Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon de vie dans le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 21 Sep 2014, 14:11



Leçon de vie dans le parc






   
Freya était un peu déçue que l'heure qu'elle avait choisi pour se balader était la même que ces gens un peu trop curieux. Elle faisait un peu la moue pour le geste. Il n'en pouvait rien, mais l'entendre de sa bouche était un peu vexant, ce n'est pas sa faute, ni celle de la jeune fille, elle s'était rendue dans cet endroit sans arrière pensées. Elle voulait oublié au moins un peu sa peur de l'autre afin de vivre normalement, comme une personne ordinaire, juste garder la méfiance envers les gens trop avenants. Elle respira un bon coup. Elle devait vaincre petit à petit ses craintes fondées ou non. Amel disait à la jeune fille que la mer des nuages était loin pour y aller à pied. Mais pourquoi elle avait entendu parler de cet endroit ? Il connaissait pas l'endroit, elle ouvrit grand sa bouche, étonnée de ce qu'il disait, il arrivait qu'il sache pas une chose. La jeune fille gigota un peu sur son banc, elle savait pas comment comprendre que son protecteur ne connaissait pas un endroit sûr pour voler. Elle se mordit les lèvres en l'écoutant dire qu'il passait juste pour passer le temps. Il avait besoin de nature et d'action. Il parlait d'étreinte, parfois, elle lui faisait des câlins, elle ne comprenais pas ce que l'homme voulait dire, ça semblait être lié à son besoin de liberté qu'il semblait avoir. Il bougeait pas mal, sûrement trop nerveux pour qu'il exprime le fond de sa pensée, sur ce point là les deux amis se ressemblaient pas mal sans s'en rendre compte. La peur de l'autre était plus forte chez la jeune fille. Elle penchait la tête, elle ne comprenait pas, cela voulait-il dire qu'il n'aimait pas ces câlins qu'elle avait réussi à ce malgré sa peur semblait plus forte quand elle était en contact avec une personne. Des tremblements s’emparèrent à nouveau d'elle. Il s'excusait en disant son âge, la jeune fille souriait. Il était gentil de toujours s'occuper d'elle.

-Je vois, je ne suis pas collante moi, j'espère ? C'est vrai que parfois les gens sont trop près...

Elle marqua un pause et mit ses jambes de telle manière, qu'elle avait ses genoux qui lui cachait la vue. Colla son visage contre ses dernières, elle avait si peur que ça recommence, que le monstre de ses rêves vienne pour la punir, elle avait si peur, que ce n'était même plus humain de supporter un tel fardeau, c'est pour cela que son cerveau avait tout effacé sauf le langage, elle parlait normalement, du moins, elle l'espérait. Elle ne pouvait pas savoir toute le monde parlait à sa propre manière elle passa un moment comme cela à tourner et retourner la question sans rien trouver de bon. Amel avait raison, elle pouvait pas comprendre la fille qui lui collait aux basquettes comme de la boue après une bonne pluie. Elle respira et remis ses pieds sur le sol, elle vit de personnes tout à fait banales, pas des curieux, le soleil qui brillaient et leur sourire, elle les enviait sur l'instant même. Devait-elle oublier ses peurs pour avancer, pourtant elles semblaient encrées profondément dans son être. Elle frisonna de tout son long. Elle croisa un regard aussi bleu que le sien, elle sursauta avant de se rendre compte qu'il s'agissait juste d'Amel, sa crainte devenait vraiment ridicule. Elle se mordit la lèvre, la peur était tout présente en elle, impossible de la stopper. Elle se boucha les oreilles, leurs rires ne disaient rien de bon, pourtant, il ne concernait pas, si heureux, elle qui l'était que dans le cirque, elle se trouvait tellement ridicule, pourtant, elle aimait les rires, ce qui l'avait choisir son rôle, clown. Elle voulait être aussi libre que ces gens, elle s'emprisonnait Elle ravala sa salive.

-Je vais essayé de baissé un peu ma garde, mais pas trop, ça fait trop peur pour que je le fasse entièrement, j'ai pas envie que les gens me fassent du mal, même si Iorek dit parfois que les humains le font pas exprès, ils sont aussi maladroits que moi alors ? Amel ? Toi aussi tu fais des bêtises ?

Freya adressa un joli sourire à son protecteur. Elle se voulait plus sereine, pourquoi paniquer ? Il était là, il l'avait sauvé d'une chute certaine, elle en était totalement reconnaissante. Elle pouvait encore apprendre des choses pas se faire soigner près du jongleur, ce dernier lui faisait un peu peur. Il était super grand en plus. Elle balança ses pieds. Elle comprenait, l'envie de son ami de toujours bouger, elle avait pas mal la bougeotte.

Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 21 Sep 2014, 15:37





Leçon de vie dans le parc
Feat Freya & Amel


Du coin de l’œil, tu surprends l’air étonné de Freya. Elle te regarde, la bouche grande ouverte. Qu’est-ce que j’ai dit, encore ? Tu mets un temps à réaliser qu’en fait, elle est simplement surprise par ta réponse. Qu’y a-t-il d’étonnant à ne pas être déjà allé à la mer de nuages ? Tu n’es sans doute pas le premier et encore moins le dernier pourtant. Le comportement très enfantin de ta compagne te laisse pantois. Elle a parfois des réactions très surprenantes, du moins pour toi. Tu commences à avoir l’habitude avec elle. Mais il te faut encore du temps pour réussir à la cerner. Et puis, c’est pas comme si tu avais envie de se mettre à sa place. Mais sa réponse te laisse interdit un instant. Puis tu éclates de rire.
∞ Ohlàlà, non ma colombe ! Tu ne fais pas partie de ces personnes, ne t’inquiètes pas. Sinon, tu le saurais déjà, ajoutes-tu d’un air mystique.
Tu poses une main affectueuse sur ses cheveux, comme le ferait un grand frère. Mais toi… tu ne te considères pas ainsi. Ton expérience de la fraternité est loin d’être des meilleures. Tu as voulu, un temps, être un bon grand frère. Mais ce n’était pas réciproque. Ta « famille » t’as rejeté il y a longtemps de ça. Tu comprends mieux pourquoi, aujourd’hui, tu l’as accepté, mais jamais, jamais, tu ne pourras leur pardonner. Même si tu les expédies six pieds sous terre. Ta mine devient sombre pour un court laps de temps. Non. Tu ne vas pas leur faire le plaisir de ruminer à cause d’eux. Un sourire mauvais étire tes lèvres en songeant à ce que tu pourrais bien leur faire pour te venger. Puis tu te rappelles que tu n’es pas seul.
∞ Tu n’as pas de soucis à te faire, tu continues d’un ton doux.
Un soupir grondé sur ta gauche attire ton attention. Ta panthère s’étire, couchée sur le flan, les yeux clos, les babines légèrement retroussées. C’est l’heure de la sieste apparemment. Tu vois son museau se froncer, une patte s’agiter. Elle doit être en train de rêver. Elle n’a pas perdu son temps, la paresseuse ! Toi tu ressentais plutôt un besoin de te dégourdir les jambes. Tu t’apprêtes à te lever lorsque tu remarques l’attitude de Freya, recroquevillée. Tu soupires intérieurement. Allons bon, qu’est-ce qui lui prend encore ? Tu poses une main derrière son dos.
∞ Un problème ?

Elle semble se calmer rapidement, car elle repose ses pieds sur le sol. Mais elle sursaute lorsque vos regards se croisent. Elle n’est pas prête de s’en sortir… Auras-tu seulement la patience de l’aider ? Tu veux bien faire des efforts, mais… Tu restes Amelëyr. Tu l’écoutes attentivement, sans la quitter des yeux. Son discours a de bonnes bases, cependant il te faut rectifier quelques détails. Faire confiance, oui, dépasser sa peur, oui, mais baisser sa garde… Toi qui fonctionnes dans le sens contraire, tu ne peux pas laisser passer ça.
∞ Tu n’es pas forcée de baisser ta garde. Il vaut même mieux rester prudent pour se préserver. Tu dois seulement reconnaître en chacun d’eux leur nature. Ceux qui sont pacifiques, et ceux qui pourraient te faire du mal. Reconnaître ceux à qui tu peux faire confiance –comme moi- (sourire taquin) et ceux qui pourraient te trahir. Baisser sa garde et faire confiance ce n’est pas exactement la même chose.  
Te voilà devenu donneur de leçon. Voilà une épreuve difficile, toi qui n’as jamais rien enseigné à personne, qui n’as même jamais été très bon à recevoir un enseignement. Mais, par principe, tu ne laisseras pas Freya entrer sur une piste dangereuse.

∞ Pourquoi te font-ils peur ? Ce qu’ils peuvent bien penser de toi ne doit pas te bloquer, tu t’en fiches. Ils ne pourront pas t’atteindre tant que tu le leur montreras. N’oublie pas que tu as des pouvoirs. Prends confiance en tes capacités. Si une situation dégénère, montre ce dont tu es capable.

Voilà ta pensée précise en cet instant. Voilà comment toi tu résonnes. Oui, tu fonctionnes sur la démonstration de pouvoir. Et c’est bien fondé, car si on fait preuve d’assurance et qu’on montre qu’on n’est pas vulnérable, les gens y réfléchissent à deux fois avant de tenter une attaque.

∞ C’est comme ça que je me débrouille, moi. J’impressionne. Je peux t’assurer que ça marche ! Enfin… ce ne sont que des conseils.

Tu ne sais pas si elle pourra les appliquer. Vous êtes trop différents pour fonctionner de la même façon, selon toi. Enfin, tu ne pouvais pas ne rien dire non plus. Tu te lèves pour étirer tes jambes qui ne supportent pas de rester trop longtemps inactives. Une brise se lève et vient jouer avec tes mèches rousses. Depuis quand t’es-tu improvisé instructeur ? la vie réserve beaucoup de surprises. Bonnes, ou mauvaises.
Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 21 Sep 2014, 18:15



Leçon de vie dans le parc






   
Freya lâcha un petit soupir de soulagement, elle s'était fait peur toute seule avec sa question. Elle ne faisait pas partie de ces personnes qui font du mal à son ami. Elle pouvait s'estimer heureusement d'être sous son aile protectrice. Elle avait sentit que vaguement la main solide de l'homme ce rapprochement entre eux ne lui faisait même plus peur. Elle avait pris une habitude à l'attitude de l'homme. Il était comme cela, qu'importe les personne à ses côtés, surtout quand il y tenait, il suffisait de voir comment il s'entendait bien avec Lyvion, le confident de la jeune adolescente. Sa main se voulait rassurante, elle avait paniquer pour rien. Il commençait alors un discours comme quoi la jeune fille n'avait pas besoin de baisser sa garde. Elle pouvait pas continuer à se terrer, elle n'allait pas avoir d'autres amis ainsi. Elle devait faire preuve de courage. Elle pouvais se battre, comme le disait Amel, il avait raison, après tout elle avait de quoi se défendre, ses pouvoirs, elle pouvaient les utilisé, bien que sa maîtrise du sable lui était totalement inutile. Mais c'était un des siens, elle pouvait être fier. Elle sentait spéciale et ordinaire à la fois. Impressionner, voilà comment agir, mais elle ne savait pas si elle arriverait, elle ferait de son mieux pour être à la hauteur de cet homme.

-Merci, j'y penserai, bien que maladresse ne doit pas aider dans ces cas. Mais c'est super gentil à toi de penser à moi, Amel. Tu est un bon prof parfois.

Freya se mit à rire après cette phrase, elle le taquinait un peu, essayant de faire comme lui, mais elle ignorait comment s'y prendre, elle faisait qu'imiter les propos qu'elle avait pu entendre ici et là. Elle sourit en voyant son ami bougé beaucoup comme ça, il devait se dégourdir les jambes. Elle roula des yeux avant de se lever à son tour, elle prit sa main timidement, fallait pas lui demander plus, elle avait vraiment du mal à le faire sans trembler de tout son être. Elle prit les devants et se mit à marcher.

-Marchons, je vois que rester immobile t'embêtes, ne t'en fais pas pour moi, je combattrai ma peur, puis, je risque rien à tes côtés, je le sais très bien.

Freya avait un plus grand sourire, puis elle était curieuse de voir ce que le parc pouvait cacher d'autre comme surprises, elle avait à ce moment un comportement enfantin,elle assumait totalement cela, après tout elle n'avait plus de mémoire, cela lui donnait une excuse pour se comporter comme cela. Puis elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour faire disparaître les curieux, contrôler leurs émotions pour les faire partir loin d'eux, elle n'avait pas pensé sur le coup, mais maintenant tout devenait logique. Elle tira un peu, elle était impatiente comme une enfant ce qu'elle n'était plus physiquement, son corps avait passer dans le monde des adultes, sont esprit restait dans l'enfance, moment de sa vie complètement oublié. Elle pouvait s'amuser à créer des nouveaux souvenirs avec les gens du cirque, même avec Crimson,qui lui donnait froid dans le dos.

Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Leçon de vie dans le parc | Ven 17 Oct 2014, 16:30





Leçon de vie dans le parc
Feat Freya & Amel


Tu souris, content de voir que tes paroles ont fait mouche. La petite semble déjà un peu plus sûre d'elle. Peut-être que tu n'es pas si mauvais que ça pour transmettre des choses aux autres après tout. Enfin, en vrai, tout dépend des choses que tu apprends aux autres. Ce que tu lui a donné come conseil, c'est pour l'aider à vaincre ses peurs, c'est vrai. Mais c'est parce qu'une protégée qui a peur de son ombre, c'est tout de même embêtant, et nettement moins pratique pour faire flipper les autres. Elle a du potentiel, Freya, il faut juste qu'on lui enseigne comment le découvrir et l'utiliser, à bon escient… ou à mauvais escient, en ce qui te concerne. Elle ferait fureur avec ses capacités, si seulement elle prenait conscience de ce dont elle est capable ! Tu ne peux t'empêcher de rire à sa réplique. Toi, un bon prof ? En voilà une nouvelle ! Tu lui ébouriffe les cheveux.

∞ Eh bien, il y en a au moins une pour penser ça ! Mais je suis ravi de t'aider, tu le sais.

Tu penses à elle, oui, mais aussi à toi, comme toujours. Tu y vois ton propre intérêt à la "former". Il suffit juste de bien la guider, et en douceur. Elle a tant de choses à apprendre sur ce monde ! C'est une des raisons pour laquelle tu t'es autoproclamé son protecteur. Il est vrai que tu n'as pas envie qu'elle souffre de la vérité, de ce qui se cache réellement derrière ce monde d'illusions et de mensonges. Parce que, toi aussi, tu fus naïf à une époque. Tu dois l'amener doucement sur le chemin de la robustesse. Dès qu'elle aura cessé d'avoir peur des autres, elle sera prête à passer à l'étape suivante. Mais chaque chose en son temps. Oui, tu es assez doué aux échecs. La sang-mêlé s'aperçoit de ton impatience, pourtant camouflée, et te propose de marcher un peu. Elle va même jusqu'à te prendre la main. Tu lui souris, songeant que vraiment, ce serait du gâchis de la laisser derrière.

∞ En effet, tu es en sécurité. Et tu n'es pas seule pour combattre tes peurs, ma colombe. Surtout ne l'oublie pas. Au moindre soucis, fais-moi signe et j'accourrai, tel un chevalier servant sautant au secours de sa dame !

Tu prends une pause chevaleresque pour appuyer tes propos. Qui, bien sûr, ne sont pas exact, étant donné que ça ne se passe pas come ça en réalité. Tu n'es pas un chevalier, et elle n'est pas ta dame. Mais, par contre, tu ne laisserais personne toucher à un seul de ses cheveux. Passé la phase de l'humour, tu sens Freya te tirer par la main. Oh, voilà que ta colombe s'impatiente ! Elle ressemble vraiment à une enfant. C'est sans doute son amnésie chronique. Tu la laisses prendre un peu la tête, pour qu'elle aille où elle le souhaite. Tandis que vous marchez, tu songes à un point important de son apprentissage. Tu finis par t'arrêter et te penche un peu en avant, car tu es tout de même grand par rapport à elle.

∞ Tu sais Freya… tu as du potentiel ! Je veux dire, tu as l'air de penser que tes pouvoirs sont, comment dire, inutile pour certains. Mais aucun don n'est inutile. Il suffit juste de lui trouver l'usage adéquat. Ton contrôle du sable, par exemple… avec de l'entraînement je suis sûr que tu parviendrais à créer une petite tempête ! Rien de mieux pour dissuader les gens.

Tu fais une pause, hésitant sur la suite. Mais, il te faut dire ce que tu as à dire.

∞ Tu pourrais peut-être même les étouffer, s'ils insistent… Une fois qu'ils frôlent la mort, ils y réfléchissent à deux fois avant de recommencer. Et puis, tes explosions sont absolument fascinantes ! Avec ça, crois moi, ils ont toutes les raisons du monde de te craindre. Et tu as la possibilité de contrôler les émotions des gens, n'est-ce pas formidable ? Les rendre heureux, ou triste ! Tu pourrais peut-être même leur insuffler de la peur… (tu hoches la tête) Non, vraiment, ne pense pas que tes pouvoirs sont inutiles.

Le meilleur moyen de lui faire comprendre ton ressenti, c'est de le lui montrer. Tu décides de te prendre en exemple. Tu lèves une main devant son visage et te concentre pour faire apparaître ta peau d'écorce à cet endroit seulement.

∞ Tu vois, moi par exemple… On pourrait se dire "oh, ça sert à rien ça" ou "brek, c'est dégueu !" Mais quand on y réfléchit, c'est vachement pratique ! (tu ramasses une épine d'arbre et te la plantes sans hésitation sur la paume de la main) Tu vois ? Ça me protège, des coups, des chutes, des armes blanches. Je ne dis pas que je ne sens rien… ça picote un peu, mais c'est mieux que de saigner. (tu retires l'épine et inspectes ta paume) Pas de trace ! Bon j'ai mes limites, je ne suis pas invincible non plus, personne ne l'est sauf les dieux. Mais l'idée est là ! Je tire l'avantage de ce pouvoir.

Tu fais disparaître ta peau d'écorce et te relèves avant de t'écarter un peu d'elle. Paume vers le ciel, tu invoque une boule de bois amorphe.

∞ La xylokinésie… je ne la maîtrise pas encore très bien, car c'est complexe, mais avec du temps et de la pratique, ça viendra. Je peux en faire de belles choses… (tu façonnes une rose en bois et la renifle comme si elle était réelle, avant de la donner à Freya) ou des choses dangereuses (tu façonnes un pieux effilé dans ses mains). Et puis j'ai mon dernier pouvoir… mais ça, c'est mon petit secret. On a tous ses petits secrets (tu lui fais un clin d'œil) Imagine toutes les possibilités si tu arrives à combiner leurs effets ! Moi, avec mon agilité et ma vitesse hors norme, recouvert d'une peau d'écorce, et maniant un pieux effilé… Une vraie terreur !

Tu ris, amusé par l'image qui surgit dans ta tête. Oui, vraiment, avec de la créativité et un soupçon de bon sens, si on maîtrise bien ses capacités, les possibilités sont infinis. Ombre vous rejoint sur ses entre-faits, un peu groggy de sommeil, songeant que vraiment, quant tu t'y mets, tu peux être terrifiant.

Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Leçon de vie dans le parc | Ven 17 Oct 2014, 22:51



Leçon de vie dans le parc






    Freya avait toujours la main de son protecteur dans la sienne. Il était content qu'elle pensait qu'il était un bon prof, pour elle, il ne fallait pas grand chose pour enseigner, après tout son amnésie n'aidait pas dans ce genre de cas. Si cela le rendait heureux, elle n'allait pas ajouter quelque chose. Elle marcha malgré la foule intense, elle était en sécurité après tout il était son protecteur. Il étaiit quelqu'un dont elle avait confiance. Il voulait se la jouer prince charmant, la jeune fille n'arrivait pas à saisir ce que cet homme voulait dire par là une drôle d'expression. Mais elle décidait qu'après tout il restait ce qu'il était. Elle continua sa marche et ce malgré ce qu'il pouvait dire, il restait un homme au quel elle faisait confiance. Ils étaient rares tout de même. Elle évitait tout de même les gens autour d'elle. Il insistait sur le fait qu'elle avait des capacités d'enfer. Une tempête ? Voilà une drôle d'idée. Elle pencha la tête , décidément., il avait de drôles d'idées. Elle sourit, elle trouvait cela assez drôle l'air de rien. Ses explosions fascinantes ? Etait-il un fanatique des chose qui font boom ? Devait-elle se méfier ? Là était la question qu'elle se posait malgré elle, c'était son protecteur aucun mal viendrait de lui, mais il lui arrivait par moment d'avoir quand même peur. Puis les émotions, elle ne savait pas vraiment si c'était bien, elle le faisait sans vraiment s'en rendre compte par moment, c'était un pouvoir qu'elle ne maîtrisait pas encore, comme une espèce de mystère. Mais elle prenait ses capacités en même temps que la vie. Elle sourit en voyant son ami la suivre. Puis il montrait ses capacités, la jeune fille ne trouvait pas cela dégouttant, loin de là, c'était même l'inverse, elle trouvait ça classe. Elle était impressionnée. Il ne pouvait pas se blesser. Il avait des limites, mais elle était surprise. Il parlait de mes combiner, elle voyait même pas comment lié les explosions au sable. Elle haussa des épaules.

-Ouais, si tu le dis, je maîtrise pas tout encore. Cela viendra en son temps. J'ai autre chose à me préoccuper. J'essaye d'abord d'un peu oublié ma peur. Je vais essayer au moins, c'est ce qui compte n'est-ce pas ?

Freya sourit un peu, bien que gênée par situation qui se présentait devant elle. Elle tenait la main de son protecteur qui ne voulait aucun mal. Elle se mit à zizaguer, puis puis elle gardait une distance entre les gens et elle. Elle n'allait pas les coller du jour au lendemain, qu'elle allait changer. Elle avait trop de choses pour craindre encore son prochain. Elle se mit un peu à l'écart de la foule. L'adolescente pouvait impressionné avec ses pouvoirs, c'est quelque chose d'assez inattendu. Elle sourit. Elle se mit devant lui.

-Tu sais Amel ? Tu as droit d'avoir des secrets. C'est normal après tout, moi, je devais en avoir avant, peut-être maintenant, je ne sais pas après tout.

Freya se disait qu'elle verrait bien. Elle sourit et prit sa main avec son amitié, son protecteur, elle était fier, puis il était beau, enfin, elle se sentait comme cela. Elle était un peu troublée.


Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 02 Nov 2014, 15:32





Leçon de vie dans le parc
Feat Freya & Amel



Tu t'es un peu laissé emporté sur ce coup là. Peut-être que ton élan d'instruction a effrayé Freya… En même temps, il est si facile de lui faire peur… IL faut vraiment que t'arrives à lui faire passer ce cap. Avec une telle puissance à tes côtés… seuls les dieux savent de quoi vous seriez capables, bien que tu aie déjà quelques idées. Heureusement que la jeune fille ignore ce que tu penses, autrement elle prendrait ses jambes à son coup. Oui, tu peux être très flippant quand tu t'y mets, et pourtant, la sang-mêlé te fait confiance. Quelle étrange ironie du sort… Tu t'es auto-proclamé son protecteur, mais tu ne sais pas bien ce qui t'y a poussé au final. Peut-être que tu l'apprécies vraiment bien au final. Peut-être que son amnésie chronique, son innocence, ou encore sa naïveté ont réveillé en toi un sentiment jusqu'alors inconnu : celui de vouloir protéger son cadet du monde qui l'entoure. Un peu comme un grand frère, au final. Sauf que toi, tu n'aimes pas les liens de fraternité. Tu es trop dégouté par ta propre famille (la biologique). Ton aîné et ta petite sœur t'ont toujours rejeté, t'ont toujours fait la misère. Alors, tu préfères rester un protecteur plutôt que de devenir un frère.
 
Tu regardes la petite Freya. Malgré sa peur, elle fait preuve de courage. Tu la considères comme ta protégée. Alors, quiconque tentera de la blesser subira ton courroux. Et en général, ça se termine mal. Et pas pour toi. Tu as noté son regard pétillant lors de ta démonstration. Elle semble plus fascinée par ton pouvoir de protection que dégoûtée. Etrangement, cela te satisfait. Tu lui souris aimablement et viens lui ébouriffer les cheveux.
 
∞ Oui, l'important c'est d'essayer ma colombe. Et tu sais ce qu'on dit ? Il n'y a pas de courage sans peur. Autrement dit, tu es courageuse quand tu confrontes tes peurs. Et moi, je sais que tu es courageuse. Alors tu finiras par y arriver, tôt ou tard. L'important c'est de ne jamais baisser le bras et de persévérer, quoi qu'il arrive.
 
Oui, tu en es la preuve vivante. Tu as failli tout abandonner, le fameux soir où Ombre a déboulé dans ta vie. Sans elle, tu te serais probablement laissé mourir. Mais tu t'es accroché, et depuis tu n'as plus jamais baissé les bras. Tu persévères sans arrêt. Tu ne laisses pas un obstacle te barrer le chemin. C'est simple : soit tu le contournes, soit tu le détruits. C'est ce qui fait que tu es redoutable. Tu n'as pas froid aux yeux, et tu ne recules devant rien pour parvenir à tes fins. Il n'y a que les vampires qui puissent réellement représenter un danger pour toi. Tu éprouves une telle révulsion à leur égard, que tu fais tout pour éviter leur présence, du moins lorsque tu connais leur vraie nature, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
Freya se mit à zigzaguer par ci par là, tout en respectant une distance de sécurité avec la foule. En même temps, on ne peut pas vaincre ses peurs du jour au lendemain. Tu en es bien conscient, et pourtant tu refuses de t'y confronter. L'ange s'arrête soudain et te fait face en souriant. Tu te stoppes à ton tour, les mains dans les poches. Son discours te fait sourire à nouveau. Tu te penches un peu en avant et viens appuyer un index sur le bout de son nez.
 
∞ Mais j'espère bien que j'ai le droit d'avoir des secrets ! Tu en as probablement, oui, quelque part dans la dedans (tu tapote doucement son crâne) Mais tout finira par te revenir, ne t'inquiète pas. Le moment venu. OU peut-être même le jour où tu t'y attendras le moins… ou tu en auras le moins besoin. La vie fonctionne ainsi : elle est capricieuse et fourbe.
 
Tu parles plus pour toi que pour elle, sur la fin. Mais c'est vrai. La vie est telle que tu l'as décrite. Tu en sais quelque chose. Elle t'a joué trop de mauvais tour pour pouvoir dire autre chose que cette vérité là. Freya t'attrapes la main, l'air troublé. Tu te rends compte seulement maintenant que ton charisme lui joue des tours. Tu le maîtrises si bien qu'il t'arrive parfois d'en faire usage automatiquement, sans même y penser. Tu as un côté pervers et sadique, mais tu respectes trop Freya pour aller jusque là, alors tu réduits l'intensité de ton pouvoir pour la libérer un peu de ton joug maléfique -ou presque. Il n'empêche que tu trouves ça amusant, d'avoir de l'emprise sur les gens sans même y faire attention.
 
Allez viens ma colombe, dis-tu en lui serrant la main. Tu veux aller quelque part en particulier ? À moins que tu ne préfères rentrer au cirque… C'est toi qui vois !
 
Quelque soit son choix, tu t'en fiches un peu. Tu trouves toujours quelque chose pour te divertir. Si vous rentrez au cirque, tu pourras t'entraîner, ou chercher des poux à Sloane. OU alors cette folle de June te sauteras dessus et tu passeras le reste de ta journée à la fuir. Ou encore, tu mangeras une tonne de cochonnerie avec Lyvion. La vie au cirque n'est pas toujours de tout repos, mais c'est la meilleure chose que tu n'es jamais connue. Serein, tu souris encore à Freya et caresses la tête de ta panthère, qui se met à ronronner.


Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 02 Nov 2014, 16:40



Leçon de vie dans le parc






Freya était là à voir ce que son ami pouvait faire pour elle. Il semblait pris dans des truc assez compliqué pour elle, elle le laissais réfléchir il lui aurait bien tapoté la tête, mais elle avait peur, cette crainte qu'il se retourne contre elle, pourtant, elle lui faisait confiance, plus que n'importe qui, sauf Lyvion, à cet homme l'adolescente serait même à confier sa propre vie, ce qui n'était pas rien du à son degré de confiance à autrui qu'elle avait. Elle touchait la peau d'arbre, ce que c'était vraiment solide, Amel était un bon protecteur. Malgré ses petites faiblesses, elle l'avait vu fuir devant la madame qui collait son confident. Ses cheveux furent mis en désordre, elle gonfla les joues, un peu vexée qu'on le prenne pour une gamine. Il lui disait de sa voix douce qu'elle y arriverai, pour cela il fallait du courage, elle arrivait à comprendre ce concept, grâce à Iorek, elle qui avait cru que cela se mangeait quelques jours plus tôt. Le courage était une chose qu'elle devait acquérir. Elle était à des milliers d'années de savoir ce qui se passait dans la tête du rouquin, mais qu'importe, elle l'adorait. Il était amusé, elle le vit à ses gestes, son sourire, celui qui la faisait chavirer malgré elle. Il disait des choses assez triste, mais elle savait qu'il parlait parfois comme cela. Elle se mit à rire doucement. Elle ne savait pas grand chose, la vie était une découverte pour elle qu'importe ce qu'on lui disait. Il disait qu'il voulait aller ailleurs ou au cirque, elle sourit, le cirque, le seul endroit ou la jeune femme se sentait elle-même. Malgré les regards perçants de Crimson et la course poursuite entre la madame de Lyvion et Amel.

-Je veux voir la fontaine, parait qu'elle est superbe, je veux voir ça de mes propres yeux. Mais tu sais que Madame Lyvion va encore te courir après pour faire je ne sais pas quoi. Elle est bizarre, qui plus est, ses livres sont étranges. Je comprends jamais de quoi ça parle et quand je demande à Iorek, il dit que ce n'est pas pour moi. Alors pourquoi elle lis ça ?

Freya avait du mal à saisir la prose de la littérature pour adulte, ces mots étaient juste trop compliqués pour elle. Elle se mit à la recherche de la fontaine qu'elle voulait voir, avec les gens dans les environs, ce n'était pas facile, pourquoi les gens venaient ici ? Sûrement pour la même chose qu'elle, le calme et la nature. C'était à deux pas de la ville qui plus est, les chemins pavées étaient bien entretenus. Elle se mit sur la pointe des pieds sans aucun indice valable sur la découverte du siècle. Après tout voir une fontaine était quelque chose d'assez neuf pour Freya. Elle en avait vu que très peu dans son île natale, ses souvenirs enfouis dans les méandres de son cerveau n'aidait en rien, pour rendre la vie de la jeune fille meilleure.

-Je veux voir la fontaine, mais les gens sont là ils m'énervent à me boucher la vue.

C'est là que sans s'en rendre compte que son pouvoir sur les émotions s'enclencha créant ainsi un espèce de passage entre eux et la fontaine. Heureuse, elle lâcha Amel et sautilla jusqu'à cette dernière.


Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 02 Nov 2014, 18:32





Leçon de vie dans le parc
Feat Freya & Amel



La réaction de la jeune fille t'amuse. Elle gonfle toujours les joues quand elle est vexée, c'est hilarant. Tu te gardes toutefois de te moquer. Tu peux comprendre qu'elle n'aime pas être décoiffée, toi aussi tu détestes ça. Et puis, tu as tendance à oublier que ce n'est pas une enfant et que vous n'avez que deux ans d'écart. Mais elle est tellement naïve... c'est plus fort que toi. Tu ne peux pas t'empêcher de la taquiner là-dessus. Enfin, tu lui demandes ce qu'elle veut faire, quel nouveau lieu elle souhaite découvrir. Elle te parle alors d'une fontaine. Hum, oui il te semble en avoir vu une dans le parc. Ce doit être par là, sur votre gauche... Certainement là où la foule est plus dense. La fontaine attire toujours du monde. Tantôt des enfants qui veulent toucher l'eau (et tombent parfois dedans, pour ton plus grand plaisir), tantôt un couple qui vient s'asseoir sur le bord pour contempler leur reflet. Tu ne vois pas l'intérêt, mais bon.

Et puis elle aborde un sujet délicat. Tu vois tout de suite de qui elle parle, en disant « Madame Lyvion » (comment diable en est-elle venu à l'appeler comme ça, c'est un mystère). Une barre de contrariété vient plisser ton front. C'est que June est la seule fille au monde qui te court après et que tu fuis. Parce que c'est une vampire, de sang-pur, et qu'elle n'est pas toujours très nette. Et puis, les vampires te révulsent, te terrifient, et si June est la Madame Loyale du cirque, elle ne fait pas exception à la règle. Même si tu supportes sa présence... à deux mètres minimum. La question de Freya te prends au dépourvu. Mais qu'est-ce que j'en sais, moi ? Et même... qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Bien sûr tu n'allais pas lui répondre ça, mais franchement, tout ce qui concernait June, tu ne voulais pas le savoir. Tu laisses échapper un soupir en portant la main à ton visage.

∞ Euh, tu sais Freya... Comment te dire, je ne suis pas dans sa tête, et je n'ai pas du tout envie d'y être. Je suppose qu'elle les lit parce qu'elle aime ça. Je ne me suis jamais posé la question. Et puis, c'est June... Faut pas chercher. Moi je ne cherche pas en tout cas. Moins j'en sais, mieux je me porte. SI Iorek te dit que ce n'est pas pour toi, alors écoute-le.

On pouvait sentir ton agacement, mais surtout ton malaise. Tu n'aimes pas aborder des sujets concernant les vampires. Tu ne détestes pas June, c'est juste que tu ne peux pas supporter d'être à côté d'elle. Elle te donne des frissons de la tête aux pieds, et tu as l'impression d'être un souriceau dans la cage d'un chat. Et ce n'est pas, mais alors pas du tout agréable comme sensation. D'autant qu'elle essaie vraiment de te bouffer, dans le sens, mordre pour te prendre du sang. Seule ta peau d'écorce -et tes réflexes- t'ont permis d'éviter ça jusqu'à présent.

Freya insiste pour voir la fontaine. Content de changer de conversation, tu expires et hoches la tête. Elle est gênée par la foule qui s'agglutine. Elle tente de se dresser sur la pointe des pieds, mais sans succès. Tu t'apprêtes à forcer le passage lorsque, soudainement, un chemin se crée parmi les passants. Tu finis par comprendre que c'est ta camarade qui en est à l'origine. Tu souris, satisfait. Mais on dirait qu'elle apprend vite ! C'est bien, vraiment bien. Tu la suis sans broncher. Tu t'arrêtes juste devant le rebord de la fontaine et contemples ton reflet. Tu as perdu un peu de ton entrain. Tu ne lui en veux pas pour autant. Tu t'assoies sur le bord, exactement comme le couple que tu critiquais un peu plus tôt.

∞ Alors, heureuse ma colombe ? Dis-moi, qu'est-ce qui te plaît tant dans cette fontaine ?

Ombre vous rejoint sur ces entrefaits, de sa démarche féline et nonchalante, absolument indifférente aux regards effrayés des passants. Elle a l'habitude de ce genre de réaction et s'en fout éperdument. Sur ce point elle te ressemble, ta panthère. Elle pose ses pattes avant sur le rebord et commence à boire l'eau fraîche. Tu te contentes de plonger une main dedans et ensuite d'éclabousser Freya pour la taquiner.

Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Leçon de vie dans le parc | Dim 02 Nov 2014, 21:29



Leçon de vie dans le parc






Freya voyait les sourcils d'Amel se froncer, Iorek disait que cela donnait des rides, une idée assez étrange. Elle attendait la réponse, il ne savait et appuyait les dire de son affiliés, mais elle voulait savoir, elle était curieuse, comme une enfant. Le monde lui était tellement inconnu, elle savait lire et parler, sa mémoire semblait juste avoir effacé certains pans de sa mémoire. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait aimer à lire des mots si compliqué, ça devait vraiment être une femme intelligente, pas trop comme elle quoi. Avec sa perte de mémoire, il n'était pas difficile de l'être de toute façon. Il ne fallait pas chercher donc. Mais pourquoi ? Elle haussa les épaules. Elle arrivait près de la fontaine, amusée, elle regarda l'eau couler. Elle sourit. Elle était contente de l'avoir vu de ses yeux. Amel quand à lui s'était installé sur le rebord, pendant que l'adolescente jouait les équilibristes. Il lâcha une question agacée, parler madame Lyvion devait être pour quelques chose. Elle sauta faisant un petit salto avant, comment s'y était-elle pris ? L'habitude, son corps se souvenait, elle sourit, elle qui tombait pour rien, elle avait réussi une acrobatie, un truc qu'elle pouvait ajouter si elle souhaitait. C'était la clown pas l'acrobate, elle était là pour faire rire. Elle le faisait bien.

-Rien de spécial, elle est nouvelle pour moi. Puis la voir avec toi est rassurant, tu est là pur me protéger, donc si je tombais, tu serrai là n'est-ce pas ? C'est pour cela que je voulais la voir, après si tu veux, on peut rentrer, je suis sûr que tu te fera encore poursuivre par June, c'est comme ça que tu l’appelles, je ne le connais pas, moi.

Freya prit la main de son protecteur, il pouvait rentrer si lui le souhaitait. Elle ne lui voudrait pas au contraire, après tout, avec tout ce monde, elle ne pourrait pas longtemps lutter contre ses angoisses. Elle tenait bien son ami, puis la nuit tomberait, les gens lui faisais encore plus peur quand le soir était là. Tout pouvais arriver. Elle frissonnait de tout son long, les gens autour ne faisait plus attention à elle, encore une action de son pouvoir,elle-même n'en savais rien, elle l'utilisait parfois sans le savoir.L'adolescente sauta sur ses pieds avant de sourire à Amel. Elle lui frotta les cheveux, par taquinerie. Elle le faisait parce que lui avait fait et que c'était drôle de le voir râler. Cela l'amusait un peu, mais pas au point de faire pareil que Madame Lyvion. J'étais pas à ce point folle, j'avais autre chose à faire que d'embêter les gens. Je pouvais parler à mon confident ou éviter Crimson, ce qu'elle faisait assez bien et puis il s'en fichait d'elle tant mieux. Cela la rassurait. Elle sourit et regardait Amel.

-Désolé, mais c'était plus fort que moi Amel.

Freya tira la langue avant de fuir en riant, elle s'amusait comme une enfant, après elle se plaignait d'être traité comme telle, cette logique que l'adolescente avait était imparable.


Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Leçon de vie dans le parc | Sam 08 Nov 2014, 22:44





Leçon de vie dans le parc
Feat Freya & Amel



Cette jeune fille se comporte quotidiennement comme une enfant, et après elle se plaint que tu la traite comme telle ! Elle a un certain côté paradoxal, tout de même. Mais bon, ça lui donne du charme aussi. Elle qui s'émerveille devant un oiseau qui s'envole, comme s'il allait la mener vers les portes du Paradis… ou plutôt à la porte des Enfers, restons réalistes. Le paradis, c'est chez les chrétiens. Ici, tu es sur une île créée par le Panthéon. Tiens, sait-elle que les dieux existent ? Tu n'en a encore jamais discuté avec elle. Je me demande quelle serait sa réaction… ce pourrait être amusant. Enfin pour l'instant il te faut convaincre cette grande enfant que non, le sujet des magazines de June n'est vraiment pas intéressant. Mais pourquoi te pose-t-elle ce genre de question, aussi ? Elle est tellement curieuse que des fois c'en devient usant.
 
Du coin de l'œil, tu vois Freya s'agiter. Tu tournes la tête pour voir ce qu'elle fiche encore -dieux que cette gamine est hyperactive !- et tu es surpris de la voir exécuter un joli salto arrière. Ce n'est pas du travail de pro, mais pour une jeune fille non entraînée, ce n'est pas mal du tout. Surtout pour une jeune fille d'habitude si maladroite et qui tombe des arbres comme un oisillon de son nid. Tu l'applaudis avec un discret sourire aux lèvres.

∞ Très joli, ma colombe ! Avec un peu d'entraînement, tu pourrais presque devenir acrobate amatrice.

Elle répond ensuite à ta question concernant la fontaine. Ah, oui, donc il s'agit simplement d'un nouveau sujet de curiosité. Enfin, cela ne t'étonne pas, tu t'en doutais, mais tu voulais juste changer de sujet de conversation. Tu hoches la tête d'un air rassurant pour confirmer que oui, tu serais là pour l'empêcher de tomber dans l'eau. Mais il faut qu'elle fasse à nouveau allusion à la Madame Loyale du cirque. Tu grimaces en songeant à cette éventualité. Oui, si elle t'aperçoit, il est probable qu'elle te poursuive. Qu'est-ce qu'elle n'a pas compris, cette vampirette, dans les mots « je n'ai pas envie d'être avec toi » ? Et Freya ne semble pas avoir saisi que tu préfères parler d'autre chose, mais bon, devant son air innocent tu ne peux pas te résoudre à te faire cassant. Pas avec elle, en général.

∞ Oui oui, elle a un prénom, ta madame Lyvion... et puis pourquoi tu l'appelles comme ça ? Qu'est-ce que Lyvion vient faire dans l'histoire ?

Tu n'es pas H24 sur le dos de ton meilleur ami, donc tu te doutes bien que tu ne connais pas tous ses loisirs. Mais quand même, tu ne serais pas passé à côté d'un truc aussi énorme ! Cela mérite explications. Même si tu dois parler de June. Elle te fait peur, sa nature te révulse, mais ce n'est pas non plus un monstre. Enfin si, un peu pour toi, mais bon. Ta protégée te prend la main en la serrant bien. Elle fait des efforts pour contrôler ses angoisses, mais si vite, elle ne peut pas lutter bien longtemps. Tu lui adresses un sourire rassurant. Puis soudainement elle se relève et t'ébourriffe les cheveux, exactement comme tu l'as fait un peu plus tôt.

∞ Heeey, ne me décoiffe pas, vilaine ! Protestes-tu en tentant de remettre de l'ordre dans ta chevelure.

Toutefois elle s'excuse sincèrement juste après, avec un sourire. Tu ne peux pas lui en vouloir pour si peu, après tout tu lui as fait la même chose. Tu agites la main vers l'arrière pour montrer que ce n'est rien. Mais voilà qu'elle te tire la langue et s'enfuit en riant ! Vraiment, ce n'est qu'une grande gamine.

∞ Hey, viens par là que je t'attrape, petite coquine ! dis-tu en te lançant à sa poursuite.

Avec tes grandes jambes, tu ne tardes pas à la rejoindre. Tu la saisis par la taille et la portes sur ton épaule, comme s'il ne s'agissait que d'un sac de plume. C'est qu'elle n'est pas lourde, la colombe. Faisant fi de ta proie qui se débat, tu marches vers l'entrée à grandes enjambées.

∞ Petite coquine ! La railles-tu. Tu n'es pas très sage aujourd'hui. Voyons voir, quelle sera ta punition ?

Tu dis ça en plaisantant bien sûr, tu n'es pas un tyran. Enfin pas avec Freya. La gardant sur ton épaule, tu viens la chatouiller. Non mais, elle va voir de ce qu'elle va voir, cette effrontée ! Néanmoins, tu es ravi de pouvoir t'amuser un peu avec elle.

Codage par Cali' pour Ame.




Contenu sponsorisé
Re: Leçon de vie dans le parc |

 
Leçon de vie dans le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre dans le Parc (PV : Natsumi, Nelly)
» Un détour par le Parc [Pv Yurippe] -A FERMER-
» Les ténèbres du parc {Orion S. E. Firewind}
» Halo? Combler son ennui en une leçon
» La tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard.

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Parc-
Sauter vers: