Partagez | 
 

 ACTE I / Today, it's another day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
ACTE I / Today, it's another day | Mar 02 Sep 2014, 10:43





















 ❝ Today, it's another day ❞
to smoke again and again.. ~



Le son de Dieu pénétrai dans les oreilles du vieux loup. Allongé sur son fauteuil, les pieds sur son bureau, son tourne-disque en marche, relançant le vieux vinyle Master of Reality de Black Sabbath, les yeux fermés, il se plongeait dans un monde merveilleux : celui où il était né, et celui où le Rock vivait et où il était maître de quasiment tout. - Qu'est ce que j'aurais voulu aller à Woodstock. - Pourquoi me parler à moi-même, à la troisième personne, me demandez-vous ? Non, c'était juste pour voir si mon intellect pouvait différencier schizophrénie et double personnalité. Non, ce n'est pas tout à fait la même chose, si c'est ce que vous vous demandez. Bon, j'ai la flemme de vous l'expliquer.

En gros, je testais des nouvelles formules d'interrogatoire. La dernière que j'avais effectué ayant été réalisé sous l'effet de la pression, la pulsion, la vengeance et l'envie soudaine de meurtre, autant dire que j'aurais pu nettement mieux faire pour m'occuper de cette dernière pompe à merde. Mais bon, j'étais de nouveau chez moi, dans mon bureau, à fumer deux fois plus que n'importe quel pompier de France et de Navarre. La fumée empestait ici, et il fallait malgré tout que je range un peu, pour que le client ait une bonne image de moi. Il aurait aussi fallu que je déménage... Mais bon, manque de sous. Puis, je me souvenais d'une conversation que j'avais eu avec une dame, qui, même avec des annonces, n'avait toujours eut aucun volontaire. Enfin, en même temps, son tract était loin d'être motivant ; de souvenirs, c'était pour faire le ménage, je crois. Tu parles, qui avait envie de récurer les chiottes à longueur de temps ?

Bon pour commencer, je devais marcher comme quelqu'un de normal, dans ma tête. À peu près tous les minots veulent se la jouer Watson, de Sherlock Holmes : un détective qui enquête avec son assistant, et qui apprend au fur et à mesure... Après tout, même les plus cons avaient un certain talent. Micks dormait, et c'était tant mieux : je n'allais pas le déranger avec ça, le pauvre. J'avais laissé un mot sur mon bureau, que je fermai à clé tout de suite après. Je rigolai déjà de ce que j'avais fait. Je m'étais vite fait renseigné : un détective débutant était plutôt bien payé, alors pour donner envie, j'avais poussé la somme un peu plus que la moyenne. Après tout, même si je gagnais assez d'argent, je pouvais le placer ailleurs que sur un livret, qui au final, ne me rapporterait sans doute rien du tout. Autant le donner à quelqu'un qui se fait chier et qui a du "talent", non ?

J'avais organisé mon affiche, un peu comme un jeu de piste : pour faire simple, l'en-tête parlait d'un boulot d'apprenti détective à la clé. "Trouvez-moi, et vous serez peut-être prit". Le peut-être est important et donne une source de motivation "je serais peut-être élu !". Et oui, la psychologie humain est conne, et pourtant, elle est bien réelle. J'avais mon téléphone portable, j'avais laissé le numéro sur l'affiche. Pour les personnes qui n'avait pas de téléphone, il y avait une cabine libre service juste à côté de l'affiche. Franchement, je le sentais bien, au début... Le problème, c'est que je le... SENTAIS... bien...

Et je songeais déjà aux candidats que j'allais avoir. Peut-être des intellos surdoués, avec 300 points de Qi, qui allaient me dire que j'avais eu un traumatisme dans mon enfance, ou un truc du genre, et qui allait trouver mon nom ! Oh, parce que je n'avais pas laissé mon nom, naturellement. Bref, m'allumant une cigarette, et étant assis à par terre, à un endroit où l'on pouvait me détecter, j'attendais des appels. Et le massacre commença dans ma haine la plus profonde, intérieure, que je contenais. Au plus profond de mon âme. Tous, sans exceptions, furent un échec indiscutable. Ils n'étaient pas capable de me trouver, dans l'endroit où le pire des idiots pourrait me repérer. Et me sortait pas l'excuse que y'avait du monde, y'avait trois putain de moineaux, en ville. On devait être une dizaine sur la place à cause du mauvais temps, et c'était tout ! Ça en devenait frustrant.

Et à des moments, je m'imaginais comme un tueur à étriper le premier venu pour lui dire "je suis là, pauvre tâche !!! REGARDE !!!" Mais... Je pouvais pas. et je comptais certainement travailler avec le dernier des idiot sur cette planète, oh, ça non. Au moins quelqu'un qui sache trouver un bonhomme dans la foule si peu nombreuse "chemise blanche, avec un téléphone". Va pas me dire que je suis pas putain de visible. Je commençais à m'impatienter. J’espérais pendant ce temps, que Micks avait fini ce que je lui avait demandé de faire à la maison. Enfin, quand bien même il était réveillé, parce que le connaissant, même à 11 heures du matin, il est capable de dormir, cet empaffé... En attendant, j'attendais l'élu (parce que là, c'était vraiment le mot), qui serait capable de trouver le seul gogole de tout la place du marché, qui était assit, et qui recevait 230 millions d'appels...



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 72 Messages : 134
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: ACTE I / Today, it's another day | Jeu 18 Sep 2014, 22:39


Today, it's another day

Ryan & Elise


Cela faisait déjà quinze bonne minute que je m'étais arrêtée dans cette rue passante, pour fixer cette affiche sans nom et peut être un peu stupide qui était placarder sur le mur. Une affiche bizarre dans le sens où, contrairement aux autres qui sont bourrées d'information et de couleurs – et c'est cool les couleurs ! - celle ci est simple, comporte juste quelques information et un numéro de téléphone. Ok. Pourquoi ? Pourquoi une affiche comme ça ? « Devenir apprenti détective ». Genre, ça existe vraiment ce truc ? Les détectives, qui étudient les indices, espionnes les gens et retrouvent des personnes disparut de manière plus discrètes que les policiers ? …. Bah, après tout, on est aux pays des fée licornes, on n'est plus à ça près !

Une petite bourrasque de vent me fit replacer ma veste, qui insidieusement avait tenter de fuir l'une de mes épaules. Vile chose. C'est qu'il commençait à faire un peu moche ces derniers temps ! S'en devenait déprimant. Ou pas. Nan parce que, le jour où je serai déprimée, il faudra VRAIMENT vous en inquiéter ! Je dirai même plus : il faudra songer à la possibilité d'un enlèvement par les extraterrestres, ou par une secte de magiciens vaudou unijambistes qui pratique l'hypnose ! C'est les seules explications plausible à une déprime de ma personne, y a vraiment pas photo. Bref ! Donc, il faisait moche, je venais de passer la matinée au boulot, pour ma demie journée, et j'avais hâte de sortir pour trouver un truc à faire – oui parce que hors de question que je fasse les courses ou le ménage toute l'aprem, faut pas déconner non plus ! - et puis là …. ben voilà. Il faisait pas franchement beau, les gens préfère rester chez eux, y a personne pour jouer, et du coup, je me balade dans les rue, en fouinant autour de moi. Et c'est là que je l'ai vue. Toute simple, toute discrète. C'est suspect les trucs discrets. Très suspect. Et du coup, maintenant, j'étais en plein dilemme.
Que faire ?

Non, franchement, je me pose vraiment la question ! Venant de la fille qui n'a pas hésité une seconde à tenter de trouver un rendez vous secret entre ninja dangereux pour s'amuser, ça peut paraître bizarre, la différence, c'est que potentiellement, je risquait rien à faire ça. 'Fin pas que là je risque quoi que ce soit physiquement, à part un grillage de neurone, mais, dans l'optique très très improbable où j'arrive à trouver le monsieur, je fais quoi ? J'ai déjà un travail qui me convient PARFAITEMENT, un vie cool, pas compliquée, et surtout je n'ai aucune capacité de déduction – ça, pour avoir essayer, je peux l'affirmer. Alors quoi ? Bonjour monsieur, je vous ait trouver mais en fait c'était juste pour le fun, bonne journée ? Hum, peut être pas à ce point …

Roooh et puis zut ! Le jour où je serais une personne censé, on en reparlera ! De toute façon, je ne trouverai jamais, et a me fera passer mon après midi. Après avoir dégainé mon portable, composé le numéro et suivit les instructions plus ou moins pas très claires – ceci me prit à peu près 2h – Pour finalement finir sur la place. Cool. Alors ensuite, il avait dit quoi ? J'essayais de me souvenir des instructions déjà totalement brumeuses qui semblaient m'en vouloir et faire exprès de disparaître progressivement de ma tête. Ok, bon …. Bah essayons d'une autre manière alors ! Je fis rapidement le tour de la place du regard. Y avait quoi ? Une dizaine de personne ? Deux gamins, un vieux de l'âge de yoda, et trois filles qui ne pouvaient vraisemblablement pas m'avoir répondu au téléphone. Rester les autres. Je tentais ma chance au pif, allant me planter, mains sur les hanches, vers le premier de mes quatre clampins disponible : Un mec en sweat, sous une arcade, l'air un peu louche :

« C'est vous le détective je-sais-pas-qui ? »

Vu la tête que ce mec, ça devait pas être lui. Sans plus m'attarder sur lui, ni lui laisser le temps de répondre, je suis passé au mec suivant. Un gars qui fumé comme un pompier, assit dans un coin, l'air de se faire royalement chier. De nouveau, je me planté devant lui avec la subtilité d'un éléphant, pour lui demander :

« C'est vous, le type de l'annonce ? »






Spoiler:
 

 
ACTE I / Today, it's another day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] SECOND TODAY / WEATHERPANEL : La Météo qu'il vous faut! [Gratuit]
» [TUTO] Configurer Second Today
» [REQUETE] Equivalent de Second Today pour TF3D2 et Titanium !!!
» La cour supreme autorise les videos d'acte de cruauté envers des animaux
» military today

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: