Partagez | 
 

 A chacun sa propre distraction {Eli'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
A chacun sa propre distraction {Eli'} | Mar 11 Fév 2014, 21:13



A chacun sa propre distraction
« La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. »

feat Elise Darksound

La Grande Place d'Athéna. Et dire qu'on lui avait consacré une place. Non seulement immense, mais en plus populaire. C'était si injuste. Pourquoi avait-on dédié un hommage à une déesse qui se disait touchée par la sagesse. Elle ne le méritait pas, absolument pas. Qu'est-ce qu'Athéna avait pu accomplir de si extraordinaire aux yeux des autres pour obtenir ce privilège ? Rien, enfin d'après Eris. Dans ce cas-là, elle aussi devrait avoir sa propre place, sa fontaine et tout le tralala avec. Puisqu'elle avait le don de pousser tous les êtres vivants à se surpasser, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Enfin, surtout pour de mauvaises raisons. Et alors ? Savoir aller au bout de soit-même est une qualité admirable. C'est donc tout à son honneur de posséder à son tour une place, voir même pourquoi pas une ville ou un pays en son nom.

Eris assise, justement, au bord de la fontaine, maudissait tout autant l'endroit que la déesse à qui il était voué. En même temps, elle n'avait rien à faire d'autre pour le moment. Profaner les lieux était déjà fait puisqu'elle avait prit à malin plaisir à ridiculiser Athéna en souillant les statues à son effigie. De plus, la nuit était tombée depuis belle lurette et étrangement, pas un chat pointait le bout de son nez. Et puis, la journée avait été tout aussi riche que les jours précédents, alors, la fatigue ne tardait pas à la submerger peu à peu. Peut-être qu'à son tour, elle irait s'abandonner au bras de Morphée -dans le sens figuré, elle n'irait jamais dormir auprès de ce dieu paresseux-. Son regard se posa sur le reflet de l'eau et fixa quelques instants son visage puis l'image de la lune qui ondulait au fil des vaguelettes. C'était beau. D'ailleurs, à choisir, elle préférait la nuit au jour. Une journée était nettement moins excitante et palpitante qu'une soirée passée sous les étoiles. Et ça, même les autres dieux ne pouvait pas comprendre. Surtout pas Apollon.

Pour l'une des rares fois, un sentiment de réconfort s'installait en elle. La déesse qui à l'accoutumée s'enflammait en semant le désordre, par jalousie, par colère ou bien par envie, semblait bien se porter. Ces moments tranquilles, reposants, n'était pas vraiment fréquents chez elle. Et pourtant, il lui arrivait de bien apprécier cela.Juste elle et la nuit.
© code by Lou' sur Epicode

Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 72 Messages : 136
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: A chacun sa propre distraction {Eli'} | Dim 16 Fév 2014, 23:15




A chacun sa propre distraction

Eris & Elise


J'adore mon travail ! Y a pas à dire, les soirs de spectacles sont vraiment les meilleurs, puisque pratiquement chaque fois, je me fais offrir quelques vers directement sur place par des jeunes hommes fort sympathique après mon tour d'animation ! Mais étrangement, quand je refuse qu'ils me raccompagnent, ils tirent tous la même tête … Bizarre non ? C'est pas comme si j'avais promis quelques chose, ou qu'accepter un verre d'étrangers et partir sans rien demander derrière était si anormale … si ?
Bref, tout ça pour dire que je suis actuellement entrain de quitter mon lieu de travail avec quelques verres bien passés derrière moi. Je n'ai pas une forte résistance à l'alcool ou quoi que ce soit, je dirai plutôt que c'est une habitude. Je ne suis pas bourrée, loin de là, voyons ! Ni une ivrogne non plus ! C'est juste que quelques verres pas trop alcooliser, c'est pas la mort. Et puis, bourrée ou non, j'suis pas bien différence : je suis toujours aussi joyeuse, toujours aussi tête brûlée, et je me prend toujours autant de poteau en pleine face. Non, en effet, se manger les poteaux dans la rue n'est pas l'une de mes caractéristiques d'alcoolique, c'est juste une habitude comme une autre …
Pas glorieux, je sais.
Mis à part ça, je marche relativement droit, je ne dis pas plus de bêtises que d'habitude *ahem* et je sais où je vais : dans mon lit ! Parce que c'est pas une nuit à rester dehors, il fait bien trop froid pour ça ! Pourquoi le printemps met-il tant de temps à revenir ? Ma mini jupe me maaaaanque ! … Ok, non, ça c'est bien la faute à mon deuxième verre.
Je souffle doucement dans mes mains, essayant de les réchauffer un peu. Alala, ce que j'aimerai pouvoir me téléporter ! Mais j'ai pas un seul pouvoir dans ce genre là, moi ! J'ai ma vitesse, bien sur, mais courir maintenant serai autant intelligent que m'enfiler cul-sec une bouteille de vodka … Hey mais, une seconde … Cervelle de colibri !
J'suis une hybride oiseau enfin ! J'ai qu'à voler jusque chez moi, ça ira franchement plus vite !
Avec un sourire en coin pour moi seule, je ferme les yeux, concentrant le peu de concentration que j'avais encore, avant de sentir ma conscience basculer : mes pieds ne touchent plus le sol, mon équilibre bascule et mes ailes battent frénétiquement l'air à un rythme que seule notre espèce peut maintenir pour rester sur place.
Là où une jeune fille blonde un peu éméchée se trouvait avant, il y a désormais un petit colibri au reflet argenté sous le clair de lune qui … Vol pas très droit, faut bien le dire. Des cours de vol bourrée s'impose !
Mais pour le moment, je file au dessus des toits, ne souhaitant pas me prendre un mur par inadvertance, ni un chat -ou autre grosse bestioles vraiment trop fréquente sur l'île. Finalement, une fois en vol, tout ce passe plutôt bien ! A part quelques virage incontrôlés et une cheminée évitée de justesse bien sur. J'en viens presque à oublier la question de l'atterrissage … Parce que, déjà qu'en temps normal, j'y arrive pas, vouloir atterrir ce soir dans ma rue serai strictement impossible … Ma seule solution : l'espace dégagé le plus proche de chez moi, la Place Athéna.
A peine arrivée au dessus, le fais le tour de la fontaine pour me placer en vol stationnaire dans un endroit vide. Il est temps de redevenir moi, et sans me vautrer si possible ! Aller, courage ma fille, tu peux le faire, tu peux y arriver, tu vas réus *BAM* à ben non.
Je viens en effet de me vautrer lamentablement pas terre, étalée sur le sol froid en mode « superman ».
La grande classe.
Pourvus que personne ne m’ait vu ….






Spoiler:
 





avatar
Invité
Invité
Re: A chacun sa propre distraction {Eli'} | Jeu 27 Fév 2014, 13:40



A chacun sa propre distraction
« La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. »

feat Elise Darksound

La nuit lui faisait tellement penser à sa mère, Nyx, dont elle n'avait malheureusement plus d'écho. Mais comme dit le proverbe : pas de nouvelle, bonne nouvelle. C'était sûrement l'une des seules personnes qu'Eris souhaitait savoir en bonne forme. Sinon les autres divinités pouvaient agoniser sous ses pieds, elle n'en ferait rien. Ils pouvaient même la supplier, l'implorer, elle s'en contreficherait. Au contraire, elle ne ferait qu'aggraver leur souffrance. La déesse du Chaos leur ferait endurer tout ce qu'elle a pu subir tout au long de ces derniers siècles. Elle sourit sournoisement à sa propre cruauté et glissa délicatement ses doigts dans sa brillante chevelure ébène. Eris cala sa respiration au gré du vent et réfléchit à sa prochaine cible. Ca faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas attaquée à Aphrodite, la pimbêche de service. D'ailleurs, elle ne comprenait toujours pas pourquoi, Arès avait jeté son dévolu sur elle. La déesse de l'Amour et de la beauté était si superficielle. Surtout que leur histoire passionnelle, c'était d'un cliché risible. Elle, la femme mariée et lui, l'homme éperdument amoureux, vivant un amour interdit. Eux contre le reste du monde, blah blah blah. C'était si-

Son intention se porta sur un bruit qui avait interrompu ses sombres pensées. Sa tête pivota en direction d'une chose qui semblait s'être vautreé sur le sol, non loin d'elle. Eris analysa ce qui était étalé par terre de façon grotesque et comprit qu'elle était en présence d'un autre être vivant. Elle n'avait pas rêvé où ce truc venait tout simplement de tomber du ciel. Comme si c'était un cadeau du ciel, ou un signe que Zeus lui avait envoyé. Ce qui était bien sûr impossible puisque le Dieu des Dieu était constamment occupé à courir après les femmes et les histoire d'un soir. Et depuis quand les dieux offraient des présents aux autres, enfin surtout à elle. Non, cette fille-là, oui parce qu'elle avait bien observé que cet hybride était de la gente féminine, s'était juste égarée ou quelque chose dans ce style-là. Eris avait aussi reconnu sa race, c'était un être mi-humain, mi-colibri. Tout s'expliquait. Elle a dû voler, mal contrôler son atterrissage et puis BAM. La voici ! La déesse du Chaos la fixait en train de maugréer à l'agonie et de tenter de se relever. Eris suivit chacun de ses gestes avant d'attarder son regard sur le ciel. Au final c'était peut-être un signe qui lui incitait à accomplir son devoir sur cette jeune fille. Pour Eris, il n'était pas encore l'heure de se reposer. Oh non, elle allait s'amuser ce soir.

Une lueur mesquine s'immisça dans ses yeux et elle croisa ses jambes de manière féline. Sa main plongea dans l'eau glacée de la fontaine et elle ne se fit pas prier pour éclabousser sa nouvelle proie. Après avoir refroidit la jeune inconnue, elle stoppa son geste et sourit de satisfaction tout en observant sa victime. Cette petite avait vraiment de la chance de croiser le chemin de la Déesse de la Discorde et de l'Emulation, car elle allait passer une merveilleuse soirée.
© code by Lou' sur Epicode

Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 72 Messages : 136
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: A chacun sa propre distraction {Eli'} | Dim 27 Avr 2014, 11:04




A chacun sa propre distraction

Eris & Elise


… Et ben si, quelqu'un m'a vu. Et ce quelqu'un me regarde fixement depuis le bord de la fontaine. Pourquoi faut-il toujours que, lorsqu'il m'arrive quelque chose de vraiment ridicule, il y ait des gens dans les parages, hein ? A croire que c'est fait exprès ! L'Univers m'en veut, c'est sur et certain ! M'enfin, si ce n'était que ça, mais en plus de m'être rétamé sur le sol dur et froid de la place, ce qui en soit était déjà très inconfortable et douloureux je tiens à le préciser, et d'avoir récolté quelques bleus au passage, la personne qui me regardait maintenant avec un grand sourire m'avait à coup sur balancé de l'eau dessus. Cherche pas, je le sais ! Même si, au vu de la température ambiante, j'arrive plus trop à faire la différence entre le sol humide et l'eau de la fontaine qui trône au centre de la grande place presque vide.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça m'avait fait réagir dans l'instant, et que en une seconde j'étais de nouveau sur mes pieds, entrain de me secouer pour me débarrasser de l'eau glacé avant d'avoir vraiment froid. Enfin, encore plus que maintenant je veux dire. J'ai horreur d'être malade, c'est nul de se sentir mal dès qu'on bouge … Bref, après m'être secouée, avoir retrouvé une partie de mes esprits et avoir réussit à re-situer où se trouvait le haut et le bas de cette île (et éventuellement après de la fille en face de moi ait finit en tanguer violemment), je me suis tournée vers celle qui attendait, toujours assise sur la fontaine, avec beaucoup plus de classe que moi.
Elle semblait plus vieille que moi, sûrement plus de vingts ans, les cheveux noirs et courts, l'air supérieur et elle avait une sorte de petit sourire sournois …. J'l'aime bien elle ! Oui bon, ok, j'aime tout le monde, mais elle ne fait pas exception quoi. Ça aurait pu, si si, j'vous jure, il m'arrive de pas aimer des gens ! Ceux qui me vole la dernière part de gâteaux, par exemple, ils le regrettent vite ! Comment ça c'est une raison ridicule ? M'en fou, c'est mon gâteau, et puis c'est tout !

Gâteau mis à part (vous êtes prévenu), …. On en était où déjà ? Awii, fille, devant moi, fontaine, eau froide qui mouille, et moi pas très réveillée. Cool. Je me suis rapprochée d'elle, en marchant le plus droit possible (et j'ai réussit en plus, applaudissez moi!), pour lancer fort joyeusement :

« Bonsoir ! »


[c'est court, c'est nul, c'est 2 mois en retard, désolé D8]





Spoiler:
 

 
A chacun sa propre distraction {Eli'}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rire est le propre de l’homme ???
» Créez votre propre super-héros en 12 pouces !!!
» VélôToulouse : le tourisme propre et intelligent.
» [JEU] SMILEY POPS : Jeu de casse têtes au sens propre du terme [Gratuit]
» Chacun son métier.... et à chacun son salaire...!

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: