tout désolé, il se mettait à parler comme un bourgeois qui aurait tâché de faire la cour à une fille en utilisant un langage si soutenu que lui-même comprenait à peine le sens de ses propres phrases. Il glissa sa main sur l’arrière de sa tête pour se frotter la tignasse, qui visiblement n’était pas encore assez en bazar à son goût, et lâcha un petit rire nerveux. C’était vrai que le droit le fascinait, mais il avait mit un certain temps à s’y intéresser. Il avait fallu qu’il plonge par hasard le nez dans un code pénal pour découvrir à quel point cet univers était intéressant. Enfin, c’était son point de vue.

- Oui, mon intérêt pour le droit est tout jeune. Mais ça ne m’empêche pas d’être libre, au contraire, je ne l’ai jamais autant été depuis que je suis étudiant !

Nouveau rire, et le voilà à nouveau parti pour lui raconter sa vie. C’était un des défauts –rares bien sur- du jeune fée, il avait l’esprit très évasif et avait tendance à un peu trop s’éparpiller. Alors il se racla la gorge et joignit ses mains dans son dos, lui offrant un sourire tout mignon qui se voulait le plus amical possible.

- Et vous ? Enfin, je peux vous tutoyer ? Euh… Tu es prof, c’est ça ? Ca te plait ?

Il bredouillait quelque peu, visiblement très intimidé par cette femme qui avait beaucoup trop de charisme pour qu’il puisse oser lui tenir tête ne serait-ce qu’une seconde.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 17:14




-->



Eden & Ruth
C'est vraiment toi?

Il secoue ses mains, un geste qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Mais elle le laissa faire, son regard interrogatif sur le jeune homme. Il semblait troublé, elle le vit, elle le laissa parlé, il voulait bien être son ami, elle eut l'espace d'un instant un espoir, un micro sourire vint se peindre sur son visage. Il avait vu qu'elle était touché. Ruth pesta contre elle-même. La prof qui faisait tout pour paraître droite et fière, cet homme voyait clair dans son jeu. Elle sera les dents doucement, il annonçait qu'il ne détestait pas tous les vampires de l'île. Elle ne sut que faire, rit ou rien faire, elle optait donc pour la seconde option. Puis il s'agitait sous le regard de la vampire,elle l'observait. Puis il annonçait fièrement sa passion pour le droit, comme sa passion pour l'histoire, un heureux hasard avait fait qu'ils s’intéressent à une chose dont on ne doutait qu'il s'y penchent un jour. Comme quoi ils avaient en commun. Elle entendit son rire, bien que gêné, il était présent pour elle en quelque sorte, l'attention la touchait. Elle gratta sa joue doucement, elle devait faire attention avec sa force. Hésitant entre le vouvoiement et le tutoiement, il demandait si son métier la passionnait. Elle sentit sa timidité revenir à la charge, il avait bel et bien changé, lui qui lui avait secoué les puces car elle venait d'arriver, donc en perte de repères, elle s'était mise à douter de ses capacités. Elle secoua sa tête doucement. Le pauvre garçon, le gamin un peu prétentieux avait fait place à un homme maladroit envers les femmes. Elle rit un peu.

-Oui, je préfère utiliser le tu, surtout si on doit être ami dans le futur. Je vois mal des amis utiliser le vous à tout bout de champs. Prof, c'est un métier qui me plaît beaucoup, j'enseigne mon savoir, j'instruit des jeunes, puis ça permet de parler de mes connaissances. C'est pour cela que j'ai choisi cette voie, je me voyait mal historienne enfermée dans ses bouquins. J'ai besoin d'être libre. Ce que j'ai en instruisant les jeunes, voir émerveillement est une chose si subtile et jolie, je m'en lasse pas.

Ruth avait conscience de parler bien trop, il en était toujours ainsi quand elle parlait de qui la passionnait. Et enseigner était devenu une sorte de passion. C'était quelque chose qu'elle avait découvert sur le tas. Bien sûr ces élèves actuels se fichait un peu de cette matière et ses contacts avec ses collègues se résumait aux conseils de classes. Elle sourit en voyant qu’apparemment, il avait fini, donc elle tombait bien. Elle pouvait papoter avec lui un peu. Rien n’arrêtait une bavarde comme la sang-pur, un vrai moulin à parole. Elle pouvait aisément faire un monologue à elle toute seule.

-Donc, si je crois cette discussion, tu es libre et fini tes cours, et si nous parlions sur un banc, car le milieu du couloir ça risque d'être gênant à force, allez zou, on change de crémerie.

made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 18:46



C’est vraiment toi ?


A nouveau, Eden se tut pour l’écouter parler, guettant chacune de ses réactions. Au moins elle avait l’air moins fâchée contre lui, ce qui au fond le rassura. Il n’avait franchement pas envie de se prendre des remontrances de la part de Ruth, qui était en plus une prof et qui avait l’air assez sévère. Il se dit un instant qu’il avait bien fait de choisir une section droit et non histoire, car ça aurait été totalement différent si au lieu d’être son amie, elle avait été sa prof. D’ailleurs, une amitié entre un prof et un élève était toujours très mal vue, et des rumeurs auraient eu vite fait de circuler et auraient même pu poser un problème quant à la carrière de la jeune femme. Et ça, Eden le refusait catégoriquement. Alors oui, il avait bien fait de partir en droit. Peut-être était-ce un coup du destin ? Cette idée lui fit lâcher un petit rire, oui il riait souvent tout seul de ses propres idées. Le destin n’y était pour rien, Eden ne s’était tout simplement jamais vraiment intéressé à l’histoire de l’île qui devait être truffée des histoires d’amour et de tromperie des dieux. Sincèrement, ça ne l’intéressait pas plus que ça. Cependant, il ne put que sourire en la voyant si passionnée par ses propres paroles. Plus il l’entendait parler, plus quelques souvenirs lui remontaient en mémoires, flashs incontrôlables qui auraient vite fait de lui filer une migraine. Il se souvenait bien que cette fille était une vraie pipelette, mais rien à faire, re-visualiser le jour de leur rencontre lui semblait impossible. Du moins, pour le moment. Peut-être qu’avec le temps, ça reviendrait.

- C’est agréable de voir un prof aussi passionné par sa matière, de nos jours on n’en trouve plus beaucoup.

Il esquissa un sourire en se rappelant son prof de droit des enfants qui était aussi soporifique qu’un épisode des Feux de L’Amour. On sentait bien en l’écoutant qu’il n’avait qu’une hâte : se tirer d’ici et avoir sa retraite beaucoup trop généreuse pour le travail fourni. Il fallait s’accrocher avec lui, car non seulement il n’enseignait que le strict minimum, mais en plus il demandait une culture dans ses devoirs très riche, et qu’il ne fournissait pas. Autant vous dire que pour espérer avoir la moyenne, il vallait mieux se plonger dans les ouvrages de codes plutôt que dans ses cours écrits. Eden aurait aimé avoir une prof comme Ruth dans sa section, ça lui aurait épargné bien des heures de travail. Mais l’on s’égare. A la proposition de la blonde, Eden hocha vivement la tête.

- Oui, je suis libre comme l’air. Allons-y, je connais un bon café.

Effectivement, Eden tira la jeune femme jusqu’au café-restaurant où il travaillait. Il ne supportait pas le patron mais au moins il savait que le goût de ce qui était servi ici était divin. Heureusement qu’Elise ne bossait pas aujourd’hui, il n’aurait pas forcément apprécié se faire servir par son amie. Et puis peut-être que si il ramenait une cliente supplémentaire, le patron ne serait pas trop vache avec lui lors de son prochain service. Un regarda Ruth une fois avoir passé la porte.

- Ici, ça te va ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Dim 09 Nov 2014, 19:15




-->



Eden & Ruth
C'est vraiment toi?

Ruth voyait bien les traits de ce jeune homme se déformer sous les mots qu'elle disait, elle ne fit pas trop attention, il devait essayer de repêcher le canard en plastique qui avait couler dans les limbes de son cerveau. La comparaison la fit rire intérieurement, bien qu'elle n'avait pas l'air d'une vulgaire imitation de palmipède. Elle sourit en le voyant laisser tomber, autant tout reprendre de zéro, commencer avec des bases solides, car l'aider à retrouver son ruban, c'était bien faible comparé à un instant où il parlerait de tout et de rien. Elle hocha la tête, rien de mieux pour lier des liens qu'un bon café. Elle qui adorait l'alcool, elle ne pouvait nier l'action de la caféine sur son organisme. Il trouvait agréable qu'elle sa matière, c'était pire de l'amour dans son cas, ça frôlait l'obsession, elle voulait savoir ce que cachait ses strates d'histoire. Les Hommes sont des mystères irrésolus. Elle pouvait parler des heures de ses cours, la preuve, qu'elle adorait cela, ces élèves lui rendait toujours des copies un peu remplie, elle tentait de rendre son cours intéressant, après elle savait que parfois à force de bourrer dans le tas, elle en dégoûterait plus plus d'un. Il connaissait un bon café, elle souleva un sourcil. Elle se laissait guider par le jeune homme, elle eut un petit rire en imaginant Eden lui servir du café. Elle arriva dans un petit café-restaurant, elle regarda autour d'elle c'était tout petit, mais cela avait du charme. Il lui demandait si ici cela allait.

-Oui ça me va, installons-nous. Je ne pense pas que cela soit autorisé de rester debout comme cela. Allez, ne sois pas timide.

Ruth était de bonne humeur, comme quoi, un rien lui suffisait pour être heureuse. Elle s'installa sur une chaise pas trop loin du comptoir, habitude de grande alcoolique. Être prêt de là où on servait les boissons. Elle eut une petit sourire, même la dernière fois, elle avait un peu caché son penchant pour les boissons qui faisaient tourner la tête, comme dans la chanson de Piaf, sauf qu'il avait pas d'amourette à la fin du couplet, juste un mal de tête à se faire exploser par terre. Elle passa sa main sur la table. L'endroit semblait un peu vide pour l'instant, mais cela ne la dérangeait pas plus que cela. Elle se mit bien droite sur sa chaise, son éducation oblige.

-Alors qu'est-ce que tu me raconte depuis la dernière fois. Sache qu'à présent, j'ai une maison, si ce n'est pas génial, quand je t'ai rencontré, j'avais rien, juste ce que j'avais sur moi. Le temps à passer depuis. A part le droit, bien sûr.

Ruth est une vrai pipelette, elle le savait, mais comment arrêter cette machine habitué à débiter tout un tas de truc utile ou non. La vampire connaissait plein d'anecdotes. Encore un peu, elle faisait la conversation toute seule. Mais ce n'était guerre agréable pour elle et surtout pour son interlocuteur, alors elle posait des question pour avoir quelqu'un qui parlait avec elle.

made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Lun 10 Nov 2014, 22:04



C’est vraiment toi ?


Si Eden l’avait emmené dans cet endroit, c’était parce qu’il savait que les boissons étaient très bonnes, et que le patron malgré ses airs de vieux bourge détestable qui faisait un mètre vingt de hauteur sur un mètre vingt de largeur, faisait un café divin. Et Eden savait de quoi il parlait, pour avoir gouté des centaines de café différents dans sa vie, ceux-ci étaient les meilleurs. Jamais l’innocente fée n’aurait pensé à l’emmener se bourrer la gueule, surtout que lui serait certainement par terre après même pas une bière. Pas du tout habitué à picoler, le petit. En y repensant, à son âge, il n’avait encore jamais prit de cuite et n’avait du boire que très peu d’alcool. Un vrai brun de pureté, qui n’avait jamais bu, jamais fumé, et même jamais embrassé qui que ce soit. Sage comme une image, le jeune garçon.

Un bref coup d’œil au patron, ce dernier lui fit un sourire qui en disait bien trop long sur sa satisfaction qu’il éprouvait à voir son esclave… Pardon, son employé lui ramener des clients. Eden fit claquer sa langue et leva les yeux au ciel, cet homme était détestable au possible. Un vieux con bourré de fric, petit con prétentieux. Pourtant Eden n’avait pas l’habitude de détester les gens mais lui, il le haïssait comme c’était pas permit. Enfin, trêve de bavardage, Eden s’installa en face de Ruth après l’avoir laissé choisir la table, tandis qu’il lui semblait que l’alcoolisme de la jeune femme n’était étrangement pas un scoop pour lui, comme s’il l’avait su depuis longtemps. Décidément sa mémoire lui jouait des tours, aujourd’hui. Il entrevoyait soudainement une réponse à une de ses interrogations, et la voilà disparue dans la seconde qui suivait. De quoi vous foutre en rogne, sérieusement. Pourtant le jeune garçon gardait le sourire, ne voulait pas gâcher cette opportunité qu’il avait de se faire une nouvelle amie. Même s’il était sociable et qu’il attirait très facilement la sympathie des gens, les vrais amis, ça restait rare et précieux. C’était pour cette raison qu’Eden préférait bien connaitre une personne avant d’entreprendre une véritable relation amicale avec elle. Une fois encore, le rouquin écoutait la demoiselle bavarder toute seule, avant d’entreprendre de lui expliquer ce qui avait bien pu changer depuis avant ses douze ans.

- Et bien… Ma mère est partie avec ma sœur Emma, et je vis maintenant seul avec mon frère Earl et notre père. Mais je vais les voir régulièrement, j’aime trop ma grande sœur pour rester longtemps loin d’elle, mais je ne peux pas rester trop longtemps avec les filles car après Earl me manque.

Il avait toujours ce grand sourire et ce visage plein d’amour, quand il parlait de sa famille. Il aurait presque put avoir l’air niais comme ça, mais c’était la pure vérité, et en réalité il souffrait quand même de devoir constamment jongler entre son frère et sa sœur, ce qui était équivalent à choisir entre les deux. Mais il sourit à la demoiselle, cachant ces sentiments néfastes.

- Et toi, qu’est-ce que tu racontes d’autre ?




Contenu sponsorisé
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden |

 
C'est vraiment toi? ─ Pv Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'amour" est vraiment une maladie ! ∞ LeoStaty♥
» Play time [pv Eden]
» Le lundi, c'est trop dur [Pv Eden]
» New Eden XXY
» Secours maritime. Feat Eden

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: