-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Babysitting inter-espèce... [pv=Amy @/] | Mer 30 Juil 2014, 11:38



Babysitting
inter-espèce
♪ Feat Amy ♪


Un rire doux et amical jaillit de l'intérieur de la taverne. En y entrant, on apercevait rapidement un groupe de jeunes gens, qui ne manquaient pas de se faire remarquer au milieu de la masse. Une bouteille à la main, deux demoiselles et un groupe de trois garçons s'amusaient gaiement, se racontant leur dernière mésaventure et les potins du coin, le tout dans une atmosphère bon enfant. La plus jeune du groupe, une blondinette, se tenait les côtes face à un grand gaillard imitant un de leurs amis en train de draguer, qui les regardaient en soupirant.

" Oh Thomas, avoue-le, tu es exactement comme ça ! " s'exclama une jeune femme brune aux yeux dorés.

A ces mots, le dénommé Thomas reprit une moue boudeuse après lui avoir envoyé un regard assassin. Sheena s'approcha de lui, passe un bras par dessus ses épaules et déposa un baiser sur sa joue en lui demandant d'un air un peu moqueur de lui pardonner. Les autres regardaient la scène en pouffant à leur tour, et malgré l'affront, le garçon se remit à sourire. Ce groupe de joyeux fêtards, qui pour la soirée oubliaient un peu leurs soucis, n'était pourtant pas comme ceux que vous auriez rencontré dans le passé. Il ne fallait pas oublier quelques détails, pourtant anodins pour eux, qui faisaient en vérité toute la différence. Par exemple, on pouvait noter que la benjamine avait l'air malade tant sa peau était blanche et, en y regardant de plus près, des yeux rouge sang contrastaient avec celle-ci. A ses côtés, Sheena et Thomas arboraient des oreilles peu communes, plus propres aux félins qu'aux Hommes. Enfin, les deux autres hommes ne présentaient aucun signe étrange, si ce n'est une aura écrasante.

Mais toutes ces spécificités si étranges étaient bien communes et ce ne fut pas ça qui attira l'attention de Sheena ce soir-là, dans la taverne de Dionysos. A l'entrée, des cris fusèrent, faisant se retourner une bonne partie de la salle vers la provenance du bruit. Là, un enfant se tenait face à un homme qui tirait apparemment une sale tronche. Et visiblement, il ne tarderait pas à lui en foutre une si quelqu'un n'intervenait pas.

" Tu me suis, Jack ? "

L
e plus costaud et le plus intimidant des trois hommes se leva du tabouret sur lequel il s'était assis en soupirant. Sheena lui fit un grand sourire, puis s'approcha du petit garçon. Vu la situation, le grand gaillard était très alcoolisé et il ne fallut qu'un échange de regard entre Sheena et Jack pour comprendre que la situation pourrait très vite dégénérer.

" Je peux vous aider messieurs ? "

" Ce ptit morveux m'a cassé les couilles, alors tu te mêles pas à ça connasse, clair ? "

L
'hybride n'eut pas besoin d'intervenir ou de répondre. Avec une vitesse surhumaine, Jack tenait déjà l'affreux par le coup dans une de ses grandes paluches et, avec un grognement, lui expliquait clairement qu'il n'avait rien à faire ici. Sur cela, il jetta dehors l'homme puis sortit, sûrement pour l'empêcher de rentrer, voire pour l'empêcher de bouger tout court.

Sheena reporta son attention sur l'enfant et s'accroupit alors pour se mettre à sa hauteur en tentant de paraître la plus rassurante possible, puis lui frotta la tête doucement, toujours avec ce même sourire avenant.

" Coucou toi, je m'appelle Sheena. Tu es perdu ? "

L
es autres du groupe la regardaient encore et elle leur fit alors signe discrètement de retourner s'amuser. Pour une fois que faire du baby-sitting ne l'énervait pas dès le départ, il fallait plutôt en profiter. Pourtant, malgré sa bonne volonté, Sheena avait l'impression bizarre que quelque chose clochait, et que ce qui se cachait dans le regard du garçon n'était pas de l'admiration ou de la gratitude, mais plus une certaine... incrédulité.

" Tu as besoin que je te ramène voir ta maman ? Peut-être que tu sais vers où elle habite ? Sinon on cherchera ne t'inquiète pas. "
great thief #14





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Jeu 31 Juil 2014, 11:54

Baby sitting inter-espèce


Ame Youshouki | Sheena C. Valente




-----------------------------------------------


«Au bout de la rue, sur ta droite, tu trouveras le bar de Dyonisos. Il n’est pas dur à reconnaitre, c’est le seul bar plein dans le coin, et ce peu importe l’heure. Diriges-toi vers le comptoir, et demande à voir un dénommé Scar. Cet homme devrait pouvoir t’aider. Par contre, je ne conseille pas à un gamin de s’aventurer seul dans ce genre de quartier…Mais tu fais comme tu veux… »

Tel était le conseil que m’avait gentiment donné le vieillard à qui je m’étais adressé avec la conviction d’avoir enfin trouvé une personne digne de confiance dans les ruelles sombres de la cité appelée Skyworld. Cela faisait maintenant un mois que Yuki et moi avions débarqué dans ce nouveau monde, et nous avions acquis au cours de plusieurs rencontres quelques connaissances à son propos. Et notamment que nous vivions sur une île où la magie était une chose commune et où tout être vivant était un potentiel danger. J’avais donc appris à me méfier de la moindre créature, si petite soit-elle, puisque mes proies pouvaient à n’importe quel moment se transformer en des prédateurs insoupçonnés.

Et il y a quelques heures à peine, nous étions encore tous les deux dans l’immense forêt qui occupait à elle seule une très grande superficie de l’île. C’est en atteignant l’immense muraille d’une grande cité qui me rappelait un peu l’architecture humaine, et dont je découvrais bien vite le nom de Skyworld que j’eu une idée qui ne me ravit pas moi-même, et qui plaisait encore moins à la louve. J’avais dans l’idée d’entrer sous ma forme humaine dans l’enceinte de ces énormes murs, et de trouver, avec un peu de chance, un moyen de nous assurer une ration de nourriture quotidienne, puisque la chasse était devenue impossible pour des êtres aussi faibles que nous dans un monde aussi hostile. Si Yuki refusa d’abord catégoriquement de me laisser seule dans un endroit aussi dangereux, elle revint sur sa décision, non sans s’inquiéter, mais la vision d’une mort de faim n’avait pas l’air de l’enchanter.

Je me dirigeais donc vers la grande porte en bois, et reprenais ma forme originale, que j’avais toujours eu du mal à supporter, y trouvant moins le sentiment de liberté qui me gagnait quand je courrais sur mes quatre pattes. Les deux gardes semblèrent s’interroger du regard sur les raisons qui avaient pu pousser un enfant comme moi à sortir de la ville, mais me laissèrent passer sans même me poser la question. Et c’est une fois entré que je me mis à rechercher du regard une personne qui me semblait assez honnête et gentil pour guider un enfant cherchant à manger. De passant en passant, mes recherches me menèrent jusqu’à ce dernier vieillard, qui m’avait conseillé d’entrer dans ce qu’il nommait taverne. Je poussais la porte de mes petits bras d’humains, et entrais dans un lieu qui empestait d’une odeur à laquelle les humains donnaient le nom d’alcool, et que plusieurs groupes distincts semblaient s’amuser à savourer bruyamment.

Je prenais directement la direction du comptoir, sans faire plus que ça attention aux quelques regards qui venaient se poser interrogativement sur moi, et après m’être installé difficilement sur l’un des sièges hauts juste en face de l’homme qui semblait maître de ces lieux, et qui passait son temps à servir la même boisson mousseuse et alcoolisée à tous les barbus autour de moi. Son regard finit pas s’arrêter sur le mien, et d’une voix autoritaire, il s’exclama :

« Un enfant comme toi n’a rien à faire dans un endroit comme ça, j’espère que tu as tes raisons où je te fous dehors »

Je ne pus m’empêcher de sourire en imaginant comment pourrait tourner les choses si je ne lui répondais pas quelque chose d’assez convaincant…Malgré sa masse imposante, il n’avait pas l’air dangereux, alors je pourrais sans doute m’amuser avec lui…Mais je repris bien vite mes esprits en pensant à comment Yuki réagirait en apprenant que j’avais encore fait des miennes, et que cette fois elle ne pourrait pas venir me sortir de là. Je tentais donc de rester sérieux, et lui répondais assez fort pour qu’il puisse entendre :

« On m’a dit qu’un certain Scar était dans le coin… »

L’une des tables proche de l’entrée sembla comme s’éteindre. Plus aucun bruit n’en émanait, à part celui d’une chaise qui se reculait, et d’un homme, assez grand, qui se levait sur ses jambes. Je ne m’étais pas encore retourné, mais je n’eus aucun mal à comprendre que l’homme en question n’était autre que celui que je cherchais, et qu’il semblait être craint par beaucoup puisque les deux hommes assis à mes côtés ainsi que le gérant s’étaient complètement figés. Je me retournais finalement, et croisais le regard d’eu balafré qui guettait dans ma direction depuis l’autre bout de la salle. Je descendis du tabouret, et me mis à marcher dans sa direction même si son odeur me repoussait complètement. Je n’avais pas peur de lui, non, j’avais déjà rencontré des personnes bien plus fortes. Même dans cette salle, je pouvais compter une dizaine de personnes qui pourraient lui botter les fesses sans soucis. Et j’en faisais partie.

« Et pourquoi un gamin comme toi me demande ? Je n’ai pas le temps de jouer à la nounou moi, alors tu ferais mieux de foutre le camp tout de suite, ou sinon… »

« Ou sinon quoi ? Vous comptez vraiment vous battre ici ? Et dans votre état en plus ? Regardez, vous tenez à peine debout… »

Je n’aurais jamais dû venir ici. Ce Scar n’était qu’un abruti d’ivrogne qui n’allait m’apporter que des soucis. Les gens autour de nous commencèrent à s’exciter, comme si ils voulaient vraiment que leur chef en vienne aux mains, et bientôt, je me rendis compte que j’avais encore parlé plus vite que ma pensée et que la situation était sur le point de dégénérer. L’homme fit craquer ses doigts, alors que mes mains glissèrent jusqu’à ma taille, autour des dagues que j’étais prêt à dégainer au moindre mouvement brusque de sa part. Un être inutile comme lui n’avait de toute façon aucune raison de rester en vie…C’est l’idée qui traversa mon esprit au moment où je m’apprêtais à bondir et à lui asséner un coup directe et mortel, en suivant mes méthodes animales. Mais avant que je n’ai le temps de bouger, une jeune femme et un homme plutôt intimidant se positionnèrent entre nous deux, me permettant de retrouver des pensées claires, et de réfléchir à l’erreur que j’avais failli commettre. Trancher la gorge d’un habitant de cette cité était sans doute la pire des façons pour trouver à manger…d’autant que l’homme semblait être assez influent dans le coin et qu’agir ainsi m’aurait sans doute valu le droit d’être exclu à jamais de ces murs.

« Je peux vous aider messieurs ? »

La voix de la jeune femme était apaisante, mais l’odeur qu’elle laissait derrière elle…Elle était dangereuse, c’était certain…mieux valait l’avoir comme alliée.

« Ce ptit morveux m’a cassé les couilles, alors tu te mêles pas à ça connasse, clair ? »

Grave erreur…Et la sentence ne tarda pas à tomber, quand le compagnon de la demoiselle le souleva par le cou, avant de l’envoyer valser par la porte à une vitesse telle que j’eu du mal à le suivre des yeux. Je restais ébahit devant une telle prestation, et alors que le grand gaillard sortis pour vérifier l’état de son adversaire, la jeune femme se retourna vers moi avec un grand sourire avant de commencer à caresser ma tête. C’était le genre de contact que toute bête appréciait, malgré le fait que j’essaye de cacher le plus possible mon côté bête aux yeux des inconnus qui me voyaient en tant qu’humain, je ne pouvais pas lutter contre l’envie de prolonger ces caresses. Ses paroles me sortirent de mon moment d’absence, et mon regard interrogatif plongea dans le sien. Perdu ? Non, bien au contraire, c’était bien la première fois que je me sentais aussi bien depuis mon arrivée ici… J’avais même le sentiment de tout pouvoir raconter à cette personne à l’odeur pourtant si effrayante. Je lisais sur son visage que je pouvais lui faire confiance. Mais au moment où j’allais lui dire ce pourquoi j’étais venue ici, elle reprit la parole pour me parler comme on parlerait à un gamin. Enfin oui, c’est vrai que sous cette forme, j’étais un enfant de treize ans et qu’une personne comme moi n’avait rien à faire dans un tel endroit. Mais chez les loups, treize ans, c’était le moment où l’on devenait adulte, et bien qu’elle ne puisse pas être au courant de ma nature, je haïssais qu’on me traite comme ça. Enfin, elle n’avait surement pas voulu m’être désagréable, nous ne nous connaissions pas. Enfin tout de même, un enfant de treize ans…ce n’était pas comme si j’en avais sept et que j’étais en larme, si ?

« Sheena...Je m’en souviendrais, merci de m’avoir aidé. Je m’appelle Ame, et… non, je ne suis pas perdu. Je crois que j’ai justement enfin trouvé un endroit qui me plait sur cette île. Je… n’ai jamais eu de mère, et je suis orphelin depuis un mois. Et la seule famille qu’il me reste est ma sœur que j’ai du mal à nourrir…»
*Donc j’ai une vie assez dure pour qu’on ne me traite pas comme un simple gamin, compris ?*


Je gardais ma dernière phrase pour moi, même si elle me brûlait les lèvres. De toute façon, elle avait surement déjà noté le comportement d’adulte que j’essayais d’avoir en parlant, et j’espérais qu’elle comprendrait sans que je n’aie besoin de lui crier dessus que je n’appréciais pas du tout d’être traité ainsi. Et je sentais que si elle insistait, j’allais commencer à moins l’apprécier. Je m’attardais un peu plus sur son odeur, et je finis par comprendre pourquoi sa présence ne me rassurait pas : elle sentait le félin à plein nez.

« Dis…Tu as un chat chez toi ? Et ça doit être un gros chat, vu l’odeur qu’il laisse…J’aime pas les chats… »

PS:




Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Ven 01 Aoû 2014, 14:17



Babysitting
inter-espèce
♪ Feat Amy ♪


Sheena n'avait pas besoin d'un pouvoir pour remarquer que l'enfant, bien que prudent, semblait l'écouter et l'accepter dans son cercle d'intimité. Elle n'avait jamais eu de grands problèmes avec les enfants, peut-être était-ce du au fait d'avoir une soeur... ou d'en avoir eu une... Dans tous les cas, elle se pensait assez calme et amicale pour ne pas s'attirer la colère des plus jeunes. La panthère n'était pourtant pas vraiment un animal de meute, plutôt solitaire par nature, mais peut-être que lorsqu'on grandissait aimé, on obtenait quelque chose d'unique : le don de soi.

L'autre semblait alors apprécier sa présence et ne pas trop s'offusquer de son surplus de tendresse, mais Sheena fut coupé court par les paroles de ce garçon, si décallées par rapport à son âge.

" Sheena...Je m’en souviendrais, merci de m’avoir aidé. Je m’appelle Ame, et… non, je ne suis pas perdu. Je crois que j’ai justement enfin trouvé un endroit qui me plait sur cette île. Je… n’ai jamais eu de mère, et je suis orphelin depuis un mois. Et la seule famille qu’il me reste est ma sœur que j’ai du mal à nourrir…"

O
h. C'était peut-être la plus grosse gaffe qu'avait jamais fait la jeune femme. Mais pour le moment elle ne se souciait pas de sa propre gêne, mais de la douleur qu'avait du éprouver le garçon. Immédiatement, elle voulut le serrer contre elle et lui expliquer que tout irait bien, qu'elle l'aiderait, mais la jeune femme elle-même ne savait pas trop comment parvenir à résoudre ce problème. Elle ne pouvait pas accueillir deux enfants chez elle, ce serait trop de travail. Bien sûr, les enfants sauraient s'en sortir même si Sheena était absente, puisque ce qu'elle avait mal jugé comme étant un pauvre garçon sans défense se trouvait être en réalité un tout jeune homme déjà plein de responsabilités, confronté à une vie plus dure qu'elle n'en avait jamais connu. Après tout, la perte de sa soeur fut douloureuse mais jamais certifiée, ce qui était plus ou moins un mal pour un bien, et cela ne l'empêcha pas de vivre. Mais, tandis que son cerveau tournait à toute vitesse pour trouver une solution, elle fut coupée dans ses pensées.

" Dis…Tu as un chat chez toi ? Et ça doit être un gros chat, vu l’odeur qu’il laisse…J’aime pas les chats… "

S
ans vraiment le contrôler, elle se mit à pouffer. C'était hors de propos, et un peu méchant sans qu'il le sache. Tout en y pensant, elle se dit qu'elle ne pourrait absolument pas laisser un autre chat dans sa maison ! Les chats sont trop possessifs vis à vis de leur territoire, et elle refuserait qu'un de ses semblables ne l'accepte pas dans sa propre maison. De toute façon elle n'avait jamais pensé à avoir un animal de compagnie, et aucun affilié, ces petites bêtes qui s'accrochent à vous comme des sangsues sans prévenir, n'était venu la chercher un jour en lui faisant : " Hey, on sera ensemble pour toujours même si t'as pas que ça à faire ! ", ce qui l'arrangeait plutôt.

" Je suis contente de savoir que je pue autant que ça, Ame, mais je ne pensais pas qu'on me le dirait aussi franchement un jour ! "

S
ur ce, elle retira son ruban, pour laisser place à deux oreilles noires, bien propres au félin qu'elle était. Elle les fit tressaillir, n'ayant jamais eu honte de les montrer. Elle oubliait la plupart du temps qu'elles étaient difficilement visibles à cause de son accessoire favori, et ni les découvrir ni les couvrir n'avait jamais été envisagé. Elles étaient là, voilà tout, et elle se fichait qu'on les remarque ou non en temps normal.

" Je suis le gros matou. Je ne sais pas si tu sais, mais si tu es sur cette île c'est parce que tu as des.. pouvoirs, comme nous tous. " lui dit-elle en se relevant, ses propos suivis d'un clin d'oeil. " Je suis une hybride. C'est-à-dire que j'ai une partie animale en moi, et certains d'entre nous peuvent se transformer en celle-ci. " Elle fit une légère pause pour lui laisser le temps de digérer. " C'est un peu bizarre, mais je vais éviter de me transformer en panthère ici, c'est plutôt mal vu par le tavernier. "

E[/b]lle pointa discrètement du bout du doigt un énorme bloc de béton – ou quelque chose qui y ressemblait – qui essuyait des verres. A son souvenir, quand ils ne servaient pas une boisson à quelqu'un, il astiquait en permanence sa verrerie. Elle n'avait jamais su ce qu'il était comme race, mais il aurait été un hybride ours que ça n'aurait pas étonné la jeune femme.

Sheena reporta son attention sur son nouveau petit compagnon et lui sourit sans se remettre à sa hauteur.

" Je suis désolée pour toi mais tu ne trouveras pas grand chose à manger ici, à part peut-être des cacahuètes et des chips. Par contre, si tu le souhaites, on peut s'asseoir et boire quelque chose, puis tu me parleras un peu de ta soeur et si tu es sage, je t'emmènerai faire les courses. Ca te va ? "

L
'hybride savait très bien que, quoi qu'il arrive, il y avait de fortes chances qu'elle l'emmène au marché pour qu'il puisse repartir avec des denrées sûres. Vraiment, venir chercher à manger dans une taverne... C'était comme chercher à nager dans une flaque. Ca se tentait mais elle-même n'aurait pas essayé, à moins que ce soit pour un gage, peut-être.

Sans quitter des yeux le garçon, elle s'insinua dans son esprit et, bien qu'elle n'utilisait pas trop souvent son pouvoir, elle tenta de le convaincre d'accepter son offre. S'il hésitait ne serait-ce qu'un instant à rester, il ne pourrait plus revenir sur sa décision. Elle voulait qu'il se détende un peu, comme elle l'avait fait en venant ici.  En tant que frère consciencieux, il avait du mettre sa soeur en sécurité, et même s'il ne se l'admettait peut-être pas, il aurait bien besoin d'aide un jour ou l'autre. Sheena ne se jugeait pas comme étant une sauveuse ou quoi que ce soit de ce genre, elle ne s'en souciait pas vraiment, tout ce qu'elle souhaitait était d'aider le garçon.

Doucement, elle s'appuya contre une des banquettes de la taverne et attendit qu'il la rejoigne. Elle s'en voulait de le forcer à moitié, même s'il ne saurait rien de cette astuce puisque l'effet n'était pas assez puissant pour être perceptible.

" Alors, tu viens ? "
great thief #14





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Ven 01 Aoû 2014, 18:24

Babysitting inter-espèce


Ame Youshouki | Sheena C. Valente




-----------------------------------------------


    Alors que je lui racontais le tragique résumé de ce qu’était devenu ma vie depuis peu, elle sembla me plaindre d’un regard plein de compassion, comme si elle essayait de comprendre ce que toutes ces misères avaient bien pu me faire ressentir, sans vraiment le pouvoir puisqu’elle n’avait sans doute jamais rien vécu de tel. C’était l’une des premières fois que je ressentais un tel sentiment, celui d’être au centre des préoccupations d’une personne qui ne me voulait que du bien…C’était agréable…A ce moment-là, j’étais prêt à accorder toute ma confiance à cette femme, qui semblait faire tout son possible pour essayer de trouver une solution à notre problème alimentaire. Mais sa réaction à ma réflexion sur l’odeur féline qui émanait d’elle me laissa perplexe quant à la façon dont elle réagirait en n’entendant rien que la partie de mon histoire où je vivais sur quatre pattes. Si d’abord elle eut un petit rire que dont j’avais du mal à comprendre les raisons, j’eu bien vite fait de saisir, alors qu’elle prenait le commentaire pour elle-même, et libérait deux petites oreilles noires du ruban qui m’avait empêché de les apercevoir plus tôt.

« Je suis contente de savoir que je pue autant que ça, Ame, mais je ne pensais pas qu’on me le dirait aussi franchement un jour ! »

J’eu un petit mouvement de recul, sous l’effet de la surprise, alors qu’elle me montrait le dessus de sa tête, et les deux petites oreilles poilues qu’elle faisait frémir pour me montrer qu’elles étaient vraies. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que je n’avais aucun mal à croire qu’elles lui appartenaient, car j’étais bien placé pour savoir ce qu’étaient les hybrides…Elle me donna une explication que je n’écoutais qu’à moitié, pour les bonnes raisons que, premièrement, je les connaissais déjà, et deuxièmement, j’étais bien de trop occupé à penser à comment elle prendrait le fait que nos deux races étaient…comment dire…non compatibles d’après les lois de la nature. Elle était pourtant si attentionnée et douce, pourquoi les choses devaient toujours tourner ainsi… Une panthère donc, pas le plus inoffensif des félins en plus.

" Je suis désolée pour toi mais tu ne trouveras pas grand chose à manger ici, à part peut-être des cacahuètes et des chips. Par contre, si tu le souhaites, on peut s'asseoir et boire quelque chose, puis tu me parleras un peu de ta soeur et si tu es sage, je t'emmènerai faire les courses. Ca te va ? "

J’entendais déjà la voix de Yuki qui me criais de fuir, qu’elle avait déjà découvert mon secret et qu’elle voulait me piéger, et ma conscience animale était complètement d’accord… Mais au fond de moi, et pour la première fois, j’avais envie d’écouter mon côté humain, et de rester aux côtés de cette femme qui m’invitait à sa table pour lui parler, d’autant plus que rester à ses côtés semblait une bonne alternative pour arriver à mes fins initiales, c’est-à-dire trouver de la nourriture. J’avais pourtant toujours écouté mon instinct sauvage, et cela m’avait sauvé à plusieurs reprises de nombreuses impasses. Mais là, tout de suite, je pris la décision de refuser d’écouter cet instinct. Après tout, j’étais sous ma forme humaine, et elle n’était pas encore au courant du fait que j’étais aussi un hybride. Je lui souris en m’asseyant à côté d’elle, avant de commencer à lui répondre :
« Oui, je me suis douté en entrant que je ne trouverais rien de nourrissant ici… Mais au moins, j’ai eu la chance de tomber sur une personne très gentille ! » Je lui fis un grand sourire, avant de reprendre, une pointe de mélancolie dans la voix. « J’aimerais un verre de lait chaud, si c’est possible…Je n’ai jamais gouté au lait, mais Yuki m’a dit que sa mère lui en donnait quand elle était petite, et qu’elle adorait ça... »

Je détournais le visage quelques instants, le temps de faire passer les quelques souvenirs douloureux du manque maternel auquel je me surprenais de penser dans une telle situation, dans un lieu où tout le monde semblait s’amuser et rire en cœur. Cette ambiance me rappelait un peu celle de la meute, il en ressortait un air chaleureux, et on s’y sentait en sécurité. Je ne mis pas plus de quelques secondes avant de retrouver un visage lumineux, et à retrouver le regard intéressé de Sheena, qui m’encouragea à lui en dire plus sur cette sœur dont je lui parlais depuis un moment.

« Yuki…Elle n’est pas vraiment ma sœur…Elle a perdu ses deux parents assez jeune, et mon père a promis de la protéger comme son propre enfant. Maintenant qu’il…qu’il est parti, et même si elle est plus vieille que moi, j’ai le sentiment que le devoir de la protéger me revient. Elle a un sale caractère, et n’est pas meilleure que moi pour la chasse, mais par contre elle est beaucoup plus sage que moi, je ne peux pas le nier. Je ne pense pas que je serais encore vivant si elle n’avait pas été à mes côtés sur cette île… Ah oui, c’est vrai que je ne t’ai pas encore dit… Je ne viens pas d’ici, j’ai vécu toute ma vie sur Terre, jusqu’à récemment… »

J’hésitais encore à lui parler de ma nature. Je savais que maintenant que j’avais commencé à sympathiser, elle allait sans doute devenir de plus en plus curieuse, et me poser des questions, à propos des raisons qui m’ont amenées sur cette île. Je finirais bien par ne plus pouvoir lui cacher cette réalité qui faisait que notre nature faisait que nous n’étions pas faits pour nous entendre. J’espérais juste qu’au moment où elle l’apprendrait, elle serait capable de voir que malgré cela, nous étions tous deux assis côte à côte, en train de discuter comme le feraient des amis.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Sam 02 Aoû 2014, 13:18



Babysitting
inter-espèce
♪ Feat Amy ♪


Sheena ne fut pas déçue de son effet. Sans avoir pris peur, le jeune garçon avait tout de même fait une tête bizarre en voyant ses oreilles s'agiter. C'était peut-être un peu mesquin de sa part de s'amuser de la surprise qui se voyait sur le visage d'Ame, mais il faut croire que c'était aussi une petite partie de son côté animal. De plus, elle fut plutôt heureuse que celui-ci accepte son offre après un moment d'hésitation. Elle se rendait compte petit à petit qu'elle l'aimait bien, et un certain instant maternel commençait à s'installer en elle, inconsciemment. Il y avait quelque chose chez lui qui la faisait se sentir proche de lui, comme s'ils étaient semblables d'une manière ou d'une autre.

Il s'assit face à elle, et Sheena ne put s'empêcher de le détailler du regard, le plus discrètement du monde. C'était une sorte d'habitude qu'elle avait pris avec le temps. Il avait l'air si fragile et si fort à la fois qu'elle ne savait plus si elle devait ressentir de l'empathie ou une forme de fierté pour ce petit être déjà si responsable de ses actes. A son âge, Sheena n'avait qu'à se soucier de cacher son pouvoir, et avec la magie de ses parents, elle n'avait pas beaucoup d'efforts à fournir. Quand la jeune femme songeait à la chance qu'elle avait eu de connaître une enfance tranquille, son premier gros soucis étant apparu la vingtaine passée.

« Oui, je me suis douté en entrant que je ne trouverais rien de nourrissant ici… Mais au moins, j’ai eu la chance de tomber sur une personne très gentille ! J’aimerais un verre de lait chaud, si c’est possible…Je n’ai jamais gouté au lait, mais Yuki m’a dit que sa mère lui en donnait quand elle était petite, et qu’elle adorait ça... »

S
on compliment la toucha et elle ne put réprimer un sourire. Il était adorable, vraiment, et elle ne regrettait pas de lui proposer son aide. Mais ce trait disparut bien vite, celle-ci remarquant que le garçon ne la regardait plus. Elle comprit alors qu'ils avançaient en terrain minée. Elle se fit le plus à l'écoute possible lorsqu'il reposa son regard sur elle, un peu plus serein que l'instant d'avant. L'hybride souhaitait réellement l'aider mais les solutions lui manquaient, et les seules idées qu'elle trouvait ne parviendrait pas à le faire tenir sur le long terme. Donne un poisson à un homme et il vivra un jour. Apprends-lui à pécher et il mangera bien toute sa vie.

Tandis qu'elle assimilait chacun de ses mots, l'atmosphère elle-même semblait changer. Sheena ne pouvait s'empêcher de le trouver bien plus mature qu'il n'aurait du l'être à son âge. Il avait pris la responsabilité de s'occuper d'une fille qui n'avait jamais été lié à lui par le sang, et à laquelle il n'avait jamais promis quoi que ce soit au départ, après que son père soit mort. Il aurait pu être dévasté, tournant le dos à tout et à tous, mais l'honneur lui revenait d'avoir tout de même décidé de veiller sur cette fille, Yuki, bien qu'elle soit plus vieille ! La jeune femme aurait aimé le rassurer mais plus son récit avançait, puis elle remettait ce genre d'actes en question. Il n'était pas un enfant, c'était sûr, mais il avait peut-être manqué de l'affection d'un adulte ces dernier temps. Puis, une des phrases du jeune garçon la fit avoir une idée. Ils ne savaient pas chasser. Comme quoi, les citations bizarres pouvaient toujours servir, bien qu'elle doutait qu'il faille la prendre au premier degré... Soit. Puis, un autre détail la fit cette fois-ci sourire. Ame venait de la Terre. Ce n'était peut-être pas si rare que ça finalement, mais elle ressentit une grande joie de connaître maintenant quelqu'un qui avait eu lui aussi un passé terrestre. Sheena était fière de ses origines et ne tentait jamais de le nier, alors elle se sentit d'autant plus proche du garçon.

« La Terre, hein ? Je suis Italienne, c'est en Europe. Je ne sais pas si tu connais ? »

B
ien que l'ayant écouté jusqu'au bout de son histoire, ce fut la seule réponse qui lui vint à l'esprit. C'était plus fort qu'elle, dès qu'on parlait de sa planète, elle était submergée par le bonheur, car les souvenirs de ce lieu ne lui étaient quasiment qu'agréables. Dans son esprit, les paysages, les visages, tout se bousculait à la seule évocation de son pays natal, et elle ne le cachait pas. Elle était soudainement rayonnante. D'autant plus que son idée prenait place petit à petit dans son esprit.

« Tu as dit que tu chassais, n'est-ce pas ? Si tu veux je pourrais t'apprendre un peu. Un gros félin vaut mieux que deux ptits chats ! »

E
lle lui fit un clin d'oeil. Elle chassait depuis qu'elle tenait sur deux pattes, même sans connaître sa transformation, c'était dans ses gênes. Peut-être qu'expliquer serait un peu plus compliqué tout de même. Après tout, pour elle, chasser c'était comme marcher. Comment apprendre à marcher à quelqu'un ?

Une serveuse arriva alors à leur table et d'une voix d'où trahissait une certaine irritation, elle leur demanda leur commande. Sheena n'aurait pas supporté de travailler dans un endroit pareil, alors elle comprenait que la fille ait un peu de mal à garder son calme en toutes circonstances. D'une voix posée, elle lui commanda le verre de lait chaud d'Ame, et une tequila sunrise pour elle-même. Elle raffolait tant de cette boisson que ça en devenait criminel.

La serveuse repartie, Sheena reposa son regard sur le garçon qui se tenait face à elle. Bien qu'elle se refusait de trop poser de questions pour ne pas le gêner, mais elle pouvait bien le questionner sur des détails non ?

« Depuis quand chasses-tu, Ame ? »
great thief #14





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Dim 03 Aoû 2014, 17:12

Babysitting inter-espèce


Ame Youshouki | Sheena C. Valente




-----------------------------------------------


Sheena était toujours très attentive à la moindre de mes paroles, elle n’était pas inintéressée, comme c’était le cas de beaucoup d’adultes écoutant les histoires que leur racontaient les enfants. Elle sembla réagir au moment où elle m’entendit dire que nous avions du mal pour la chasse, ce que je pouvais comprendre, puisqu’elle ne savait encore rien de mes griffes et de mes crocs. Pour elle, ça devait lui paraître normal que deux jeunes gens comme nous n’aient pas d’expérience et d’instinct pour attraper un simple morceau de viande en forêt. Mais pour un loup, aussi jeune soit-il, il y avait une certaine honte à avoir en disant cela, mais depuis que nous avions débarqué dans cette forêt, nos talents moyens de chasseur sur Terre s’étaient révélés inutiles ici. Elle sembla très satisfaite d’apprendre que je venais de la planète bleue, et ne tarda pas à me dire qu’elle aussi en était originaire.

« La Terre, hein ? Je suis Italienne, c'est en Europe. Je ne sais pas si tu connais ? »

Comment lui dire à ce moment-là ? Je n’avais aucune idée de comment les humains géographiaient la planète, le seul endroit dont je m’étais préoccupé sur ma planète était l’immense forêt où j’avais toujours vécu, et qua nous avions séparé en secteurs que nous nommions simplement par le nom du loup qui en était chargé. L’Europe… ça me rappelait quelque chose. Je crois que mon père avait dû m’en parler, le jour où il m’avait raconté l’histoire de ma venue au monde. C’était là-bas que j’étais né, dans un hôpital dans un pays qui se nommait… Oui, les souvenirs revenaient, progressivement, je pouvais peut être tout simplement lui répondre cela…

« Je ne connais pas…Mais je suis né dans une clinique en Allemagne d’après ce que disait mon père… Mais je ne sais plus très bien où j’ai vécu ensuite… dans les bois, c’est ce que je peux assurer »

Je ne comptais pas lui mentir, ou m’inventer une autre vie que celle que j’avais vécue. Je laissais des indices depuis un moment, et quand elle apprendrait ce que j’étais, elle ferait sans doute des liens qui lui auraient paru évidents si elle avait ne serait-ce que pensé à cette éventualité. Mais pour l’instant, elle n’avait toujours pas l’air de soupçonner quoi que ce soit à ce propos, ou alors si elle avait compris, elle n’avait pas l’air d’y faire du tout attention. Ses yeux semblèrent perdu un instant, comme si le fait de parler de la Terre avait réveillé des souvenirs lointains et si intenses en elle qu’elle resta figée à y penser pendant quelques secondes. Puis une fois de retour à notre table, dans cette taverne toujours aussi bruyante, elle me questionna à propos de ce qui l’avait interpellée plus tôt :

« Tu as dit que tu chassais, n'est-ce pas ? Si tu veux je pourrais t'apprendre un peu. Un gros félin vaut mieux que deux ptits chats ! »

L’idée me fit avoir un pouffement de rire que je ne réussis pas à contenir. Non pas que je n’avais pas envie de passer du temps à apprendre les rudiments de la chasse sur cette île, surtout si c’était avec une personne comme elle, à qui je savais que je pouvais faire confiance, mais l’idée de voir un félin instruire deux louveteaux était assez perturbante, et je me demandais si elle me l’aurait proposé en sachant à propos de nous. « Deux ptits chats » hein ? J’en gardais le sourire aux lèvres. L’envie de la mettre au courant était de plus en plus présente, si je ne lui disais pas, bientôt elle déciderait de nous adopter sans savoir que nous n’étions pas faits pour cohabiter, bien au contraire.

C’est à ce moment qu’une serveuse se décida à débarquer à notre table, pour nous demander notre commande. Je pouvais sentir dans son ton qu’elle avait juste envie que sa journée de travail se termine. Sans doute en avait-elle marre de servir à tous ces messieurs barbus cette même boisson mousseuse et pétillante dont ils semblaient raffoler. Je la vis faire un petit sourire quand elle entendit Sheena commander un verre de lait pour moi. Elle ne devait pas être habituée à servir ce genre de boisson, et sortir un peu de sa routine ne pouvait que lui faire du bien. La jeune femme nota aussi la boisson qu’avait demandée la panthère sur son post-it, et repartit vers l’arrière salle pour préparer les deux verres. Et notre discussion pu reprendre de plus belle, l’hybride se faisant un peu plus curieuse comme j’avais pu l’imaginer, mais je lui répondis sans hésiter :

« Depuis quand chasses-tu, Ame ? »

« Eh bien, depuis que mes pattes sont assez grandes pour supporter la course dans les bois. Et à vrai dire, j’étais bon chasseur sur Terre… J’arrivais à attraper la plupart de mes cibles. Mais ici, c’est très différent, plus… hostile. Le nombre de proies potentielles à beaucoup diminué, et donc les chances d’en trouver sont très faibles pour de jeunes êtres comme nous »

J’avais dit « pattes » … Cette fois, je la rapprochais vraiment beaucoup de la vérité, mais de toute façon, je savais qu’il n’y aurait pas d’autre moment qu’aujourd’hui pour le lui annoncer. Et puis de toute façon, si je voulais en apprendre plus sur cette île, puisque je n’en savais que peu à son propos, elle était sans doute la personne la plus à même de me renseigner pour le moment. Mais je savais que pour qu’une confiance s’installe entre deux personnes, il fallait être capable de se parler sans rien se cacher…et surtout pas un secret aussi gros…

« Dis, je sais ce que tu es…mais moi ? En me regardant comme ça, que penses-tu qu’il y ait de magique en moi ? »

Je la laissais réfléchir un peu à la question, alors que la serveuse, plus souriante que la première fois, revenait rapidement pour déposer sur la table les deux verres que nous avions commandés. Elle n’avait pas encore essayé de comprendre ce que j’étais, alors peut être qu’en lui demandant d’y réfléchir, elle le découvrirait d’elle-même… ou alors je me chargerais de le lui faire comprendre…





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Lun 04 Aoû 2014, 00:52



Babysitting
inter-espèce
♪ Feat Amy ♪


En vérité, le fait qu'il ne connaisse pas l'Italie ne la choquait pas, d'autant plus qu'il avait vécu dans les bois. Et pourtant, ça non plus, ne la gêna pas. Sheena savait grâce à son propre passé et aux récits de certaines de ses connaissances qu'il pouvait être utile de s'éloigner des Humains à cause de leurs pouvoirs, de leurs différences. Les Hommes n'étaient pas forcément très tolérants à l'égard de la magie, mais elle ne pouvait pas leur reprocher entièrement. Naïfs, inconscients, mais pas forcément méchants. Ils étaient privés de ce savoir, et peut-être était-ce un mal pour un bien, mais la peur de l'inconnu, de l'étranger, n'est pas si rare que ça.  Elle existe, reste ancrée, et s'en défaire n'est pas non plus une solution. Si nous n'avions pas cette angoisse enfouie au fond de nous, nous nous jetterions à coup sûr dans n'importe quel danger que nous affrontons. Mais Sheena avait été épargnée par les Hommes et n'était peut-être pas la meilleure pour juger de leur réaction puisqu'elle n'y avait jamais été confrontée.

La réponse d'Ame la fit sortir de ses pensées. Elle fut un peu déçue de savoir qu'il avait pu être un bon chasseur, donc... que son aide n'était pas nécessairement demandée. Elle faillit faire une moue boudeuse pour montrer son semblant de chagrin. Il était tellement adorable que la jeune femme n'aurait presque pas hésité à le prendre sous sa coupe. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Après tout, si leur problème était juste de trouver le dit-gibier, elle connaissait sa part de la forêt comme sa poche... Peut-être même mieux ! Elle n'aurait aucun problème à mener ces enfants près du lac. Après tout, qui ignore que tous les animaux cherchent toujours un point d'eau, et puis il est important, plus ils s'y sentent en sécurité ? Sûrement pas la panthère. Même si elle ne chassait pas fréquemment, elle connaissait ses classiques.

« Dis, je sais ce que tu es…mais moi ? En me regardant comme ça, que penses-tu qu’il y ait de magique en moi ? »

E
lle n'y avait pas réfléchi. En vérité, les informations étaient bel et bien collectées dans son esprit par un certain sixième sens, ou peut-être un septième, mais Sheena ne s'y attardait pas. Les indices ne manquaient pas et, en elle-même, elle commençait alors à comprendre ce qu'était la notion d'aura... Petit à petit, les pièces du puzzle s'imbriquaient dans son esprit, avec une facilité étonnante. Comme si son corps, son esprit, tout se donnait le but d'en apprendre sur ce jeune homme. Mais avec une nonchalance feinte, elle faisait mine de ne pas y prêter une quelconque attention. Ce fut avec cette même absence d'implication qu'elle le fixa du regard avant de dire doucement :

« Je ne sais pas forcément, mais ce n'est pas si important que ça, si ? Tu penses que je m'en soucie ? »

E
lle avait dit ça sans méchanceté, et dans un but précis. Tout en guettant la réaction du jeune garçon, elle se mit à rire doucement. Sa phrase avait bel et bien l'air un peu cassante, totalement contraire à ce qu'elle était et aux idées qu'elle soutenait. Mais Sheena laissa le doute planer durant quelques secondes, peut-être pour ménager un certain effet. La jeune femme se demandait bien ce qui se passait dans la tête d'Ame.

« Tu n'as pas à avoir peur ou honte de ta nature, ici. L'île n'est pas qu'un lieu où arrivent les personnes dotés de pouvoirs, c'est un refuge où ta différence n'est plus une faiblesse mais une force. Maintenant, dis-moi. De quoi as-tu peur, Ame ? »

E
lle appuya ses coudes sur la table, croisa ses mains puis y appuya son menton en lui souriant. Son regard s'était empli d'affection et elle l'observait à nouveau. En elle-même, elle souhaitait que son petit compagnon lui fasse confiance. Elle tendit alors sa main et la posa sur les siennes et termine d'assembler les indices éparpillés dans son esprit encore récemment.

« Je sais que tu es un hybride, je le... sens. Et c'est normal que tu craignes les autres, c'est dans ta nature. Mais peut-être que ton instinct pourra te souffler que tu peux me croire. »
great thief #14





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Mar 05 Aoû 2014, 00:07

Babysitting inter-espèce


Ame Youshouki | Sheena C. Valente




-----------------------------------------------


Je commençais à devenir un petit peu nerveux à l’idée qu’elle découvre la vérité rien qu’en repensant à tout ce que je lui avais dit jusque-là, et qu’elle le prenne mal, au point de partir rejoindre ses amis et me laisser seul à cette table, avec mon verre de lait qui arrivait. Elle avait même proposé de nous aider, et j’en avais été plus que ravis, même si j’avais un peu fichu l’idée en l’air en lui répondant comme je l’avais fait. Mais comme on dit, c’était l’intention qui comptait, et je savais grâce à cela que ça ne l’aurait pas embêté de venir en aide à deux enfants en peine. Le truc, c’est que nous n’étions pas des enfants ordinaires, et en l’apprenant, elle pourrait revoir son point de vu à notre propos.

Contrairement à ce que je pensais, la réponse de Sheena ne mit pas plus de quelques secondes à arriver à mon oreille, et elle remit un peu en question tout ce pourquoi je m’étais inquiété jusqu’à présent.

« Je ne sais pas forcément, mais ce n'est pas si important que ça, si ? Tu penses que je m'en soucie ? »

Oui, après tout, pourquoi aurait-elle du s’interroger sur ma nature ? Elle voyait en moi un jeune enfant affamé, et c’était tout ce qui l’avait poussée à m’inviter à sa table, et à me réconforter un peu du manque d’affection flagrant que j’avais pu montrer. Que pouvait elle en avoir à faire du fait que je sois un hybride ou un ange ? La peine d’un enfant ayant vécu ce que j’avais pu vivre était la même qu’il soit d’une race ou d’une autre… Je baissais les yeux en me sentant bête aux vues de la faute que j’avais faite depuis que j’avais appris qu’elle avait ce côté félin, de tout de suite penser qu’elle suivrait les lois de la nature. Après tout, tous les hybrides n’étaient pas comme moi, plus attachés à leurs gênes animales. Je l’entendis rire quand elle vit ma réaction, ce qui me fit soudain rougir, et je ne pus retenir une moue boudeuse en recroisant son regard. Elle reprit la parole, m’expliquant de plus belle que je n’avais pas à craindre quoi que ce soit, et même si je restais un peu réticent, j’avais de plus en plus envie de lui avouer.

« Tu n'as pas à avoir peur ou honte de ta nature, ici. L'île n'est pas qu'un lieu où arrivent les personnes dotés de pouvoirs, c'est un refuge où ta différence n'est plus une faiblesse mais une force. Maintenant, dis-moi. De quoi as-tu peur, Ame ? »

Elle avait raison, depuis que j’étais ici, je n’avais vu personne tenter de cacher sa véritable nature. Même si tous ne le criaient pas haut et fort –j’avais eu l’occasion de rencontrer un elfe qui ne cherchait qu’à faire la promotion de sa race plus tôt dans la rue- aucun d’entre eux n’auraient été jusqu’à craindre de la donner à quelqu’un qui le lui demandait. D’autant plus que la plupart des êtres magiques, et c’était mon cas, étaient capable de ressentir l’aura des autres, et d’en déduire leur nature. Ses paroles étaient très sages et censées, puisque j’avais appris d’expériences personnelles que sur Terre, les êtres différents étaient toujours ceux qui étaient rejetés en premier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au sein de la meute, je n’avais jamais été autorisé à parler à quiconque de ce pouvoir dont j’avais hérité. Depuis que j’étais sur l’île, même si je ne ressentais toujours pas une joie immense à me transformer en humain, je savais au moins que personne ne m’exclurait si je le faisais, et le moment présent en était la preuve. Je lui répondis sur un ton calme, légèrement hésitant :

« Ce dont j’ai peur…Et bien, de la réaction que tu pourrais avoir en l’apprenant. Tu as été si gentille avec moi jusqu’à maintenant, et je ne veux pas que tu me laisses… C’est tout… »

J’avais un peu honte de parler de cette façon à une femme que je venais à peine de rencontrer, mais c’était la vérité, elle était la première à qui j’avais confié mon histoire, à qui j’avais accordé ma confiance. Je ne voulais pas que ce soit en vain. Elle posa doucement sa main sur les miennes, et le regard plein d’affection me dévisageant, elle finit par trouver un semblant de réponse à ma question

« Je sais que tu es un hybride, je le... sens. Et c'est normal que tu craignes les autres, c'est dans ta nature. Mais peut-être que ton instinct pourra te souffler que tu peux me croire. »

En réalité, c’était tout le contraire. Mon instinct animal, à ce moment-là, j’essayais de l’ignorer au maximum, puisque si je l’avais écouté plus tôt, je serais déjà de retour dans la forêt, et j’aurais manqué cette discussion. Non, je préférais écouter ce que me disais mon cœur, qui lui, était bel et bien humain. Et il ne me fallut qu’un instant pour prendre ma décision. Sans geste brusque, ma main droite vint rapidement saisir l’une des dagues qui ornaient ma ceinture, pour revenir se positionner au-dessus de la table. Je fermais les yeux l’espace d’un instant, et en un souffle, l’arme s’évapora, enveloppant ma main d’une vapeur sombre, et quand celle-ci se dissipa, une légère fourrure la recouvrait jusqu’au niveau du poignet, comme un gant, et mes doigts étaient ornés de griffes aussi aiguisées que la dague qui les composait. Je relevais le visage vers la jeune femme, pour guetter à mon tour sa réaction, avant de lui révéler on ne peut plus clairement :

« Je suis un homme loup… et ma sœur… Yuki est une louve aussi. »





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Mar 05 Aoû 2014, 13:04



Babysitting
inter-espèce
♪ Feat Amy ♪


L'angoisse des nouveaux arrivants n'étaient pas rares. Très peu, en arrivant sur ces terres, connaissaient déjà la tendance générale. C'était comme lorsqu'on arrive dans un nouveau pays, avec ses coutumes et ses habitudes. Si on compte y rester, il faut s'y faire coûte que coûte. Bien que Sheena n'ait jamais entendu personne parler d'avoir le mal du pays sur l'île céleste. Le bonheur n'était pas toujours complet mais elle avait découvert depuis fort longtemps déjà toutes les surprises que lui réservaient cet endroit. Dans les premiers mois, chaque nouvel endroit où l'on pose le pied est différent du précédent. Peut-être les créateurs avaient-ils eu en tête de créer un lieu rassemblant tellement de paysages, d'atmosphères singulières, que chacun pourrait trouver sa place. C'était une idée plutôt rassurante. Pourtant, cette peur que lui avait confirmé Ame faisait tout de même de la peine à la jeune femme. S'il avait autant peur, cela signifiait aussi qu'il n'avait pas du encore rencontrer bon nombre de personnes lui ayant parlé, ayant essayé de lui apporté leur soutien. Peut-être était-elle même la première. Cette idée lui fit l'effet d'une piqûre au niveau du cœur, et elle doutait de plus en plus qu'il continue à s'ouvrir à elle, sans se refermer, alors qu'elle le tannait depuis tout ce temps pour avoir plus d'infos que nécessaire.

Il retira alors une de ses mains et Sheena suivit celle-ci du regard. Elle n'avait pas peur ou quoi-que-ce-soit, elle fut juste surprise de le voir agripper une de ses dagues, avant de la reposer sur la table. Elle sourit à moitié, essayant de comprendre ce que tentait de faire le garçon. Mais il ne lui laissa pas le temps de poser la question – ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs. Il ferma les yeux, sembla se concentrer durant à peine une seconde. Même en étant exposée à la magie depuis sa plus tendre enfance, et à celle d'autrui durant un peu moins longtemps, elle fut quand même étonnée de voir une brume venir entourer sa main. Quand celle-ci se retira alors, elle vit à la place une patte d'animal. Elle releva la tête, et se sentit tout de même bizarre. Sa magie de transformation n'était pas aussi précise, elle ne pouvait demander à son corps de ne se transformer qu'à moitié. Peut-être ce genre de métamorphes étaient courants à l'endroit d'où venaient Ame et sa sœur adoptive, mais c'était une première pour Sheena.

« Je suis un homme loup… et ma sœur… Yuki est une louve aussi. »

L
es paroles étaient sûrement là pour appuyer ses dires mais, en tant que garde-forestière, elle savait reconnaître la patte d'un canidé, et plus précisément d'un loup. Elle évita pour autant de faire une quelconque remarque, se contentant d'un « Bien vu, Sherlock. » intérieur.

Ce fut sur cette découverte que leurs boissons arrivèrent, portées par la même serveuse que tout à l'heure. A sa connaissance, il y en avait trois maximum, mais ils arrivaient assez fréquemment qu'une de celles-ci démissionnent, remplacée par une fille ignorant encore la rudesse de ce métier. Celle-ci sembla prêter peu d'attention à la transformation partielle de son jeune ami, mais ne regarda pas ça d'un très bon œil.  Celles-ci étaient vraiment mal vues, car certains hybrides ne se contrôlaient plus, sous leur forme animale. Cela ne signifiait pas pour autant que les autres races se contrôlaient en général... Mais les tavernes avaient déjà assez de soucis à régler comme ça.

Elle posa les verres respectifs de chacun devant eux, accompagnés de l'addition. Suite à ça, elle sortit une de ces formules types de remerciement à peine pensées, puis s'en alla comme elle était arrivée : comme une ombre. Sheena, qui ne la suivait plus du regard depuis un moment, regarda leurs boissons. Dans son esprit, le fait qu'Ame soit un hybride-loup n'avait déjà plus d'importance. Après tout, elle n'avait pas changé d'idée. Peut-être aurait-il souhaité que cela soit un peu mis en valeur, mais Sheena continuait de le regarder comme un garçon jeune et adorable, plutôt qu'un homme-loup. La magie était universelle, à quoi bon y trouver une différence ? Ils étaient plusieurs espèces à utiliser des pouvoirs, et les hybrides entre eux pouvaient être suggérés comme n'étant qu'une panoplie de races. Cela réjouissait Sheena de reconnaître un des siens mais cela s'arrêtait là.

Sa main se posa sur son verre et elle en but un peu, un sourire venant immédiatement se greffer sur ses lèvres.

« Comment est ton lait ? Tu sais, quand j'étais petite et que j'ai commencé à être stimulée par mon côté animal, je me mettais à boire le lait de notre chat et à courir après les souris. J'étais intenable. »

P
uis, il lui vint à l'idée qu'il s'était ouvert à elle alors qu'elle n'avait pas osé parler de son passé à personne jusque là. Elle souffla puis reprit une gorgée de sa tequila sunrise.

« J'ai eu de la chance dans ma vie. Mes parents sont vivants, quelque part, et il paraît qu'il est possible d'aller les revoir, mais je ne saurais pas quoi leur dire, car... »

S
a gorge se serra. Est-ce qu'elle devait vraiment en parler ? Peut-être qu'il s'en fichait éperdument, il avait déjà ses soucis. Mais elle voulait lui montrer qu'ils étaient sur un pied d'égalité.

« Ma sœur a été blessée gravement le jour de ma venue ici. Elle était dans mes bras et, la seconde d'après, j'étais ici. Je ne sais pas si l'île m'a récupérée pour ne pas voir ma sœur se mourir, ou si elle est là, quelque part. Je n'ai jamais su si elle s'en était sortie ou non, alors je ne peux pas faire mon deuil. Au fond de moi, j'espère encore la voir réapparaître mais je serais aussi soulagée de la savoir morte. »

E
lle redressa un peu son visage et le fixa de ses yeux dorés, un peu brillants. Sheena n'allait pas pleurer mais ce genre de souvenirs n'étaient pas forcément ceux qu'elle gardait le plus souvent en elle.

« Je n'ai jamais regretté d'avoir été emmenée ici. J'ai pu commencer quelque chose de nouveau, avec des gens sympathique et une vie agréable. Mais les débuts de beaucoup de monde ici sont difficiles. Je t'aiderai à trouver du gibier, d'accord ? Si ta sœur n'a pas peur des panthères, au moins. »
great thief #14





Anonymous
Invité
Invité
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] | Ven 08 Aoû 2014, 16:04

Babysitting inter-espèce


Ame Youshouki | Sheena C. Valente




-----------------------------------------------


Sheena ne sembla aucunement paniquée devant le spectacle que je pouvais lui présenter. On pouvait plutôt lire une légère incompréhension, sur son visage au moment où j’avais empoignée mon arme sans lui expliquer, et de l’étonnement, ensuite, face à ce membre transformé que la fumée dissipée avait révélée. Elle n’avait pas manquée une seule scène de ma transformation partielle, et avait donc parfaitement compris ce qui venait de se passer, mais il est vrai que cette façon de se métamorphoser seulement en partie, je l’avais acquise à force de gros effort pour contrôler ce pouvoir au maximum, et ne pas me retrouver sous forme humain au milieu de la forêt et de tous les loups qui l’auraient sans doute très mal prit. J’avais donc finit par maîtriser cette faculté mieux que mon père, même si sa force physique et son expérience pallient largement cette légère faiblesse. J’imaginais donc en voyant la réaction de l’hybride en face de moi que ce genre de transformation ne devait pas être très répandue, ou du moins assez rare pour qu’elle en soit étonnée.

La serveuse interrompit mes révélations en déposant sur la table les deux verres que nous lui avions commandé quelques minutes avant, et sembla simplement jeter un œil à mon bras, sans plus s’y attarder que ça, sans doute habituée à ce genre de chose dans une taverne aussi fréquentée, ou alors peut être qu’elle voulait tout simplement éviter les soucis en évitant de se mêler à ce qui ne la regardait pas. Elle nous tourna le dos après nous avoir remercié d’avoir commandé, et repartis rapidement vers la porte derrière le comptoir. Sheena jeta un coup d’œil au morceau de papier qu’elle nous avait laissé et sur lequel devait être indiquée la somme que nous devions payer. J’eu un petit sourire en pensant à la tête que ferait la panthère en apprenant qu’elle devrait payer les deux parts, mais je le noyais dans mon verre de lait pour ne rien laisser paraître. Et puis après tout, elle s’y attendait sans doute puisque je ne connaissais la civilisation que depuis…très peu de temps.

Elle releva les yeux sur moi, et me souris alors qu’elle semblait apprécier sa boisson, et m’interrogea sur la mienne, et comment je trouvais le goût du lait, tout en racontant une anecdote de son enfance qui me fit pouffer de rire sur le moment, rien qu’à imaginer la scène d’une Sheena miniature à quatre pattes lapant dans une gamelle. Je profitais d’une nouvelle gorgée de ce délicieux breuvage, avant de lui répondre :

« Je comprends pourquoi Yuki aimait ça… C’est vraiment bon, bien meilleur que de l’eau. D’ailleurs, toi aussi vu ta tête tu as l’air d’aimer la tegui…temi…Heu… la boisson qui pue l’alcool… »

Je rougis légèrement en ne trouvant plus le nom qu’elle avait prononcé quelques minutes auparavant, mais elle ne sembla pas y faire plus attention que ça, et commença à parler d’elle comme si elle voulait me rendre les informations que j’avais pu lui donner plus tôt. Durant un instant, je me demandais si sa boisson n’était pas la cause de cette soudaine envie de se livrer, mais je me rendis bien vite compte que ce dont elle parlait était bien de trop important pour qu’une simple gorgée de n’importe quel sérum ne la force à le révéler. Elle fit quelques poses tout au long de son récit, comme pour calmer les émotions qui auraient pu la dépasser à tout moment, ce que je pouvais comprendre. Après tout, j’avais moi-même été traumatisé par la perte de plusieurs proches, et je comprendrais parfaitement si quelques larmes venaient à couler de ses yeux dorés dans les prochains instants.

« J'ai eu de la chance dans ma vie. Mes parents sont vivants, quelque part, et il paraît qu'il est possible d'aller les revoir, mais je ne saurais pas quoi leur dire, car... Ma sœur a été blessée gravement le jour de ma venue ici. Elle était dans mes bras et, la seconde d'après, j'étais ici. Je ne sais pas si l'île m'a récupérée pour ne pas voir ma sœur se mourir, ou si elle est là, quelque part. Je n'ai jamais su si elle s'en était sortie ou non, alors je ne peux pas faire mon deuil. Au fond de moi, j'espère encore la voir réapparaître mais je serais aussi soulagée de la savoir morte. »

Son histoire me fit comprendre que, même si mon récit pouvait paraître plus sanglant que le sien, elle était quand même quotidiennement en proie à des questionnements qui devaient la torturer, sur la vie de sa sœur… mais aussi à de images aussi sombres que celles qui me restaient de ce jour maudit… voir un proche aux portes de la mort juste avant d’être amené sur cette île… J’eu un pincement au cœur en la voyant résister au flot d’émotions qui ne demandait qu’à s’échapper, mais elle balaya rapidement toute son histoire avec quelques mots qui remontèrent autant mon moral que le sien :

« Je n'ai jamais regretté d'avoir été emmenée ici. J'ai pu commencer quelque chose de nouveau, avec des gens sympathique et une vie agréable. Mais les débuts de beaucoup de monde ici sont difficiles. Je t'aiderai à trouver du gibier, d'accord ? Si ta sœur n'a pas peur des panthères, au moins. »

Oui, depuis que j’avais débarqué, rien de très malheureux ne m’était arrivé, j’avais fait quelques rencontres formidables, et la constante découverte d’une Terre inconnue était quelque chose que je trouvais très excitant. D’autant que la féline me proposait de m’aider à trouver de quoi me nourrir, et cela rendait les choses encore plus attrayantes. J’eu une petite pensée pour ce que pourrait bien penser Yuki en me voyant en si charmante compagnie quand je la retrouverais, puis je fis une petite grimace gênée à la jeune femme en lui répondant :

« Moi, je serais ravie de partager plus de temps avec toi… Mais il faut que tu sois prête à supporter pendant au moins une heure ou deux sa méfiance à ton égard. Comme je la connais, ce ne sera pas de la peur, plus de l’hostilité pour une race dont nous n’avions pas trop à nous préoccuper dans l’autre monde, et nous ne nous en portions que très bien… »

Je repris une gorgée de lait, avant de lui demander, curieux d’en savoir plus à ce propos, puisque je n’oublierais jamais les derniers mots, le dernier ordre que mon père nous avait laissé avant que nous ne fuyions :

« Tu as dit tout à l’heure… Qu’il y avait un moyen de retourner sur Terre… Non pas que je veuille y repartir pour y vivre, loin de là. Je dirais même que la vie ici est très prometteuse et à l’air riche en aventure, mais… J’ai quelque chose, un travail à y accomplir… »





Contenu sponsorisé
Re: Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/] |

 
Babysitting inter-espèce... [pv=Amy \@/]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Ruelles sombres-
Sauter vers: