Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ | Sam 16 Nov 2013, 22:51


LE BAL DES HYPOCRITES
PV ✖️ Oz & Chizuru

    Les doigts de pianiste se fermèrent sur la poignée de la tasse, laquelle fut soulevée, remuant le liquide ambré encore fumant emprisonné dans sa cage de porcelaine. Étrangement concentré sur les vagues dont était victime l'Earl Grey contenu par le récipient, le jeune garçon ne semblait pas prendre en compte ce qu'il se passait autour de lui. Il était assis seul à cette table, savourant les plaisirs solitaires de sa Tea Party, avec comme seule compagnie des poupées attablées et incapables de se servir par elles-mêmes. Ses étranges iris verts parcourent l'impassible tablée qui pointait le regard droit vers le centre, n'exprimant rien de particulier si ce n'était une animosité évidente. La porcelaine fut reposée à même la nappe, empilant soucoupe et tasse dans cet ordre. Tandis qu'une main montait vers le visage juvénile, l'autre resta contre la table, tremblant avec faiblesse. Les maux de crâne persistaient depuis des jours, et l'insomnie se lisait sur le visage fatigué, dont les yeux cernés n'exprimaient plus que la lassitude. La lassitude de vivre, après quinze misérables années d'existence, dénuées de valeurs aux yeux de ceux qui, là-haut, comptaient les siècles comme les enfants comptent les heures. Le grand enfant ferma les yeux, se laissa entraîner par les tic tac de l'horloge qui attendant patiemment de faire sortir le coucou de son nid, et faire résonner son chant dans toute la maison silencieuse. Le fils de la Mer laissa glisser sa main libre sur la surface râpeuse de son jean, fouillant dans la poche pour en sortir un unique tube froid contenant les médicaments. Rien que des médicaments, destinés à apaiser la douleur qui lui rongeait le crâne. Ses doigts hésitants cherchèrent une ouverture dans le récipient cylindrique, dont le bouchon sauta bien assez vite. Il alla s'écraser contre le sol de pierre dans un bruit à peine audible, tandis que les pastilles pâles se déversaient en cascade sur les jambes du garçon. L'indifférence affichée sur son visage ne quitta pas ce dernier, pourtant si beau, si doux. Il intercepta l'une des pastilles, interrompant sa folle course pour la laisser minutieusement tomber dans la tasse de thé. Plouf... et voilà qu'elle se dissolvait. Au même instant, le coucou piégé dans l'horloge profita des coups de dix-sept heures pour faire entendre sa voix, le temps d'une minute qui sembla durer une éternité. Le vacarme parvint aux oreilles du semi-Immortel, lui arrachant une folle grimace tandis que le contenant des drogues tombait à son tour sur le parquet, glissant de ses doigts comme s'ils étaient sensés y rester indépendamment.
    Le dernier fils de la Mer laissa les gorgées le réchauffer. Il huma le parfum du thé aucunement altéré par les mauvaises substances qu'il y avait placées, ferma les yeux pour savourer l'instant et ne sembla plus pouvoir les ouvrir. Fermer les yeux sur la réalité était pour lui la meilleure façon de survivre au milieu de la laideur du monde. Son esprit abandonna son corps tandis que les drogues faisaient leur effet, apaisant la douleur et réveillant les démons. L'enfant ne changea pas de position, oublia de ranger avant de se faire réprimander par son "frère", pour qui il avait décidé de vivre, sans qui il n'aurait été plus qu'un nom sur une pierre tombale. Un sourire apparut sur son visage encore marqué par les innocents traits de l'enfance, tandis que la douleur s'en allait tourmenter un autre, quelque part sur l'île. En se levant, le jeune garçon bouscula malencontreusement la table, faisant bouger les poupées qui, après une brève lutte contre l'équilibre, abandonnèrent leur corps de plastique pour terminer leurs course au sol. Rien ne fut ramassé, et alors que ses pas tracèrent le chemin le plus court vers la sortie de cette pièce devenue oppressante, Oz s'aperçut en ouvrant la porte qu'il n'était pas chez lui.


* * *

    Chloris était une ville charmante. S'il était parti si loin de sa maison, c'était parce qu'on lui avait prescrit des médicaments qu'ils ne possédaient plus à la capitale. On avait accepté de l'héberger deux jours durant, pendant lesquels il avait cherché puis trouvé la pharmacie capable de lui procurer ces tablettes dont la moitié avait fini par terre. Quelqu'un finirait bien par les lui rendre, et dans le pire des cas, il n'aurait qu'à en acheter d'autre. Au fil des jours, ces substances mi-chimiques, mi-naturelles avaient été indispensable à la préservation de son état mental. Il s'apparentait à un enfant malade, victime d'une injustice de la vie qu'il s'était infligée tout seul, qui le rongeait en permanence, arrachant son âme par petits bouts. Rien n'avait été plus désolant que devoir prendre des drogues pour se sentir mieux, mais l'enfant avait fini par s'y habituer, et ne jurait plus que par le flacon dissimulé dans sa poche. Si un jour son frère découvrait ce qu'il était amené à faire pour arrêter de souffrir, si un jour ses démons seraient dévoilés au fils de la Mort... alors Oz accepterait le châtiment. Il était le fautif dans l'histoire, mais têtu de nature, il préférait ne pas s'en rendre compte et rejeter la culpabilité sur le mal infâme qui rongeait les êtres de ce monde, et lui le premier. Si c'était pour préserver son frère, il était prêt à payer le prix. Même s'il impliquait de couvrir son regard d'un voile opaque.
    Sortant de la maisonnette, le demi-Dieu franchit le portillon qui le mena dans un allée résidentielle. Il avait jeté ses souvenirs les plus récents dans son thé, qui s'étaient dissous en même temps que la tablette. Il fit comme s'il savait où se diriger, et déambula dans les rues de la petite ville fleurie, croisant les rares passants sans réellement les voir. Le soleil rougissait à vue d'œil, colorant les murs blanc d'une lumière chaude et sanglante. L'esprit déraillant, l'enfant du Seigneur des Mers grimpa à un arbre bordant le trottoir, avec une souplesse qu'il ne connaissait pas. On raconte que les plus courageux sont aussi les plus aveugles ; et en cet instant Oz ne voyait rien. Son pied racla l'écorce, et bien qu'il manqua de tomber, l'enfant se mit à rire. Il puisa dans ses forces pour se hisser sur la plus rigide des branches, se laissa tomber sur le bois et expira. Son regard lançait un défi au paysage qui s'offrit à lui, bien que personne ne répondit présent pour le féliciter de sa prouesse. Longuement, il attendit perché sur sa branche. Il n'attendit rien, et tout à la fois. La douce brise remuait les mèches de son indomptable chevelure, soulevait les doux parfums émanant des quatre coins de la ville qui lui firent tourner la tête. Il n'y eut plus que le chant des derniers oiseaux pour remplacer le bruit des vagues, cette mélodie qui lui devenait plus indispensable au fil des jours. Le mal de la terre, l'absence de la mer le rendaient malade ; et si seulement il le savait, Oz ne se ferait pas autant de mal. Il ne prendrait pas ces substances qui rongeaient son âme, à quinze ans à peine.


❝ Tu es perdue ? ❞


    La petite louve était passée sous l'arbre. Elle se retourna, dévoilant de grands yeux écarlates derrière la  crinière de feu. Une phrase avait été prononcée à la volée par le jeune garçon en manque de compagnie, qui ne détacha pas son regard du sien. La malice du chat brillait dans les yeux de l'enfant perché dans l'arbre, inquiétante lueur qu'il savait revêtir lorsque l'envie le prenait. Seules ses pupilles anormalement dilatées le différenciait du félin, mais la sournoiserie mêlée à la vélocité de l'animal y était ancrée comme s'il avait été capable de métamorphoser. Un sourire fleurit sur ses lèvres, trop heureux pour prétendre être sincère. Quand bien même il s'y risquerait, il n'y arriverait pas, hélas ! Voilà bien trop longtemps que le petit prince avait cessé d'être sincère.


❝ Et sais-tu ce qu'il faut faire lorsque l'on est perdu ? Je vais te le dire : avancer tout droit ; on tombera toujours sur quelqu'un capable de retrouver le bon chemin. ❞


    Personne ne remarqua que les oiseaux avaient cessé de chanter. L'astre solaire entamait sa longue course vers la seconde moitié de la sphère terrestre, descendant avec une lenteur suave dans le ciel, recouvrant les murs, les sols et les parois de sa lumière écarlate, rougissant les cheveux de cet être au pied de l'arbre.
(C) MISS AMAZING.


After reading. ~
    Ouey je sais ce que t'es en train de te dire. Genre "MER IL EST FOU" ou un truc comme ça... mais j'reprend Oz en main et c'est un taré picétou, VOILÀ. Sitoplait 




Anonymous
Invité
Invité
Re: le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ | Lun 23 Déc 2013, 19:12

Le bal des hypocrites
FEAT. Oz & Chizuru
La douce brise du jour, elle pouvait en apaiser certains et en énerver d’autres.  Pour sa part, Chizuru était endormie par cette petite brise. Là, dans les plaines, elle entra pour la seconde fois dans la magnifique ville de Chloris. Ce fut dans la nuit, attirée par l’odeur des champs de blés comme ceux dans lesquels elle pouvait passer des jours, oui des jours et des jours sans bouger. Enroulée dans la chaleureuse fourrure de sa majestueuse queue de louve, la jeune okami se plongea dans le monde des rêves, là où les souvenirs revenaient, où les choses impossibles devenaient possibles. Quoique, tout était possible sur cette île céleste, et puis qu’importe non.  De petits frappement sur ta joue, tu les sentais mais tes yeux daignaient à s’ouvrir. Ces derniers se plissèrent jusqu’à ce qu’il puisse enfin voir la lumière du jour à celui qui cherchait à te réveiller, il s’agissait de Yoki ton affilié. Etrange, Chizuru ne se souvenait pas être venu ici avec lui, peut-être venait-il à peine de la rejoindre. Après quelques minutes à contempler le ciel, Chizuru décida de se lever, tapotant sa robe, elle attrapa son maillet et l’accrocha à son dos avant de proposer à son lapin de grimper sur son épaule. Derrière elle, une sorte de chemin se forma dans les champs blés. En sortant du dernier champ de blés, tu coupas délicatement une brandie assez grande pour la placer dans tes cheveux juste à côté de ton oreille animal qui se dressait à l’opposée de l’autre sur ta tête.

Passant de champs en allées, cette fois, la jeune okami avait décidé d’explorer un peu plus cette ville qu’elle admirait de plus en plus. La nature, depuis sa naissance et encore maintenant, elle ne pouvait s’en passait. Il était vrai que lorsqu’on se sentait bien dans les milieux naturels on appréciait que très peu les milieux un peu urbain comme la cité de Skyworld.
Encore des minutes qui s’écoulèrent, elle le remarqua, Yoki fixait sa petite montre à gousset de plus en plus. Pourtant, il faisait encore jour, sans doute avait-il l’impression que sa  liée marchait inconsciemment vers l’inconnu. Non il n’avait pas l’impression, il le voyait dans ses pensées, il voyait aussi que tout cela était volontaire. Des bâtiments résidentiels se faisaient voir, Chizuru se trouvait à présent vers les habitants de la ville fleurie. Les odeurs étaient variées, le bruit s’entendait mais la zone semblait plus ou moins calme. Passant sous un arbre, Chizuru entendit une voix qui semblait s’adresser à elle.

❝ Tu es perdue ? ❞

Ses premiers mouvement furent ses oreilles, puis sa tête qui se pointa vers le ciel, pour ensuite orienter ses yeux écarlates sur un garçon aux cheveux blonds sur s’était installé sur une branche. De ses yeux verts, le garçon ne la lâcha pas du regard. De son sourire, Chizuru trouvait qu’il y avait quelque chose qui clochait chez lui.  Tu arquas un sourcil, tu sentais qu’il y avait du faux dans cet air. Trop de joie dans une seule parole, c’était purement hypocrite.

❝ Et sais-tu ce qu'il faut faire lorsque l'on est perdu ? Je vais te le dire : avancer tout droit ; on tombera toujours sur quelqu'un capable de retrouver le bon chemin. ❞

Etrangement, la jeune okami décida de partir de ses paroles-ci pour s’y mettre aussi. Plissant les yeux, elle se mit à le sourire de magnifiques crocs de demi-louve, juste avant de lui déclarer :

"Et ce quelqu’un c’est sans doute toi, j’me trompe ?"

Surement pas, elle n’était pas perdue, alors les dires du garçon ne servaient à rien. Face à ceci, Yoki poussa un soupir en se disant qu’il y avait des moments où il aurait préféré ne pas avoir le don de lire dans les pensées. Lui plus que ces deux êtres, voyait bien le bal des hypocrites se préparer à grands pas, Chizuru était capable de jouer ce rôle et ce garçon semblait aussi bien se débrouiller qu’elle.

"Tu ne te sentirais pas un peu seul pour adresser la parole à une parfaite inconnue ? Et si j’étais dangereuse, tu n’y as pas pensé une seconde ?"

Teste ? Oh que oui, elle le testait indirectement selon elle. Toujours en souriant, voyons voir jusqu’où les deux enfants divins allaient mener tout ceci.
By T.T.S. Mckingdom


[Hors rp : Soudaine envie de rp pour ton Oz chéri XD]
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ | Sam 01 Fév 2014, 00:16


LE BAL DES HYPOCRITES
PV ✖ Oz & Chizuru

 :   Les crocs furent sortis, dans un sourire qui en disait long sur les intentions de la louve. Perché sur son arbre, l'enfant avait sorti de sa poche une sucrerie qu'il avait posé sur sa langue le temps de recevoir une réponse qu'il n'attendait pas. Dans un paradoxe incompréhensible, Oz posait des questions sans attendre de réponse de la part de ses vis-à-vis, dont la manière de pensée ne lui importait que très peu. La race humaine était desespérante, plongeait le monde dans un gouffre sans fond, creusait encore et encore comme s'ils avançaient dans la bonne direction, sourds aux critiques et aveugles face au miroir qui leur montrait sans jugement la monstruosité dont ils pouvaient faire preuve. Envers et contre tout, Oz était des leurs, à cause de sa mère, à cause de quatorze ans passés à leurs côtés, à vivre comme eux et à sombrer avec eux.


❝ Moi ? En voilà une drôle d'idée. Je serais toi, je la mettrais de côté, elle peut toujours servir. ❞


    Un sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu'il s'allongeait sur la branche avec un air de chat ayant repéré une souris. Le mystère qui planait autour de sa personne était infime en comparaison avec l'enigmatique sourire, qui bloquait l'accès à ses pensées embrumées. Il était paradoxal dans sa manière d'être, semblait mort mais était vivant, conscient mais endormi. Au fond de lui, il voulait tomber de cette branche ; mais quelque chose lui disait que s'il tentait, la douleur ne l'atteindrait pas, pas encore. Et Ciel lui en voudrait s'il se laissait tomber délibérement contre le sol, alors que rien ne l'obligeait à le faire si ce n'était la curiosité qui l'animait comme elle dicterait la conduite d'un enfant malade.


❝ Tu saurais me dire pourquoi moi je serais capable de retrouver le bon chemin ? ❞


    Les questions tombaient chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il ne savait plus s'en empêcher, elles étaient devenues sa façon de communiquer. Tout était détraqué, le petit garçon ne comprenait plus, plus rien, rien du tout. Maintenant, il avait besoin de justifications, qu'on lui explique pourquoi et comment. Oh, il ne retenait pas les réponses, jamais. L'important était de se poser les bonnes questions, car les réponses variaient selon le point de vue, le contexte, les gens. Le fils de la mer observa son inconnue, épiant chacun de ses mouvements comme s'il était capable d'y comprendre quelques chose. Il y avait tant à découvrir dans ce monde, mais tout ça n'était que du vent ; tout le monde était pareil, la planète était devenue une généralité, le groupe avait pris la place de l'individu. Oz lui-même était classé, comme le commun des mortels, et même les Dieux là-haut qui prétendaient gouverner leur existence alors que tous leurs discours finissaient emportés par les vagues insolentes de ceux qui cherchaient à prouver le contraire, qui y parvenaient et qui finissaient par être contredits. C'était elle, la boucle de la vie, qui régnait en maîtresse. Et ils voulaient s'en défaire, eux les mortels ! Bande d'idiots. Comment faisaient-ils cela ? Ils se laissaient tomber des arbres, pensant que cela changerait quelque chose pour quelqu'un. Risible.

❝ Mais crois-tu vraiment qu'il y ait un bon et un mauvais chemin ? ❞


    Son air se fit pensif, son œil vide. Se poser les bonnes questions était la clé. Peut-être ne cherchait-il pas au bon endroit. Qu'importe, il avait le droit d'emprunter un autre chemin, personne ne le lui avait interdit ; et quand bien même cela aurait été le cas que le rejeton du seigneur des océans l'aurait fait quand même. C'était plus fort que lui, cette manie de toujours aller à l'encontre de ce qu'on lui disait de faire. Sois sage disait-on, et il se retrouvait à faire des bêtises plus grosses que lui. Trop grosses pour lui. Le bruit des pillules claquant contre la paroi du flacon de plastique se fit entendre quand il descendit avec l'adresse d'un acrobate ivre, les pieds joints frappant contre les dalles de pierres. La douleur dans ses genoux provoquée par une réception trop brutale fut masquée par la dose qu'il avait prise avant de partir, instaurant en lui l'idée vaniteuse qu'une lame dans le ventre ne lui ferait pas le moindre mal. Il fut tenté de tourner l'anneau qu'il portait au doigt, dans lequel était dissimulée cette faux magique qu'il avait eu le plaisir de se faire forger dans cette grotte au fin fond des montagnes.

❝ Comment tu t'appelles ? ❞


    On disait dans la logique qu'il fallait poser la question avant de donner la réponse. Oz posait donc la question avant d'y répondre lui-même, contrairement à ce qu'il avait toujours fait étant petit. Mais tellement de choes avaient changées depuis l'époque où il prétendait être Peter Pan, où grandir était la dernière chose à laquelle il aspirait et où tout était aussu simple que grimper aux arbres.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ | Ven 20 Juin 2014, 17:03

Le bal des hypocrites
FEAT. Oz & Chizuru
Ce garçon était vraiment étrange, mais alors vraiment hein. Ses questions semblaient rhétorique aux yeux de la jeune okami qui av ait tout de même prit la peine d’y répondre. Son sourire, son regard, ses paroles, tout ceci l’intriguait fortement. Etait sincère cette soudaine attention envers elle ou était-ce purement hypocrite et sans intérêt ? Pas de chance pour lui, il s’était adressé à Chizuru l’okami chieuse du Japon et même-ci ses phrases étaient dans le vent y répondre lui paraissait drôle. A sa première question, le blondinet disait que c’était une idée drôle qu’il fallait mettre de côté. De là, Chizuru arqua un sourcil. Il souriait encore de plus bel, sérieux ce garçon avait un gros problème. Il s’allongea sur sa branche tel un chat, de plus en plus bizarre. Une attitude d’animal, pourtant il ne sentait pas du tout la bête d’après l’odorat animale de la jeune okami.

❝ Tu saurais me dire pourquoi moi je serais capable de retrouver le bon chemin ? ❞

"Qui sait, tu connais sans doute cet endroit mieux que moi."

Elle posa les mains sur ses hanches, arrêtant de sourire un instant, regardant vers le haut. Sa façon de parler était plutôt noble tout en étant un tant soit peu arrogante, l’arrogance ne manquait pas avec ce genre de personne de toute évidence. Ce garçon était un nid à question c’était à perdre le fil, pourtant, il ne faisait pas encore de hors sujet. C’était déjà ça, sinon Chizuru en aurait eu sérieusement marre de l’écouter. Franchement, ce qui la saoulait chez les humains étaient le fait qu’ils posent autant de questions sans arrêt. Tenez, la preuve, il reposait encore une question. Cette fois il demanda à Chizuru s’il elle croyait qu’il y ait de bon ou mauvais chemin. Sur le coup, la jeune okami avait envie de lui répondre un truc bien con, mais elle préféra se retenir. Un chemin restait un chemin, qu’il soit bon ou mauvais, en tout cas c’est ce que la jeune okami se disait. Il descendit enfin et à se moment-là, les oreilles de Chizuru se mirent en mouvement, elle entendait des claquements comme s’il avait des billes sur lui. Voyant que la descente lui a été douloureuse, Chizuru se mise à sourire et penchant sa tête sur le côté. C’était plus fort qu’elle un humain qui souffrait devant elle l’amusait, même-ci cette souffrance était minime. Et encore une question, quoique celle-ci était plus normal que les autres. Il s’agissait de demander son nom cette fois. Ayant à présent la tête légèrement baissé, elle regarda le jeune garçon et redressa la tête en baissant un peu l’intensité de son sourire.

"Mon nom est Chizuru Ketsuiki et toi ?"

De là, elle se souvint qu’elle lui avait posé une question concernant le fait qu’il parlait aux inconnus sans problème, mais il n’y avait pas répondu. Si ça se trouve, il n’a même pas cherché à l’entendre. Bref elle s’en fichait, il faisait si qu’il voulait après tout. Quelque chose l’intriguait fortement, le bruit de tout à l’heure. La curiosité commença à envahir la jeune okami, il ne se baladait pas avec des billes tout de même et puis, elle se souvenait qu’il avait le regard vide à un moment. Elle s’approcha subitement du garçon et pencha sa tête juste à en face de la sienne, toujours sourire en bouche, le regard qui se plongea dans le sien. Elle sentit l’odeur de ce qui l’avait intriguait, alors d’une voix baisse elle déclara :

"Ca alors tu te drogues ? Tu n’es pas sans savoir que ça n’est pas bon pour une personne telle que toi. Je suis sûre que tu es conscient du danger, hein ?"

De là, elle se recula de quelques pas, changeant ainsi sa vicieuse position. On aurait pu croire qu’elle allait l’embrasser, mais non, c’était rare qu’elle en arrive là, pourtant c’était possible avec elle. Pendant ce temps, le Lapin qui avait quitté sa liée depuis un moment poussa encore un soupir désespéré. Cela ne fut pas pris en compte par cette dernière qui avait trouvé un nouveau centre d’intérêt.

"En parlant de chemin, pour certains, je dirai qu’il y en a plusieurs. Bon ou mauvais, dans tous les cas la balance bascule quoiqu’il arrive. Tu penses qu’elle a basculé vers quoi la tienne ?"

Et hop, à son tour de faire genre qu’elle s’intéressait à lui.
By T.T.S. Mckingdom


(hors rp: Sorry pour le temps T.T. Sérieux t'as un de ces cerveaux avec Oz XD)
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ | Sam 02 Aoû 2014, 14:05


LE BAL DES HYPOCRITES
PV ✖ Oz & Chizuru

    La dilatation de ses pupilles rendaient ses yeux plus sensibles encore à la lumière, pourtant douce en cette triste fin de journée. Il épousseta des poussières imaginaires sur son bermuda et secoua négligemment les jambes qui fourmillaient, avant de lever les yeux pour se retrouver nez-à-nez avec la demi-louve. La proximité ne le gênait pas le moins du monde, Oz avait l'esprit bien trop paradoxalement innocent pour se faire de telles idées venant de la fille d'Hadès.


❝ Le mien c'est Oz. ❞


    Il n'y avait absolument aucune expression dans ses yeux. Pas de trace de folie, de douleur, encore moins de joie, et pas de peine. Il n'y avait rien dans la tête du fils de la Mer, et le problème était qu'il ne s'en souciait guère. Sa cousine le fixait comme s'il y avait eu une anomalie, et la réplique suivante révéla son sens de l'observation. Ou ses facultés décuplées par sa moitié animale, que le garçon n'enviait guère. Il aimait être à cheval entre les deux mondes opposés, celui de la faiblesse des hommes et de l'invincibilité des Dieux. Il aimait ne pas savoir où se ranger, et il aimait appeler son père Pégase.


❝ On vient de se rencontrer, comment pourrais-tu savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour moi ? ❞


    Oz pencha sa tête sur son épaule et son sourire s'effaça, laissant place à une expression plus perplexe, plus humaine, moins inaccessible. Il ne ressemblait plus qu'à un enfant qui se demandait pourquoi on le grondait, ce qui était assez loin de la vérité, mais qui était plus un éclair soudain de lucidité qu'autre chose. Il disparut tout aussi rapidement, au moment où l'okami reculait, et reprenait les directives de la conversation. Elle ne sembla pas avoir remarqué le court instant pendant lequel l'esprit du fils de Poséidon reprenait possession de son corps.


❝ Je pense... je pense qu'il n'y a pas de mauvais chemin. Je pense qu'il y en a un bon et un pas bon. ❞


    Il avait toujours très bien joué avec les mots. C'était pour cela que les enfants l'aimaient tellement, à l'époque ; parce qu'Oz était un beau parleur. Il avisa le muret derrière lui et recula pour se hisser dessus, les pieds pendus dans le vide et le regard fixé sur son interlocutrice. Son sourire réapparut sur son visage, rapetissant ses yeux en deux petites fentes qui laissaient apparaître les malicieux iris émeraude.


❝ Je pense aussi que le chemin pas bon peut devenir le bon si l'on change sa destination. Si je vais à gauche, alors que ma destination d'origine se trouvait à droite, il faut simplement me dire que je voulais aller à gauche, alors la destination change, et le chemin pas bon devient celui qui était bon. ❞


    Sa logique était simple, mais ses explications semblaient n'avoir ni queue ni tête, et la rendaient par conséquent compliquée. Ce que lui disait la demi-louve était compliqué, parce qu'Oz n'avait pas de notion de bon ou de mauvais, et la balance était un concept encore plus surfait. Il était un enfant encore, il ne fallait pas lui en demander trop quand bien même ses paroles laissaient paraître le contraire. Il ne cherchait à embrouiller personne, il n'était pas mesquin à ce point ; il avait une logique qui lui permettait de survivre, et peu importe qui tentait de la lui briser, il trouvait toujours un moyen de se donner raison d'une façon ou d'une autre.


❝ À ton tour. Explique-moi ton histoire de balance. ❞


    Dans sa façon d'être, il ressemblait à s'y méprendre à un enfant curieux, rien à voir avec l'adolescent étrange qu'il avait montré jusque maintenant. Les effets des médicaments procédaient par phases, il fallait seulement se montrer patient.
(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡ |

 
le bal des hypocrites. ❞ (chizuoz) ♡
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: