Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Mar 14 Oct 2014, 19:31



Parce qu'un gateau...

Kyrielle Hollystone & Alessa F. Zavatta


Quand je sortis de chez moi, il n'était que 13h00. J'habitais, pour l'instant, dans le premier village féérique que j'avais trouvé à mon arrivée. Ce n'était qu'un endroit temporaire, car comme j'aime la compagnie, vivre dans une montagne n'était pas le lieu idéal. N'allez pas croire que c'est un lieu isolé où je ne rencontre personne, pas du tout, c'est juste que étant habituée à vivre dans des villes, c'était un peu bizarre. Cependant, je m'estimais déjà heureuse d'avoir trouvé quelque part où dormir. En y réfléchissant, ce n'était pas le fait de vivre dans un village qui me convenait pas, mais plutôt le trajet qu'il fallait faire pour aller jusqu'à la capitale. Mais j'aimais trop la cité pour avoir la flemme de m'y déplacer.

Un merveilleux après midi était en train de se commencer. Malgré le froid qui s'installait doucement, le soleil répondait toujours présent.
Je portais un T-shirt orange à manches longues mais qui laissait apparaître les épaules ainsi qu'un shirt bleu. Pour éviter d'avoir trop froid, j'ai préféré mettre un collant. Mon serre-tête était de couleur orange pour être assorti à mon haut. Sentir les rayons du soleil sur mon corps me donnait la pêche.
En réalité, c'était le fait d'avoir retrouvé Abiel qui me rendait la plus heureuse. Je n'en revenais toujours pas, il n'était pas mort (enfin il avait ressuscité pour être exacte) et nous étions ensembles. Que demander de plus ? Il ne me fallait pas grand chose, juste être à ses côtés. D'ailleurs, si ce n'était pas parce que je voulais venir Au Bonheur Sucré, je serai avec lui en ce moment. Cet endroit est un lieu reposant et calme. On y propose toute sorte de pâtisseries qui sont aussi jolies que délicieuses. Moi qui adore tout ce qui est nourriture, il ne m'a pas fallu longtemps à tomber amoureuse de ce petit paradis. De plus, il y a une très jolie décoration qui semble s'être inspirée des contes de fée. Je reconnais tout de suite l'oeuvre de mon amie Statice.
Un jour, j'emmènerai Abiel ici, mais pas tout de suite, je ne sais pas s'il allait aimer cette ambiance trop féérique. Donc pour l'instant je me contenterais du siège vide en face de moi. J'irai le rejoindre un peu plus tard dans la soirée.

J'étais assise à une table près d'une fenêtre avec une part de gâteau au chocolat déjà entamée. Cela faisait plus d'une demi-heure que j'étais là, à regarder à travers la fenêtre. C'était un moyen efficace pour me laisser échapper de ce monde et partir dans mes pensées.
Sauf que depuis quelques minutes, ce n'était pas le beau paysage qui retint me attention mais une des serveuses du salon. Elle se servait dans les assiettes qu'elle apportait aux clients. Enfin, elle prenait juste une portion assez petite pour passer inaperçu auprès des clients. Elle avait un geste rapide et discret. Je ne l'avais remarqué qu'au hasard, j'avais juste réussi à voir au bon moment, sinon je m'aurai aperçu de rien.
Elle m'avait rendue curieuse. Pourquoi prenait elle à manger ? Etait ce une habitude ? Avait elle faim ? Est ce que Statice le savait ? Ce n'était surement pas quelque chose de bien que la serveuse faisait mais voir sa tête remplie de bonheur à chaque bouchée m'avait un peu touchée. Ça m'aurait fendu le cœur de la dénoncer devant tout le monde, mais je ne pouvais rester sans rien faire.
C'est pourquoi j'avais trouvé une technique. Bon, ce n'était pas la meilleure tactique, mais j'espérais qu'elle allait marcher. J'avais commandé mes pâtisseries deux fois auprès de cette serveuse brune, comme ça elle pouvait en piquer dans mon assiette. J'avoue, ce n'était pas l'idée du siècle, mais dès qu'il y aurait moins de monde, j'irai lui demander pourquoi elle faisait ça.

Après avoir fini ma deuxième part de gâteau, j'appelai pour une troisième fois la serveuse. Elle va vraiment finir par me croire pour quelqu'un qui n'a jamais mangé de gâteaux de sa vie. Lorsqu'elle s'approcha, je lui souris.

« Est ce que je pourrais avoir une part de la tarte du jour ? Ainsi qu'un milk shake banane. S'il vous plait. »

Puis je m'approchai d'elle pour lui chuchoter.

« Vous aimez la tarte du jour ? Parce que j'ai l'intention de vous donner toute ma part. Venez la manger quand vous aurez du temps. »
(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Sam 18 Oct 2014, 15:49



.Alessa & Kyrielle.Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas.



Cela ne faisait que très peu de temps que Kyrielle avait enfin un travail. Enfin, je veux dire par là un travail stable. La demoiselle avait certes déjà fait plusieurs petits boulots pour se payer de quoi manger, et quand l'argent se faisait manquer, notre louve chassait. C'était quelque chose qu'elle savait particulièrement bien faire pourquoi se priver ? Ça peut sauver vous savez... Ou sinon il lui arrivait de temps à autre de voler. Mais disons que cela s'apparentait plutôt à du vol pour survivre que par plaisir. Elle n'est pas bête, mais Kyrielle agit à l'instinct, ce n'est donc qu'une fois le méfaits commit qu'elle peut se dire que ce n'est pas si bien que ça... On va dire que ce n'était souvent rien de bien dramatique, pas de quoi faire culpabiliser la brune quoi. Chacun sa vie et ses emmerdes, certains ont juste leurs façon d'y remédier. Bien que certains pourraient qualifier ça d’égoïsme et... Je crois que ce n'est pas si faux que ça dans un sens. Mais qui n'est pas égoïste ? Kyrielle avait souvent du mal à croire que certaines personnes qui ne l'étaient pas pouvait exister. Mais tout compte fait c'est tout de même grâce à Statice qu'elle avait trouvé un début de situation stable. Après... Est-ce que le fait d'être un Ange compte beaucoup pour dire qu'on a ce genre de comportement gentil par nature ? Peut-être... Mais quoiqu'il en soit, elle était bien contente de pouvoir maintenant avoir son appartement. Et comptait bien faire en sorte que Statice soit satisfaite de son travail et ne la renvoie pas aussi sec... C'est donc avec cette mentalité qu'on pourrait qualifier de.. bonne peut-être ? Que la jeune fille se prépara ce matin pour se rendre à la pâtisserie qui n'était pas loin de chez elle. Là elle se changea pour porter la tenue de travail qu'on lui avait donné. Ce n'était pas vraiment son genre de porter ce type de couleur à tout va, mais c'est pour bosser... Donc on va dire que ça passe. Son affilié qu'elle avait rencontré récemment avait décidé de la suivre aujourd'hui, lui qui d'habitude est du genre à faire ce qu'il veut, semblait décidé à venir casser les oreilles de la demoiselle. Faut dire que ce piaf bleu était très bavard quand il s'y mettait. Et elle était bien la seule à pouvoir s'en plaindre puisque ce magnifique oiseau qu'elle avait appelé Twitter passait son temps pour les autres à faire de simple « twitt » en piaillant. La belle affaire. Faut pas se demander d'où qu'elle l'a cherché son nom...

Commençant à travailler plutôt vers les dix-onze heures, c'est la périodes où les gens passent d'avantage pour manger on va dire. Bien décidé à donner le meilleur d'elle-même, la demoiselle commença le service. Prenant garde à ne pas oublier qui commande quoi en cours de route... C'est dur au début faut l'avouer. Mais c'est vers l'heure du midi que son propre estomac faisait des siennes. Arf... Elle avait tout passé dans l'achat de son appartement presque, disons qu'elle avait eut eut gracieusement une avance sur salaire pour pouvoir pour la première fois un loyer, le reste viendrait plus tard. Ne voulant pas déranger plus que ça. Du coup, les cours étaient un peu beaucoup réduites, et elle n'avait pas pris la peine de manger ce matin. Arf. C'est d'autant plus dur quand on voit tout ce qui pouvait passer sous son nez... Mais non, c'était pour partir dans le ventre des autres. C'est pourquoi au bout d'un bon moment, Kyrielle eut alors une nouvelle fois un magnifique reflexe. Consistant alors à couper un tout petit. Petit. Trèèèès petit. -oui je précise quand même patronne...- bout. On pourrait même dire que cela revenait presque à vérifier si le gâteaux était bon... Mais avec un peu de chance elle finirait par se remplir l'estomac ainsi.. ? De toute façon puisqu'ils donnait un couteau avec le morceau ou une cuillère cela passait ni vu ni connu. Mais soyons franc, c'est mal ce qu'elle fait hein... Peut-être aurait-elle continué, ou alors se rendre compte rapidement que c'était mal ce qu'elle était en train de faire. Alors qu'elle... Heu. Eh bien se rapprochait d'une table pour la troisième fois, Kyrielle se planta devant une petite demoiselle qui avait les cheveux bleu. C'est en accord avec la patronne... Ahem. Donc je disais. La louve attendit avec son petit calepin la commande. Faut l'avouer, autant parfois on pouvait la prendre pour un ventre sur patte -à contrario  elle pouvait louper des repas à la pelle- autant cette femme n'y allait pas de main morte. Mais le client est roi. C'est ainsi qu'elle hocha la tête, affichant ce sourire polie qu'elle avait déjà du mal à garder tout le temps, notant la commande. Sur le coup, elle ne chercha pas plus de contact que ça ou autre. Mais la voir se rapprocher pour lui chuchoter quelque chose l'intrigua. Hein ?

Faut l'avouer. Directement, Kyrielle manqua de faire tomber son petit plateau par terre, le rattrapant juste limite. Affichant une mine clairement gênée, n'osant même pas la regarder en face. D'où elle lui demandait ça ? Et lui... Proposait ça ? L'aurait-elle vu se servir rapidement dans quelques commandes pour goûter. Ah non... Kyrielle eut d'ailleurs du mal à sortir les mots qu'elle voulait pour tenter de lui répondre. De la façon la plus discrète possible. D'ailleurs son regard se porta rapidement autours d'elles comme pour vérifier que personne ne les entendrait.

« Ah heu... je.. non ! 'fin si. Mais. Non... Je peux pas. J'veux pas perdre mon travail... Dites rien please ! Je.. Heu... J'vous offre la tarte de ma poche s'il le faut ! »

Eh oh calme Kyrielle ! Elle n'avait pas parlé de menace pour te dénoncer ou autres. Mais que voulez-vous, faut avouer que cela faisait assez mauvaise figure... D'ailleurs presque au pas de course elle s’éclipsa rapidement pour aller commander... Ce fût assez rapide. La journée n'était pas non plus des plus chargés on va dire. Pour finalement revenir la tête basse et la queue entre les jambes -sisi c'est un loup ça marche!-. Déposant sa commande sur la table, faut l'avouer elle resta une fois de plus la tête basse mais... Totalement immobile devant la petite jeune femme -qui devait être dans les même tailles qu'elle à peu près donc bon.-. Kyrielle hésita encore. Notez qu'elle était gênée et hésitante, c'est assez rare. Mais bon, il est bien connu qu'au travail, il faut prendre sur soit parfois...

« Pardon. J'espère que ça ne va pas ternir l'image que vous avez de l'établissement... C'est pas tous les jours le cas je vous jure. »

C'est ça essaye de te rattraper va. La brune regarda rapidement l'heure qu'il était sur son portable. Hm. La fin de l'heure de pointe était proche on va dire. La terrasse n'avait pour l'instant que des clients en train de déguster leurs commandes, pas de nouveau. Elle pouvait donc resté planté devant elle ? Ouais... Un peu. Mais elle ne se voyait pas partir comme une voleuse. C'est fou, alors que la petite bleu lui avait gentiment proposé de la tarte, voilà que Kyrielle se justifiait comme si on l'accusait. Ah... Voir le genre de personne que cette femme était, allait peut-être la détendre un peu. Y a pas à dire... Ici les gens respirent la joie de vivre, s'en est presque étrange. Statice a réussit son objectif certainement. Son oiseau bleu qui jusqu'à maintenant était posé dans un coin, ou alors à finir les miettes de sous une table décida pile à cet instant d'arriver pour se poser à côté du gâteau de la cliente. Ah non... qu'il s'y mette pas !
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Dim 26 Oct 2014, 00:25



Parce qu'un gateau...

Kyrielle Hollystone & Alessa F. Zavatta


Je pense que je l'ai fais peur. Normal, après tout, je lui ai dit ça sans m'être expliquée. Si elle a peur c'est qu'elle ne voulait pas se faire prendre.
Grâce à la courte distance qui nous séparait, je pus lire son nom sur son badge de son uniforme : Kyrielle.

Kyrielle - « Ah heu... je.. non ! 'fin si. Mais. Non... Je peux pas. J'veux pas perdre mon travail... Dites rien please ! Je.. Heu... J'vous offre la tarte de ma poche s'il le faut ! »

Je souris et fit un mouvement de la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas la peine de m'offrir la tarte. Si je l'acceptais, n'était ce pas une forme de corruption ? Je me mis à rire intérieurement. J'exagère un peu, mais prendre dans les assiettes des autres n'était pas quelque chose de correct et la serveuse en avait parfaitement conscience. Je n'avais pas l'intention de la dénoncer maintenant mais je n'allais pas rester les bras croisés.  Je voulais lui faire part de mes pensées mais elle s'éclipsa trop rapidement.
J'aurais pu la dénoncer et clore l'histoire, mais je ne l'ai pas fait. Je préfère régler ce petit problème directement avec la personne que de laisser quelqu'un d'autre le faire.
Après quelques instants d'attente, la serveuse revint avec les plats que j'avais commandé et les déposa sur la table. La tarte semblait si bonne ! Je lui remerciai d'un petit sourire.

Kyrielle - « Pardon. J'espère que ça ne va pas ternir l'image que vous avez de l'établissement... C'est pas tous les jours le cas je vous jure. » 

Avant que je ne pus dire quoique se soit, un petit oiseau bleu se posa sur la table, près de ma tarte. Qu'il était mignon ! J'approchai alors mon assiette de ce petit être comme pour l'inviter à en prendre. A vrai dire, je n'avais pas commandé ce gâteau pour moi donc il pouvait en prendre autant qu'il voulait.
Je regardai autour de nous. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de clients donc je pouvais me permettre de retenir la serveuse un peu plus longtemps.

« Ne vous inquiétez pas, j'aime trop cet endroit pour ne plus venir ici. Puis-je vous demander une question ? »

Je vérifiai à nouveau si nous pouvions avoir une discussion discrète. Je le faisais d'une part pour la serveuse et d'une autre part pour Statice. Je ne pouvais me permettre d'être la cause d'un problème et faire chuter sa clientèle.

« C'est parce que vous avez faim que vous faites ça ? Je vous crois si vous dites que ce n'est pas tous les jours ainsi, mais il faut arrêter de piocher dans les commandes des autres. Je ne vous dénoncerais pas si vous me promettez que ce sera la dernière fois. »

Je lui ai regardé droit dans les yeux pour montrer que je ne rigolais pas. Bon ça sonnait comme une menace, mais il y a des fois où on y était obligé. Cependant cet air sérieux n'était resté que quelques instants. Un sourire s'afficha sur mon visage.

« Si vous avez faim, vous pourrez vous prendre quelque chose à mon nom. Je connais bien la propriétaire des lieux et je pense qu'elle m'autorisera à faire ça. D'ailleurs, ce gâteau est vraiment pour vous, vous avez surement remarqué que j'en ai déjà mangé beaucoup. »

A vrai dire, mon estomac pouvait encore accueillir la part de tarte, mais je l'avais commandé pour elle. Je bus quelques gorgée de mon milkshake. J'aurais bien voulu l'inviter à s'asseoir mais elle était en service. Ce serait mal vu de prendre le thé avec une cliente lors du temps de travail.

« Je peux te tutoyer ? Tu t'appelles Kyrielle n'est-ce pas ? Moi c'est Alessa. »
(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Mar 28 Oct 2014, 21:53



.Alessa & Kyrielle.Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas.



Le monde du travail est un univers assez particulier, il est bien connu qu'on adapte son comportement selon ce qu'on vous demande. C'est un univers impitoyable où il faut donner le meilleur de soit même pour garder sa place et avoir un salaire à la fin du mois. Moui, enfin, après cela dépend d'où vous êtes hein. Faut avouer que Kyrielle était plutôt bien tombé en fait, il ne fallait pas chômer et faire ce qu'il fallait certes, c'est normal, mais on ne va pas dire qu'elle voyait en Statice un boss tyrannique, au contraire même, elle était la femme -un peu étrange quand elle s'y mettait- qui l'avait sauvé et aidé. Kyrielle est certes quelqu'un d'à la base un peu égoïste, beaucoup quand elle y mettait du sien, mais on va dire qu'elle faisait partit des personnes qui n'irait pas se sacrifier pour quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Mais elle n'est pas ingrate non plus, si quelqu'un lui tend la main, elle ne va pas lui cracher à la figure ou lui faire un croche-patte une fois debout. Elle lui était donc redevable et comptait bien à ce qu'elle ait une bonne image d'elle au travail. Mais voilà, quand on a une faim de loup -sans mauvais jeu de mot-, la demoiselle avait des instincts qu'on pourrait classifier presque de primitif, mais cela est certainement dût à sa nature animale. Il s'agit là de chasser quand elle le peut, ou alors de voler, enfin grignoter de la nourriture comme elle peut en fait. Mais voilà, quand on se fait sucrer sur son lieux de travail, ça la fout mal. C'est bien le genre de chose dont elle se fiche habituellement, mais là, fallait avouer, cela ne se faisait pas. Qu'une cliente le remarque ? De quoi la mettre dans l’embarras, surtout qu'il n'était pas question que d'elle, mais aussi de Statice. Quelle image allait-elle laisser de cet endroit si les serveurs sont des piques-assiettes.. ? C'est ainsi qu'elle avait tenté comme elle pouvait de se rattraper. Pas très bien faut l'avouer, mais elle avait essayer. Quelle chance tout de même. Tomber sur quelqu'un de si gentil et en plus une habituée de la boutique... La pauvre Kyrielle se trouvait rarement en position de faiblesse, et pourtant elle faisait profil bas, n'osant même pas la regarder dans les yeux.

Fixant son affilié d'un regard en biais, elle comptait le chasser, histoire qu'il aille picorer ailleurs que dans l'assiette des clients. Il était à l'image de la demoiselle au moins. Mais la jeune femme la devancer en « proposant » à l'oiseau de se servir. Je vous laisse imaginer que le petit être bleu ne se gêna pas pour piailler content et manger... Irrécupérable. Elle préféra reporter son attention sur la belle jeune femme qui semblait décidé à parler sérieusement de la chose avec elle. Si elle faisait ça parce qu'elle avait faim.. ? Oh disons qu'elle était un peu voleuse sur les bords, mais fallait pas pousser, c'était plus par besoin que pour posséder des biens. Cela lui fit d'avantage baisser la tête et se gratter la joue. Mais elle ne pût fuir du regard comme une enfant en train de se faire passer un savon, puisque la jeune bleue se planta devant elle pour lui dire l'air soudainement sérieux qu'elle ne voulait pas la revoir voler. Elle était même prête à lui faire mettre des choses à son nom ? Quoi ? Non pas question ! C'est possible quelqu'un d'aussi gentil avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ? Faut avouer qu'elle avait un peu de mal à comprendre cette façon de faire, bien que cela lui fit apparaître quelques rougeurs sur ses joues. D'ailleurs la brune semblait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sortit d'entre ses lèvres, la laissant muette comme une carpe devant elle. Bêtement. Ce n'est finalement que lorsqu'elle la relança pour lui demander si elle pouvait être tutoyer que Kyrielle secoua légèrement la tête pour pencher la tête en avant en signe de respect et dire rapidement.

« Kyrielle, oui c'est bien ça. Tu... Elle se rattrapa vite la pauvre. Vous êtes bien gentille, heu. Ouais vraiment, je pensais pas qu'on pouvait réagir face à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Mais je ne compte pas abuser, je suis en service et puis... Je suis une grande fille... ? »

Ouais c'est ça, essaye de te convaincre toi même. C'est pas comme si avant de travailler ici la propriétaire des lieux t'avais trouvé dehors dans la rue sous la pluie parce que tu cherchais vainement quelque chose à manger mais que rien n'était venu se mettre gentiment dans le ventre hein. Mais voilà. Lui faisant légèrement signe d'attendre, elle retira les restes qui étaient sur une table tout en passant un coup de chiffon pour la nettoyer. D'un sourire polie qui ne lui était pas habituel, Kyrielle souhaita une bonne journée aux personnes. Avant de revenir vers elle. Il n'y avait plus grand monde l'après-midi c'était souvent plus calme on va dire... Enfonçant ses ongles dans le plateau qui l'accompagnait partout. Elle se pencha, s'appuyant du coup sur la table pour se remettre à hauteur de la jeune femme assise. Twitter ? Il n'avait pas bougé lui... Y avait à manger à porté de bec fallait pas trop compter sur lui hein. Là elle tenta de fournir les explications. Bien qu'elle savait que cela ne pouvait pas l'excuser de tout, au moins... Elle lui disait tout, tout simplement. Cette Alessa était aussi étrange à ses yeux qu'un être qui la poussait à être le plus honnête et doux possible. A croire que cette fille possède un aura.

« C'est mon premier mois de travail ici... J'ai eut une période difficile, j'ai de vieilles habitudes que j'espère pouvoir perdre. Je vous promet de ne plus recommencer... »

Son ventre gronda soudainement. L'obligent à passer sa main dessus. Tais-toi oh ! C'est pas le moment de se manifester de façon si ouverte oh... Et pourtant, c'était trop tard. D'ailleurs son affilié se moqua d'elle par télépathie, lui disant que son estomac était plus honnête qu'elle. Bien qu'un simple « Twitt » était audible pour les autres Kyrielle ne pût s'empêcher de lui répliquer.

« Tais toi ! Tu te gênes pas pour te servir toi ! … Elle reporta son attention sur Alessa. Ah pardon, mon affilié est un peu impoli et taquin. Elle lui coupa un morceau de tarte qu'elle lui tendit, pour lui servir convenablement. Tenez, j'avoue que j'suis gênée de me servir chez vous. Qu'est-ce qui vous pousse à agir ainsi.. ? Me dénoncer aurait été plus rapide. »

Oui, elle sous-entend que la balancer serait plus rapide que de vouloir savoir le pourquoi du comment en effet. Quelle idée brillante. Mais en même temps Kyrielle était curieuse de savoir ce qui motivait cette demoiselle ! Avec son sourire d'ange... S'accoudant sur la table, bien que ses yeux dérivaient vers le gâteau restant. Ayant d'ailleurs du temps devant elle, la louve ajouta sur un ton bien plus détendu.

« Vous connaissez Statice depuis longtemps ? C'est quelqu'un de bien... »

Franchement, il est presque difficile de croire que Kyrielle avait plus de deux siècles, on dirait une jeune qui débute dans la vie et tout... Et pourtant, c'est loin tout ça. Elle avait été capable de garder ce mental malgré les années. Je ne sais pas si c'est bien ou non mais bon. Timidement, son sourire qui était souvent polit plus qu'autre chose quand elle se trouvait ici fit place à quelque chose de plus spontané. Ça va qu'elle n'est pas farouche, elle tenait à garder le vous par politesse, mais on pouvait pas vraiment dire qu'elle parlait de façon forcément très soutenu. Manque d'éducation quand tu nous tiens.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Jeu 30 Oct 2014, 22:13



Parce qu'un gateau...

Kyrielle Hollystone & Alessa F. Zavatta


Depuis que je suis sur cet île, j'ai réussi à me trouver quelques petits jobs. Ce n'était jamais quelque chose de durable, non pas parce que je jouais la difficile et qu'on me virait, mais plutôt parce que je voulais essayer plusieurs métiers avant d'en trouver un pour de bon. Sur Terre, je n'avais pas autant hésité car je voulais juste aider mon père, alors qu'ici, j'ai l'embarras du choix. Mais il y a une expression qui dit : « Chassez le naturel, il revient au galop », donc je pense réellement que je re deviendrait hôtesse. C'est un métier qui me plait beaucoup, accueillir les personnes et les aider me vont parfaitement. De plus, en tant qu'hôtesse, on peut rencontrer tout type de personnes, de nouveaux liens peuvent se créer. C'est la même magie qui peut s'opérer lorsqu'on est serveuse, même si l'interaction dure moins longtemps. Il est donc plus rare de pouvoir créer des liens lorsqu'on est serveur/client. Mais il a fallut que je réussisse à voir le petit tour de Kyrielle et ainsi avoir une interaction plus longue que celle d'une simple relation serveur/client. Pour moi, chaque relation est unique, de même pour les rencontres. Il en va de soi pour celle ci.

Je regardai le petit oiseau se nourrir dans la tarte. Qu'il était mignon ! Il était de couleur bleu, comme mes cheveux. C'était la première fois que je voyais un oiseau de cette couleur. Le bleu est vraiment une très jolie couleur et je ne dis pas ça parce que c'est la couleur de mes cheveux. Kyrielle semblait réfléchir. Elle avait la tête baissée telle une enfant après une bêtise. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un réagisse ainsi après mon air sérieux. J'en ai peut être pas l'air, mais si je me fâche, je dois en faire fuir pas mal. Bien sur, je n'étais pas dans cet état d'esprit, ce n'était pas un grand délit que Kyrielle avait fait.

Kyrielle - « Kyrielle, oui c'est bien ça. Tu... Vous êtes bien gentille, heu. Ouais vraiment, je pensais pas qu'on pouvait réagir face à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Mais je ne compte pas abuser, je suis en service et puis... Je suis une grande fille... ? »

Je suis trop bête, je lui ai demandé si je pouvais la tutoyer, mais j'ai oublié de lui dire d'en faire autant. Elle n'avait pas tord, je venais de la rencontrer et ça peut paraître louche d'avoir un comportement comme le mien. J'avais oublié ce détail. Mais, je n'avais pas d'arrière pensée en faisant ça. J'ai vu sa satisfaction après avoir mangé un bout de pâtisserie et je ne voulais pas voir ce bonheur disparaître du visage de la jolie brune. De plus, la réponse qu'elle venait de donner me montrait que je n'avais pas eu tord de lui proposer. Sa dernière phrase me fit sourire. On dirait moi lorsque je persuadais mon père à m'autoriser à travailler à l'hôtel. Kyrielle semblait avoir mon âge, mais je ne suis plus sure de rien depuis que j'étais sur cette ile. Elle me fit signe avant de faire son travail. Je devais surement la déranger et cette idée ne me plaisait pas trop. Je l'observais tout en buvant ma boisson, puis mes yeux dérivèrent sur le petit oiseau bleu. J'aurais bien aimé le caresser, mais il était occupé à manger et je doute qu'il appréciera une interruption dans son repas. J'étais tellement absorbée par les picotements du petit oiseau que je ne vis pas Kyrielle revenir. Elle se mit à ma hauteur. Elle m'expliqua qu'elle venait tout juste de débuter et me promit qu'elle ne recommencerait plus. Je souris, c'était vraiment une brave fille. Tout d'un coup, son ventre fit un bruit. Elle me rappelait vraiment moi. Je comprenais cette sensation d'avoir été trahis par son ventre.  

Kyrielle - « Tais toi ! Tu te gênes pas pour te servir toi ! Ah pardon, mon affilié est un peu impoli et taquin. Tenez, j'avoue que j'suis gênée de me servir chez vous. Qu'est-ce qui vous pousse à agir ainsi.. ? Me dénoncer aurait été plus rapide. »

« Hum, disons que j'ai eu de bons pressentiments avec toi. - Je ris. Quand je t'ai vu manger, j'ai l'impression que tu renaissais à chaque bouchée. Comme si cette part de pâtisserie te donnait de la force et tu appréciais chaque morceau mangé. C'était une expression assez unique à voir. Je ne me moque pas de toi, mais tu étais très mignonne. Je me suis dis que tu devais avoir très faim pour piquer dans les assiettes. Après j'ai émis l'hypothèse que tu n'avais pas de mauvaises intentions, car j'ai confiance en Statice en ses qualités de recruteur. »

Etait-ce une réponse bizarre ? Je ne savais pas comment Kyrielle allait réagir face à ma réponse. En fait, je ne pense pas qu'elle allait comprendre mes mots. Il m'arrive souvent de ne pas être très logique, enfin, ça l'était pour moi mais je ne savais pas pour les autres. Je me grattais légèrement la tête et fis un sourire gênée.

« Tout ce que je veux dire, c'est que tu ne me sembles pas incorrigible, donc te dénoncer ainsi n'aurait pas été très bénéfique, aussi bien pour toi que pour cet établissement. »

Kyrielle - « Vous connaissez Statice depuis longtemps ? C'est quelqu'un de bien... »

Nous étions d'accord sur ce point. Statice était une personne les plus gentilles que je connaissais. C'était grâce à elle que j'ai pu comprendre le fonctionnement de cet ile, ainsi d'avoir pu trouver un endroit où se loger. Je suppose que je n'étais pas la seule personne à avoir bénéficier de la gentillesse de Statice et que Kyrielle en faisait partie. Je hochai la tête.

« Je la connais depuis que je suis sur cette île, c'est à dire plus de trois mois. Bon, tu me diras que ce n'est pas très longtemps, mais nous nous entendons bien. En même temps, elle est une personne difficilement détestable. »

D'ailleurs, elle n'était pas présente dans sa boutique. J'aurais bien voulu la saluer mais ce sera pour une prochaine fois. Ce n'est pas que je n'aimais pas parler de Statice, mais cela me gênait un peu. Comme elle était la gérante de cette pâtisserie, je ne voulais pas sembler prétentieuse en la connaissant. Mais j'approuvais parfaitement le fait que Statice était une bonne personne.

« Disons qu'elle m'a beaucoup aidée. - J'eus comme une petite illumination. Tu n'es pas obligée de me vouvoyer, je pense que nous avons le même âge. Enfin, sauf si une règle dit que tu dois vouvoyer un client. »

Je me suis mise à sourire. Déjà que je prenais un peu de son temps à elle, si en plus j'allais lui faire désobéir et lui risquer une sanction, j'allais le regretter. Le seul point qui me soulagea un peu était qu'on était en période calme. Je balayai à nouveau la pièce et ne vit que quelques personnes. Puis mon regard se porta sur le petit oiseau encore présent sur la table.

« Il s'appelle comment ce charmant petit oiseau ? - Ma main semblait hésiter à le toucher. Est ce qu'il aime les caresses ? »

(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Lun 03 Nov 2014, 22:39



.Alessa & Kyrielle.Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas.



Avoir un bon pressentiment concernant Kyrielle ? Il fallait vraiment être au pays des bisounours en fait, la demoiselle était loin d'être quelqu'un de particulièrement adaptée pour ce genre d'univers. C'est pas une vilaine fille, mais voilà, elle n'avait pas fait que le bien on va dire. Mais c'était la deuxième fois maintenant qu'elle se retrouvait entourée de gens qui visiblement trouvaient cela normal d'aider -ou dans le cas présent, on va dire protéger-, quelqu'un, juste par gentillesse. Juste parce qu'elle trouvait qu'elle était une bonne fille en gros ? Étrange... Vraiment. A tel point que la pauvre demoiselle ne savait que faire de ce sourire d'ange. Quelle genre de race pouvait donc être cette femme, quelque chose de bon obligé, Kyrielle n'était pas spécialiste, mais cet aura qu'elle dégageait n'était pas d'une créature malveillante. Mais ouais, faut avouer que cela fait beaucoup de mignon-attitude d'un coup, presque trop. Depuis quand on est mignon quand on joue les pique-assiette ? C'était bien la première personne à lui dire ça. Cette même personne qui voulait en prime lui payer une part de gâteau ? Ok, c'est pas la mort et y a sûrement plus cher dans la vie, mais visiblement c'est un principe qu'il faudrait expliquer à la demoiselle. Mais au moins, Alessa n'était pas du tout décidé à la dénoncer. Que cela ne serait bénéfique pour personne, ni pour la concerné, ni pour la propriétaire des lieux. Ce qui n'est pas faux, la brune s'en voudrait affreusement si elle venait à lui faire une mauvaise réputation à cause de son comportement. On va dire qu'elle était normalement capable de se tenir, mais il lui arrivait de déraper un peu. Heureusement que quelqu'un l'avait rappelé à l'ordre en fait. D'ailleurs, l'avait-elle remercié ? Il ne lui semblait pas. N''osant pas la regarder dans les yeux, la brune semblait bien songeuse, attendant la réponse à sa question, tant qu'à faire autant détendre l'atmosphère et parler d'autre chose. On va dire qu'elle avait compris la leçon et ne comptait pas faire les pique-assiette indéfiniment dans les plats des gens de la pâtisserie... Elle tiendrait le coup jusqu'à son prochain salaire... C'est une grande fille, une louve même, elle pouvait se débrouiller seule !

Finissant par s'accroupir, la demoiselle n'osait pas vraiment prendre place en face d'elle, mais disons que rester debout alors qu'elle était assise était un peu ridicule, c'est pour cela qu'elle opta pour cette position tout en restant appuyée sur la table pour plus de confort -bien qu'assez faible-. Ben quoi ?  On peut bien se faire de nouvelle connaissances au boulot, certes, Kyrielle ne va pas vers les gens pour faire ami-ami en premier lieux, mais elle ne repoussait jamais quelqu'un avec qui elle était en confiance. Vaut mieux être entourée qu'être une fille totalement seule... Mais ce qui était surtout intéressant, outre le fait qu'elle connaissait Statice personnellement, c'est que la demoiselle disait être ici depuis trois mois. Cela voulait dire qu'elles étaient sur l'île depuis quasiment le même temps ! Enfin... Kyrielle n'était plus trop certaine depuis combien de temps cela faisait pour elle, mais cela n'excéder pas les quelques mois pour l'instant. Intéressant. Si j'vous jure ! D'ailleurs une lueur d'intérêt c'était fait rapidement voir dans son regard, son regard si sombre qui était soudainement illuminé. D'où venait-elle ? Savait-elle autant de chose qu'elle sur ce monde ? Peut-être avaient-elles encore quelques lacunes toutes les deux. Du moins, pour ce qui est de la brune, on va dire qu'elle n'avait pour l'instant pas trop posé les questions... C'est pourquoi elle ne tarda pas à dire très rapidement.

« Ah oui ? Vous venez de la Terre vous aussi ? J'en viens également, cela ne fait que quelques mois que je suis sur cette île... Comment s'est passé votre arrivé ? »

C'est quand même un gros changement de vie, tout laisser ce qu'on connaissait pour arriver dans un monde où il est normal d'être un vampire ou que sais-je encore... Kyrielle n'avait même pas encore idée du nombre de créature pouvant exister. On va dire qu'avoir un oiseaux bleu pour animal de compagnie qui parle par la pensé c'est déjà beaucoup. Pour ce qui était du vouvoiement, la demoiselle passa sa main dans ses cheveux. Ah... Au travaille elle disait vous par habitude, mais cela sonnait faux à ses yeux... Personne ne lui en voudrait si c'est une demande direct de la cliente non ?

« Comme... Tu... veux... ? 'fin j'aime pas trop vouvoyer les gens, j'ai l'impression que ça sonne faux dans ma bouche. Mais je le fais pour le travail... Elle se releva pour se rapprocher soudainement d'elle. Bien que regardant rapidement s'il n'y avait pas des clients à servir ou autre, mais visiblement non. Alors dis moi. Que sais-tu d'ici ? T'as de la chance de l'avoir rencontré... Elle est gentille, et aide... C'est elle qui m'a appris pour les affiliés, et chez elle que je l'ai rencontré. Mais surtout elle m'a donné un travail pour me payer un appartement.. ! »

Je vous jure que cette femme à deux siècles d’existence... On est bien loin de l'image du vampire âgé qu'on peut avoir en fait... Je pense qu'Alessa ne devait même pas y songer une seule seconde. Non. Elles avaient le même âge, je pense que c'est mieux de raisonner ainsi, c'est presque le plus logique. Avant de tourner la tête vers son oiseau bleu, la demoiselle tandis la main vers ce dernier pour le faire grimper et de là, tendre la main au dessus de l'épaule de la demoiselle et laisser le piaf de couleur inhabituelle s'installer ici. Twitter farouche ? Pff, laissez-moi rire, pas farouche pour un sous le piaf, du moins, tant qu'on ne lui veut rien de mal, pas fou non plus hein. Elle reprit donc.

« Twitter ? Il est pas farouche pour un sous, tant que tu lui veut rien de bien méchant. L'est juste un peu bête. »

D'ailleurs ce dernier semblait lui rétorquer d'un piaillement comme pour contredire ce fait mais bon. Fixant d'un regard en coin la part de la tarte du jour qui restait, faut le dire, la demoiselle y prit un bout discret du bout du doigt avant de finalement s'éclater -pas violemment hein- la tête sur la table.

« Ah...... Pardon, j'arrive pas à m'y faire à ce qu'on m'offre ça comme ça. Pourquoi le faire.. ? J'ai trop la dalle mais je dois finir mon service même si c'est pas pour bien longtemps... »

Pis y  a pas de monde mais voilà. C'est comme quand vous devez faire vos heures et que vous avez rien à faire. Vous attendez quand même sur place sans pour autant faire n'importe quoi. Surtout dans un métier comme celui-ci où il faut laisser une bonne image au client. Les joues gardant leurs teinte légèrement rougeâtre, ne s'étant pas vraiment remis des propos qu'elle pouvait tenir à son égard, la louve tendit la main vers elle.

« … Ravie... De faire ta connaissance Alessa... Vraiment... »

Oui. Les mots avaient eut du mal à sortir, mais parfois c'est un peu dur de dire ce qu'on pense quand on a l'impression d'être niais au possible. Kyrielle n'aime pas vraiment le niais, mais pourquoi ne pas dire qu'on est contente de croiser la route de quelqu'un alors que c'est le cas, franchement... Surtout quand on a aussi peu de connaissance que notre demoiselle.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Mar 18 Nov 2014, 20:10



Parce qu'un gateau...

Kyrielle Hollystone & Alessa F. Zavatta


Kyrielle venait elle aussi de la Terre ?! C'était toujours assez bizarre de rencontrer une personne d'un même...monde.  Ce n'était pas quelque chose de rare non plus, mais dans mon entourage, elle était une des premières personnes venant de la Terre que je connaissais. Abiel en faisait bien évidemment parti. Pour Statice, j'avais encore des doutes. Le fait de savoir que Kyrielle venait d'un même monde me fit sentir plus proche d'elle. Cette impression me paraissait d'autant plus forte lorsqu'elle me dit qu'elle n'était arrivée que depuis quelques mois. Après tout, entre ex-terrienne, il fallait bien s'entraider ! Kyrielle était peut être tout aussi perdue que moi dans ce monde. J'ai eu de la chance d'avoir pu rencontrer Statice qui m'apprit les principales notions de cet ile, et j'ai encore eu plus de chance lorsque j'ai retrouvé Abiel. Il connaissait plus de choses que moi, et je savais qu'il sera toujours là pour m'aider. Je n'arrivais, d'ailleurs pas à croire qu'il était bel et bien vivant et qu'on pourra à nouveau vivre des moments formidables ensemble.

Comment mon arrivée s'était elle passée ? Même si c'était il y a quelques mois, les événements restaient encore un peu flous dans ma tête. Et tout ce que je pouvais dire, c'était qu'elle ne s'était pas mal passée. J'avais conscience que j'aurais pu mal finir, mais non. Mais ce serait mentir si je disais que j'avais réussi à m'adapter tout de suite. Déjà que j'étais perdue à cause de la perte de l'homme que j'aimais, mais j'ai du aller dans un monde totalement nouveau pour moi, laissant ma famille sans aucune nouvelles de moi. La prochaine 'étape' de ma vie serait de retourner sur Terre pour les trouver afin de les rassurer. Tout cela n'était possible que grâce à Abiel. Il est tellement gentil avec moi, je ne remercierai jamais assez les dieux – maintenant que je sais qu'ils existent, de me l'avoir fait rencontrer.

« Oui, je viens de la Terre, de l'Italie, plus précisément. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'y aller, mais c'est un beau pays. Je pense que tu as surement vécu la même chose, un portail lumineux t'emmenant à un endroit sur l'ile. A part l’atterrissage un peu brute, j'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur la bonne personne. Mais je t'avoue que je ne comprenais pas trop ce qu'il m'était arrivée. »

Je souris devant la réponse de Kyrielle. Lorsque je travaillais en tant qu'hôtesse, j'avais moi aussi l'habitude de vouvoyer les personnes. Le fait d'employer le 'vous' ne me dérangeait pas spécialement, mais je préférais tutoyer, ça me permettait de me sentir plus proche avec mes interlocuteurs.
J'avais effectivement raison, je n'étais pas la seule que Statice avait aidé, Kyrielle faisait bien parti des personnes chanceuses ayant reçu de l'aide de Statice.

« Ce que je sais ? J'ai appris l'existence de plusieurs populations, dont les dieux. Et que c'était eux qui veillaient sur l'ile. D'ailleurs, cette ile est inaccessible pour les humains, et le seul moyen d'aller sur Terre était d'utiliser les portails. Portails qu'on peut créer que lorsqu'on maitrise bien ses pouvoirs, ce qui n'est pas encore mon cas. »

Cette fois ci, je fis un petit sourire gêné. L'existence des portails, je ne l'avais découvert que grâce à Abiel. Sans l'aide de ce dernier, jamais je n'aurai pu savoir qu'il existait un moyen de voyager sur Terre.
La belle brune aida son oiseau bleu à se poser sur mon épaule. Twitter était donc le petit nom de son affilié. Ce nom lui allait vraiment bien. Je commençai à le caresser. Je n'avais pas d'affilié. Cependant, je me disais que c'était parce que j'avais déjà eu suffisamment de chance depuis mon arrivée, donc ça ne me rendait pas triste de ne pas en avoir un.
Tout d'un coup, j'entendis un bruit. Je vis le visage de Kyrielle collé à la table. Ouch ! Je n'avais pas vu la scène, mais je compris qu'elle s'était fait mal.

Kyrielle - « Ah...... Pardon, j'arrive pas à m'y faire à ce qu'on m'offre ça comme ça. Pourquoi le faire.. ? J'ai trop la dalle mais je dois finir mon service même si c'est pas pour bien longtemps... »

« Je te souhaite bien du courage ! Ce n'est pas facile, je suis déjà passé par là, mais tu finiras par t'habituer, enfin je l'espère ! Tu finis dans combien de temps ? »

J'allais passé pour une stalkeuse, mais j'étais du genre à me dire tout ce qui se passe dans ma tête. Kyrielle semblait être une chouette fille, et j'espérais que ce ne serait pas la dernière fois que je lui parlerai.

Kyrielle - « … Ravie... De faire ta connaissance Alessa... Vraiment... »

Après avoir entendu ces paroles, je me suis mise à faire un grand sourire. D'habitude, on disait ça par politesse, mais j'avais la réelle impression qu'elle le pensait vraiment. Elle était assez honnête pour exprimer ses ressentis. Ce qu'elle était mignonne !

« Je le suis aussi ! » Je savais que je ne pourrais pas la monopoliser pendant toute sa fin de service. « Avant de te laisser travailler tranquillement, juste une simple question. Si tu devrais faire gouter une des pâtisseries présentes à quelqu'un qui n'est pas trop sucrerie, laquelle lui conseillerais tu ? »

Je pensais évidemment à Abiel. Je voulais lui faire une tarte, mais bizarrement, je n'y arrivais pas. J'arrivais parfaitement à faire des plats salés, mais les tartes non. Peut être que j'avais conscience qu'Abiel n'aimait pas donc je les ratais ? Et puis, je voulais lui épargner l'horreur de devoir gouter à mes plats sucrés. Donc je pensais que s'il aimait bien une tarte en particulier, cela me motiverait à réussir.

« Ne te mets pas trop de pression, je veux juste un avis. j'ai déjà ma petite idée, mais comme tu as pu le voir, je mange beaucoup, et j'aime de tout. J'aimerais bien avoir une pensée autre que la mienne. »

(C)PER KURU'



HRP:




Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Lun 24 Nov 2014, 21:53



.Alessa & Kyrielle.Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas.



Kyrielle ne connaissait que peu de personne venant de la Terre. Dis comme ça, cela sonnait un peu étrange en fait, cela donnait l'impression d'être dans un monde extraterrestre.  Alors que non pas du tout, du moins, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça ainsi. Mais faut dire qu'en fait la demoiselle n'avait jamais trop posé ce genre de questions. Sa vie sur Terre était plutôt longue, elle était chargée de bons mais aussi de mauvais souvenirs. On va dire que lorsqu'elle c'était retrouvée seule livrée à elle-même coincée sous sa forme de louve dans un zoo, Kyrielle avait saisit cette opportunité qu'on lui offrait. Pouvoir repartir à zéro dans un univers qui l'acceptait comme elle était. Etait-ce le cas également d'Alessa ? Avait-elle vu en ce changement quelque chose de bénéfique ? Ou alors avait-elles des regrets, des personnes qu'elle avait laissé derrière elle, ne pouvant les rejoindre, ou même espérer les faire venir parce qu'ils sont humains. Quand on y pense, la jeune brune avait certes beaucoup vécu sur terre, mais concrètement elle n'avait fait que fréquenter des créature un peu comme elle, les humains elle en était souvent frileuse. Enfin bref, revenons plutôt au sujet de base, soit le fait que la jolie demoiselle aux cheveux bleu  venait de la terre tout comme elle, mais en plus de l'Italie ! Anh, c'était un pays qu'elle connaissait assez bien en effet, vu qu'elle y avait passé quelque années sur place, et avait en prime côtoyé un Italien pendant pas mal d'année. Cette nouvelle la fit légèrement sourire, bien qu'elle se garda pour l'instant de répliquer quelque chose, préférant la laisser finir de parler. Décrire un peu son arrivée pour être exacte en fait. C'était un événement un peu brutal comme elle visiblement,  elle disait avoir du mal à s'en sortir, mais la pauvre demoiselle avait l'impression qu'elle s'en était mieux sortit qu'elle sur certains point. Alessa connaissait-elle déjà ses pouvoirs avant d'arriver ici ? Pour la brune cela paraissait logique, elle avait grandit avec, mais allez savoir. Et puis d'ailleurs, quelle genre de créature était-elle ? Vu son sourire, un ange ne l'aurait même pas étonnée en fait. Faudrait qu'elle songe à lui demander.

Hochant finalement la tête, Kyrielle se décida à partager son ressentit là-dessus. Elle est certes grande gueule un peu par nature, mais la demoiselle ne préférait pas étaler sa vie quand même. Et pourtant, cette femme avait eu le don d'apaiser la louve qui était en elle. L'animal sauvage toujours aux aguets quelque soit la situation, avant de s'endormir selon la personne, eh bien elle faisait partit de ceux qui mettent à l'aise rapidement. En même temps, vous seriez du même avis si vous voyez sa tête vous aussi.

« Italie ? C'est marrant, tu sais que j'y ait vécu pas mal de temps ? Hm disons, certainement dix ans un truc du genre ! J'ai même vécu pendant beaucoup de temps avec un excellent ami qui était Italien d'origine. Mais, je suis née en France pour ma part... »

On va dire que c'était un très gros condensée, elle avait même évité de préciser qu'elle avait vécu avec le dit Italien pendant deux siècles, évitant d'éventuelles questionnements là dessus. Disons que partager le plus intéressant était certainement le mieux à faire. Elle n'avait pas oublié la curiosité qui l'avait prise à propos de sa race, mais elle garda cette question dans un coin de sa tête. Elle ajouta tout de même.

« C'est amusant, on est ici depuis presque autant de temps, mais on ne s'est pas adaptée aussi vite aux même choses. Pour ma part j'ai encore un peu de mal avec les coutumes ou autres locales, mais pour ce qui est de mes pouvoirs je les maîtrises depuis toujours. On a eut de la chance d'être aidée. »

Son oiseau appuya ses parole d'un piaillement avant de se mettre à jouer avec les cheveux de la demoiselle qui étaient de la même couleur que ses plumes en fait. Tournant la tête vers l'intérieur du salon de thé, la demoiselle brune tentait d’apercevoir l'heure pour savoir combien de temps il restait. Seize heure. Oh certainement encore une petite heure, elle n'était pas seule à travailler ici.

« Je pense terminer d'ici une petite heure... Pourquoi ? »

… Question un peu embarrassante. Comme si elle s’étendait à une réponse précise de sa par. C'est idiot. Mais en même temps il était rare de se taper la causette ainsi comme si de rien était avec une cliente. Surtout une cliente qui voulait lui payer à manger dans le salon où elle travaillait en fait... Mais il était maintenant temps qu'elle mette à profit le peu qu'elle avait pût apprendre sur le pâtisseries en travaillant ici. Elle n'était pas une pro, loin de là, mais c'était bien quelque chose qu'elle se garderait bien de dire en fait... Se penchant à son niveau pour réfléchir en fixant la carte pour commander, la jeune louve mis une petite minute à réfléchir. Une pâtisserie pas trop sucré ? Hm. Un peu dur, déjà disons que si on aime pas le sucré c'est pas le meilleur choix, mais elle tenta, en pointant finalement du doigt quelques tartes.

« Hm... Peut-être que se tourner vers quelque chose de plus fruité que sucré conviendrait ? Après si cette personne a vraiment un soucis avec le sucré, prendre des fruits moins sucré serait également une bonne idée. Elle désigna quelques recette qui lui semblait convenir. Sinon, si tu le fais venir ici, il peut toujours avoir une commande spécialisée rien que pour lui ! …. Ah. Mais. C'est pour ton copain ? Tu veux faire la surprise ? »

… Sérieusement, c'est quoi ces déductions à la con ? T'es pas connaisseuse Kyrielle, pas du tout même, d'où elle tirait ce genre de conclusion, si ça se trouve c'était pour un ami ou de la famille en fait... Kyrielle se gratta la joue, s'excusant rapidement avant d'aller débarrasser la table vite fait d'un couple qui partait, avant de revenir vers elle.

« Pardon, j'dis des trucs bêtes parfois, mais j'ai pressentis que c'était quelque chose qui te tenait un peu à cœur... »

Elle présentait oui, mais elle n'était en aucun cas médium, je crois que dans son cas, on pourrait d'avantage associer cela à l'instinct animal en fait... Il est assez souvent bon, mais loin d'être infaillible, qui l'est de toute façon ? Même le plus fort et le plus rapide des loups ne réussit pas toujours sa chasse après tout, c'est pareil. Se grattant la joue, Kyrielle détourna finalement un peu le regard, chose assez rare pour elle en fait, pour demander tout doucement.

« Sans vouloir indiscrète... Qu'est-ce que t'es.. ? 'fin... Comme race. Y en a beaucoup je crois sur l'île pas certaine de toutes les connaître. »

Y a pas à dire, la question posée comme ça, faisait très bizarre.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Mer 03 Déc 2014, 22:04



Parce qu'un gateau...

Kyrielle Hollystone & Alessa F. Zavatta


Savoir qu'il existait un autre point commun avec Kyrielle me rendais encore plus joyeuse que je ne l'étais. La jeune brune avait donc vécu en Italie, et pas qu'un peu. Dix ans, ce n'était pas rien pour un humain. Finalement, en y réfléchissant, tout était relatif, il est sur que pour un être qui ne vieillit pas ou qui a une durée de vie plus longue que celle d'un humain, dix ans ça pouvait paraître peu. Cependant, on avait assez de temps pour bien connaître les lieux.
Je fis un petit signe d'étonnement avec la tête lorsqu'elle avait dit qu'elle était née en France. J'étais toujours agréablement surprise quand on me révélait leur origine, comme si à chaque fois, je me rendais compte que le monde était très vaste. La France... Je n'avais jamais visiter ce pays, qui pourtant n'est pas si loin du mien. En même temps, je n'avais jamais pensé à sortir de mon pays, même lorsque j'avais du temps libre. Non pas parce que l'envie n'y était pas, mais il y avait trop de facteurs, je n'avais encore trouvé de personne pour m'accompagner dans mes voyages - Je n'aime pas partir seule, et lorsque je m'étais dit qu'on pourrait partir ensemble, avec Abiel, il y avait le soucis de l'argent. Mon père m'aurait surement sponsoriser le voyage, mais il y a eu cet incident... Bref, tout ça pour dire que je n'étais jamais allée en France. Je continuai à l'écouter.

Elle a toujours maîtrisé ses pouvoirs, pas comme moi. Ce qui voulait dire que même sur Terre, elle pouvait utiliser ses dons sur Terre. Je venais de réaliser que ce n'était pas parce que j'étais sur l'ile que j'avais mes pouvoirs mais bien parce que je les possédais qu'on m'envoya sur Sanctuary of Hearts. J'avais toujours cru que je m'étais adaptée à ma nouvelle nature, mais le fait d'avoir réaliser cela me prouvait le contraire.

Twitter se mit à jouer avec mes mèches de cheveux. Je rigolai doucement face à son comportement. C'était la première fois que je pouvais voir un affilié d'aussi près. Ça me donnait envie d'en connaître un peu plus sur eux.  Kyrielle me demanda pourquoi je lui avais demandé l'heure à laquelle elle finissait. Pourquoi... C'était une excellente question... Je n'avais pas spécialement de réponse à lui donner. En même temps ma question était un peu bizarre aussi, mais ce dont j'en étais sure, c'était que je ne considérais pas Kyrielle comme une serveuse lambda. Du coup, les seuls mots que je pus sortir étaient un « Comme ça. » J'affichai un petit sourire.

J'écoutai attentivement les recommandations de la belle brune. On était d'accord sur la tentative des fruits. Je souris car nous avons eu la même idée. Elle donna même une autre possibilité, emmener Abiel ici pour lui faire une recette spéciale. Ça semblait être une bonne idée aussi. Soudain, Kyrielle semblait avoir eu une illumination, enfin j'en avais l'impression, car elle devina tout de suite que c'était pour mon copain que je demandais ces questions. Je souris, mes joues étaient devenues un peu rouge à cause de cette question soudaine. J'étais un peu embarrassée car j'avais l'impression qu'on pouvait deviner facilement mes pensées – Bien que, je n'étais pas du genre à les cacher.
Je n'eux pas le temps de lui répondre qu'elle partit débarrasser une table. Elle était vraiment efficace cette petite Kyrielle, c'était une bonne employée et une brave fille. Je l'aimais bien. Puis elle revint en s'excusant.

« Tu as raison, c'est bien pour mon copain que je veux préparer tout ça. Ça fait depuis très longtemps que je ne l'ai pas revu, et j'avais envie de lui faire une petite surprise... Pour fêter nos retrouvailles. Et je me suis rendue compte que je ne lui avais jamais préparer de pâtisseries, du coup j'ai pensé à ici... »

J'étais vraiment une bavarde, j'aurai pu répondre par un simple 'oui' mais je m'étais sentie obligée d'en dire plus. Ça ne me dérangeait pas de dire tout ça, mais il fallait que je mette à la place de mes interlocuteurs. Je lui fis un grand sourire.

« Et toi ? Tu as quelqu'un pour qui tu veux faire des surprises ? »

Encore une question un peu gênante. Mais j'avais aussi un pressentiment, si elle arrivait à deviner que c'était pour Abiel que je faisais tout ça, n'était ce pas une raison de penser qu'elle avait un copain aussi ? Ou bien alors elle était médium, ou encore c'était moi qui était trop prévisible.  

Elle me demanda ma nature comme si elle était embarrassée par cette question. Il était vrai que sorti du contexte de l'ile, la question pourrait être prise assez mal. Pour moi, ça me dérangeait pas, cela voulait dire que Kyrielle s'était posée la question sur mes origines.

« Je suis à moitié ange et moité fée. Mais j'ai l'impression d'être plus une fée qu'un ange. Je veux dire que mes pouvoirs sont plus reliés à la nature. Et toi ? »

J'étais devenue curieuse sur la race de Kyrielle. Je ne voulais pas essayer de deviner à quel peuple elle appartenait, la jeune demoiselle avait raison, il en avait tellement que je ne saurai deviner.
(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) | Dim 07 Déc 2014, 00:08



.Alessa & Kyrielle.Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas.



Discuter aussi simplement avec quelqu'un, c'était quelque chose qu'elle venait de réaliser qui lui manquait. Non pas qu'elle ne connaissait personne sur l'île, bien que son nombre de personne dans son entourage soit un chiffre assez petit. Mais comment dire... Elle avait l'impression de connaître depuis toujours Alessa, d'agir comme si c'était une amie de longue date et qu'elles se retrouvaient pour parler de tout et n'importe quoi. Sauf que voilà, deux heures plus tôt elles ne se connaissaient pas. Pourtant Kyrielle n'était pas le genre de fille à tomber dans le sentimental facilement, on va même dire que parfois on lui reprochait d'être un peu une dure dans sa façon d'être, d'être trop directe, certainement pas assez délicates, l'image qu'on pourrait se faire d'une jeune femme. Le genre d'image qu'elle avait actuellement de la jeune bleue en face d'elle. Et Kyrielle ne pouvait s'empêcher de se montrer gentille avec elle. Non pas qu'elle était méchante au naturel hein, mais disons qu'elle était réellement apaisante ce petit bout de femme. La brune serait incapable de vous expliquer ce sentiment en fait. Mais il était évident qu'à ses yeux, elle n'était pas une simple cliente. Et bien qu'elle était certaine de voir cette dernière revenir à la boutique assez régulièrement seule ou accompagnée, faut avouer que soudainement l'idée de la voir uniquement pour la servir de lui convenait guère. Un peu étrange. Je crois qu'il fallait qu'elle arrête de faire sa sentimentalisme en fait. A croire qu'avoir fait la connaissance de ce brun l'avait toute retournée. Hm ? Quoi ? Non pas question de pensé à ça maintenant. D'ailleurs elle se mit en tête de lui proposer de se revoir.. ? Rah. Ce qu'elle se sentait tellement idiote soudainement, pourtant elle était d'un naturel sûre d'elle, n'hésitant pas à embarquer quelqu'un avec elle sous prétexte qu'elle a une bonne tête sans demander son avis. Mais là, elle ne se voyait pas faire ça. Cette fille était une sorcière c'est tout, elle lui jettait des sors lui faisant alors une bonne conscience plus persistante voilà ! … Oui, je sais c'est une mauvaise excuse.

Finalement, elle dût bien rapidement revenir sur terre pour savoir ce qu'il en était. La louve avait vue juste, Alessa avait bel et bien un petit ami, qu'elle semblait avoir retrouvé il y a peu. Détail qui pourrait pousser à poser des tas de questions, mais dont elle se garderait bien de faire, après tout cela ne la regardait pas, cela pourrait paraître déplacé. Mais elle ne pût s'empêcher de tenter d'imaginer à quoi ressemblait l'élu de son cœur. Et... Bon. Elle est nulle à ce genre de jeu, elle n'arriva à rien de bien concluant. Mais il était évident que le sourire qu'elle affichait lorsqu'elle l'évoquait était tout simplement adorable. Ce qui fit légèrement sourire Kyrielle. Être avec quelqu'un qui vous aime autant qu'on l'aime. Cela doit être bien. Elle ne pût s'empêcher de lâcher l'air mi-songeuse et mi-contente visiblement pour sa nouvelle amie.. ? ...Je pense qu'elle pouvait voir les choses ainsi non ?

« Vous devez être trop mignon... J'serais trop contente de vous voir passer ici. Si jamais t'as besoin d'aide je peux t'aider ! … Même si je suis en fait totalement nulle pour bien des choses notamment en cuisine en fait... »

Ouais, dit comme ça, cela donnait un peu l'impression que c'était un comble. Mais elle était après tout que serveuse et nullement derrière les fourneaux. Pas du tout même. Elle ne savait donc que faire le minimum, disons les repas classiques pour se remplir l'estomac, mais tenter de faire une cuisine ou un plat un peu plus élaborer pour quelqu'un jamais... Faut dire qu'actuellement elle n'avait personne à qui faire ce genre de chose ? Ahah. Ou peut-être personne à qui elle ferait ce genre de chose sans se sentir bête. D'ailleurs c'est cet instant qu'Alessa se décida à poser le doigt sur quelque chose d'assez sensible. Disons que la réaction de la demoiselle devait être assez drôle à voir en fait. Puisqu'elle devait certainement malgré elle afficher certaines rougeurs. Quoi ? Quelqu'un à qui faire des surprises ? Sa réaction oral ne la rendait pas vraiment crédible d'ailleurs sur le ton, on ne pouvait croire ce qu'elle disait.

« Moi ? Des surprises à quelqu'un ? Ahah, mais non. Personne. J'vois pas qui. Surtout pas lui. Heu. Non. Personne, c'est tout. »
Soufflant un coup, Kyrielle baissa bêtement la tête. Non mais, pourquoi soudainement penser fortement à ce brun à lunette. Ok, elle le trouvait charmant, très charmant même. C'était un fait assez rare pour être notable. Elle ne le connaissait pas tant que ça, mais elle était toujours très contente quand elle le voyait. Il lui arrivait de passer à la pâtisserie pour prendre un petit quelque chose avec un café. Elle avait apprit par cœur le genre de choses qu'il aimait, et faisait son possible pour toujours le servir. Alors.... Ouais bon, ok elle est grillé. Mais malgré ses deux siècles d'existence, s'il y avait bien quelque chose qui pêchait chez elle, c'était les sentiments amoureux. Et c'était bien quelque chose qu'elle ne voulait pas admettre. Reniant tout d'un bloc. Passant ses mains sur ses joues pour tenter de se remettre de cette « bêtises », elle tenta de profiter du changement de sujet qu'elle avait elle-même lancée pour répondre.

« Un Ange et une Fée ? Tu me crois si je te dis que cela ne m'étonne pas, surtout le côté ange en fait... Je me disais depuis tout à l'heure que ça ne m'étonnerais même pas que tu me dises en être un. Ça veut dire que t'as des ailes ? Question stupide. Je suis une hybride louve pour ma part... Mais je me suis faite mordre par un vampire de Sang Pur lors de mes vingt ans. »

Elle avait légèrement hésité à dire la deuxième partie. Comme si cela lui écorchait la langue de dire qu'elle était du coup devenue un vampire,mais c'était pourtant ce fait qui faisait qu'elle était encore en vie aujourd'hui. Mais c'était également ce fait qui l'obligeait de temps en temps à boire du sang pour ne pas devenir complètement tarée... Prenant distraitement du bout du doigt -parce que oui, elle était trop fière pour se servir directement c'te cruche!- un bout du gâteau commandé plus tôt par sa nouvelle connaissance elle finit par souffler.

« C'est marrant... Y a un an de ça, je n'aurais jamais crû pouvoir discuter de ce genre de chose sans être prise pour une folle ou un monstre. Ça change vraiment de la Terre. »

Extraterrestre le retour !
(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle) |

 
Parce qu'un gâteau, ça ne se refuse pas (Kyrielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'on est tous un peu gamin sur les bords. [pv Kyrielle ♥]
» La famille s'agrandit ! [pv Kyrielle ♥]
» Premier contact | Kyrielle × Armelle
» Parce qu'au final, nous ne sommes jamais seuls... [ft. Mayuri]
» Le serpent, la louve et... Wolfy ? [pv Kyrielle]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: