Partagez | 
 

 Quand le raton-laveur fait office de "Petit Chaperon Rouge" pour le "Grand Méchant Loup"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
Quand le raton-laveur fait office de "Petit Chaperon Rouge" pour le "Grand Méchant Loup" | Dim 05 Jan 2014, 13:32


 ❝Quand le Raton-Laveur fait office de « Petit Chaperon Rouge » pour le « Grand Méchant Loup » ❞

feat : Hänsel J. Grimm-Atlantis .

Le jour il fallait dire que tu ne faisais rien de particulier . En même temps, que pouvais tu bien faire ? Tu n'avais pas de travail ou alors le seul « job » que tu faisais était quelque chose de totalement illégal. Aujourd'hui cependant, tu réussis à passer ton temps car tu te rendais au marché. Ah... Le marché ! Ce lieu ou la plupart des gens viennent pour trouver des idées pour faire des petits plats qui sortent de l'ordinaire !
Vu d'un certain coté, tu étais comme tout le monde. En effet, toi aussi tu recherchais des idées au marché mais le problème était que tu regardais ce que tu allais voler le soir qui arrivait. Tu avais quelques sous certes mais, manque de chance, la plupart de tes cambriolages s'étaient mal passés tout simplement parce que les gens étaient plus méfiants qu'avant et qu'il n'hésitaient plus à se battre pour protéger leurs biens, ce qui était normal.

Marchand : « Allez venez ! Achetez donc mes produits ! Ils ne sont pas chers ! Venez vous faire plaisir ! »

Les clients curieux s'entassèrent donc dans les allées du marché pendant que tu essayais de glaner quelques informations qui te seraient utiles pour chiper certaines choses. Malheureusement pour toi, tu ne remarquas pas tout de suite que tu avais une sévère concurrence liée à ton cher affilié. En effet, tu n'étais pas le seul à être affamé.
Comme Miji te suivais partout, il était normal qu'il vive à ton rythme et, lorsque tu ne mangeais pas, lui non plus donc du coup, le chaton blanc finissait par être affamé. Soudain, tu entendis un cri inhabituel :

Marchand : « Hey là petit voleur ! Je te prends la main dans le sac ! »

Aussitôt tu eus le réflexe de sursauter avant de te rendre compte que l'homme ne parlait pas de toi mais bien de ton cher animal qui n'avait pas trouvé mieux que de carrément sauter sur l'étalage : au moins il avait l'avantage de savoir ce qu'il voulait d'y aller franchement. Tu dû avouer que tu avais quelques secondes d'hésitation : qu'allais tu faire ? Allais tu jouer l'homme ignorant qui ne connaissait pas cet animal ou bien essayerais tu de le sauver ?
Alors que tu te posais cette question, tu ressentis une étrange présence derrière toi. Un homme à l'apparence normale semblait être simplement entrain de faire ses courses mais quelque chose clochait puisque Miji sauta de l'étalage pour aller se réfugier dans tes bras, comme s'il avait peur du nouvel arrivant :

Shizoku : « Excusez tout le désagrément que mon chat vous a donné... »

Poliment, courtoisement, tu t'excusais mais tu avais toujours cet désagréable impression : cet homme n'était pas humain tu en étais certain mais... Qu'était il exactement ?
@Eques sur Never-Utopia
Demi-Divinité fils de Poséidon & Loup-GarouCapitaine de l'Atlantis

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Judas « Hänsel » Grimm-A.
Demi-Divinité fils de Poséidon & Loup-Garou
Capitaine de l'Atlantis
Coeurs : 25 Messages : 107
Couleurs : DarkMagenta
J'ai traversé le portail depuis le : 17/09/2013 et on me connaît sous le nom de : Willou. Mon nom est : Judas Grimm-Atlantis (a.k.a Hänsel) Actuellement je suis : le diable au clair de lune. Il paraît que je ressemble à : Orihara Izaya ▬ Durarara!! (IRL : Adam Levine for you ladies) et à ce propos, j'aimerais remercier : MISS AMAZING., thanks a lot.
Re: Quand le raton-laveur fait office de "Petit Chaperon Rouge" pour le "Grand Méchant Loup" | Jeu 20 Fév 2014, 22:15

Hänsel regarda la liste avec un scepticisme très peu dissimulé. S'il se retrouvait dans ce marché en plein jour c'était parce qu'on l'avait envoyé en ville chercher un certain nombre d'ingrédients nécessaires à faire de la bouffe pour la semaine. Envoyer le capitaine faire des courses, quelle blague. Mais il fallait comprendre que sur l'Atlantide, les titres n'avaient pas une grande signification au fond, surtout depuis que le sale gosse de la famille avait été nommé digne héritier des commandes. On aimait Hänsel pour ses capacités de leader... Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne participait pas à la vie commune à l'équipage. Capitaine ou pas capitaine, Hänsel était encore un des "enfants de Lysander", alors l'envoyer faire des courses pour le punir de ne rien faire était... Tout à fait légitime.
▬ Saleté de Nox, tu vas voir quand j'vais rentrer... grogna-t-il.
Il regarda la liste manuscrite encore et encore. Safran ? Qu'est ce que c'était, du safran ?! C'était vraiment indispensable ? « Laisse faire, c'est lui le pro » résonnait la voix de Loxia dans sa tête, en parlant d'Heylin et son rôle aux fourneaux. Certes, mais était-ce une raison pour envoyer le pauvre loup-garou en terrain inconnu, chercher des épices dont il ignorait l'existence jusque maintenant ? C'était drôle d'embrouiller Hänsel, tout le monde aimait le faire. Surtout quand on ne risquait pas de se faire prendre en chasse dès l'instant où il se rendait compte qu'on se foutait de sa gueule. Pour le coup il s'était fait couiller en beauté.
▬ Vous sauriez pas où je peux trouver du safran ?
La femme au comptoir le regarda d'un air hébété. C'était l'effet qu'il faisait aux gens, et bien qu'il sache en user très régulièrement... Il n'était pas d'humeur à draguer aujourd'hui. Il avait revu ses priorités, et avait fait passer la maison avant les femmes. Ce qui était presque un exploit en soi. Elle mit une petite minute à reprendre ses esprits et désigna un stand plus loin dans la rue, et c'est un Hänsel désabusé qui traversa l'allée dans laquel s'empilaient les stands en ce jour de marché. Trop concentré sur sa petite course, Hänsel ne remarqua même pas l'ébullition qui se déroula autour de lui, et une fois qu'il trouva son petit marchand d'épices, tout sembla disparaître autour de lui. Il en faut peu pour être heureux comme on dit, et maintenant qu'il pouvait rentrer chez lui sans passer pour un incapable, ben Hänsel était heureux.
Et quand il s'avança pour acheter des pommes de terre - en espérant que personne ne le voye faire - Hänsel se stoppa devant le regard insistant d'un petit chat flanqué au milieu du stand. Les poils sur ses bras se hérissèrent, mais il eut assez de civilité pour éviter de grogner après la petite bête innoffensive. Faute d'avoir des gènes canins, il fallait bien que ça se voye quelque part. Il soutint le regard de la boule de poils et, forcé d'admettre que sa personnalité était plus forte, le chat émit un couinement pour finalement se réfugier dans les bras de celui qui semblait être son maître. Ou lié, mais le Capitaine n'avait jamais fait de différence.
▬ Y'a pas d'quoi... Dis-lui que j'vais pas le bouffer.
Le sourire qu'il lui offrit découvrit sa dentition parfaite - loin du stéréotype des pirates avec des dents dorées - dont les deux canines supérieures proéminentes lui donnaient des airs de prédateur, vicieux prédateur qui pouvait arracher la chair en un coup de mâchoire. Il tendit son sac devant lui.
▬ Tu m'dépannes ?
L'adolescent attrapa le sac de nylon et Hänsel put commander son kilo de pommes de terre en toute dignité. Il n'en était pas fier, mais au moins ils boufferaient bien ce soir.






JUST FAB:
 
 
Quand le raton-laveur fait office de "Petit Chaperon Rouge" pour le "Grand Méchant Loup"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le raton-laveur fait office de "Petit Chaperon Rouge" pour le "Grand Méchant Loup"
» Le petit chaperon rouge (Ema)
» pas à pas "le petit chaperon rouge" [dzaka]
» Parution du Petit Chaperon Rouge !
» un petit chaperon rouge pour les garçons

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: