Partagez
 

 Apprentissage [LIBRE 1P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Apprentissage [LIBRE 1P] | Ven 04 Oct 2013, 19:02



Apprentissage







[LIBRE]





Depuis qu'il avait été exclu de chez les Mewari, Firenze n'avait survecu que grace à sa bouille d'angelot et son légendaire -pas encore, certes, mais cela allait le devenir- sens du devoir et de l'altruisme. Mais il était temps, à ses yeux, d'aller de l'avant, de prendre des responsabilités. Il tentait désespérément d'entrer au service d'un artisan quelconque. Mais après avoir transformé en plomb une miche de pain chez le boulanger, fait exploser une bûche chez un menuisier, et rendu inutilisable un coupon de tissu a cause de sa maladresse, il n'avait plus eu qu'un seul choix d'emploi : se faire engager par un forgeron. Fort heureusement pour lui, l'échoppe au panneau de bois "Blacksmith" l'accueillit sans mal. L'artisan, quelque peu mal luné, cherchait un apprenti pour l'aider dans sa tache. Sa barbe grise, ses cheveux grisonnants cachés sous un bandeau blanc et son tablier de cuir lui donnaient un air aussi sévère que sympathique. Firenze ne put refréner l'image qui lui venait en tête en voyant l'homme aux muscles saillants : on aurait dit un hibou. Ses sourcils noircis par la fumée et la chaleur étaient tout ébouriffés, tant et si bien qu'il ressemblait fortement à l'un de ces volatiles.

Son premier travail en tant qu'apprenti fut d'étudier les différents métaux à disposition, la manière de les travailler, ainsi que leurs différents emplois. Il apprit en une semaine seulement comment modeler par le feu tel ou tel alliage ou metal pur, en une autre, quel métal utiliser pour quelles tache, et enfin, au bout de la troisieme semaine, il passa à la pratique. Il ne se broya les doigts que trois fois aver le marteau, se brûla sept, manqua de s'empaler le pied deux fois, et de tomber dans le brasier une seule. Vers la fin de la troisième semaine d'apprentissage, il décida de faire usage de ses talents : la matière lui obeissait. D'un passage de sa main contre une barre d'acier, il en faisait une lame aiguisée. D'un autre, il la trempait en modifiant sa structure. Un troisième ornait la lame d'arabesques. De la même manière pour le fourreau, la garde et le pommeau, il usait de ses talents pour faire de chacun de ses travaux une oeuvre à ses yeux, tant et si bien qu'il put bientot travailler à même l'atelier, aux côtés de son employeur. S'il ne gagnait que trente pour cent de ce qu'il rapportait à la boutique, cela lui suffisait amplement, puisque son maître en la matière le logeait et le nourrissait gratuitement à côté de ça. Il vit passer une dizaine de clients en une semaine, et acceptait toutes les commandes, de la réparation d'une chaise ou d'une grille en fer forgé à la confection d'une armure intégrale (bien que dans ce cas précis, il dut souvent faire appel à celui qui lui enseignait les ficelles du métier). Firenze travaillait dur, et ne se faisait pas prier pour se lever avant même l'aube pour préparer un solide repas des le matin pour lui ainsi que pour le forgeron. 

Les travaux ne manquaient pas, et le forgeron n'était plus tout jeune. Firenze se demandait comment il avait parvenu à tenir le coup, seul, avec tout ce beau monde qui venait faire re-tremper une épée, faire affuter haches et flamberges, fabriquer heaumes ou épaulettes...ce n'était pas de tout repos à deux, mais seul, le jeune garçon jugeait la tache impossible. Son assiduité au travail ravissait entièrement son tuteur, qui n'hésitait pas à lui laisser de plus en plus de liberté dans l'échoppe, là ou il n'avait pour ordre au début de son apprentissage que de s'occuper des petites commandes. Un jour, il eut même le privilège d'apprendre à sertir une pierre précieuse dans un châton, et de créer pour une noble de la ville une chaîne en or aux maillons imbriqués les uns dans les autres d'une manière si sophistiquée et artistique qu'il fallait de l'entrainement pour enlever ou mettre le collier, qui, bien que fait sous la tutelle du maître forgeron, gardait tout de même la patte de Firenze, qui avait gravé à meme de métal de nombreuses et délicates arabesques. Sa voix et son don faisaient tout le travail. Il se sentait chez lui dans cet univers enfumé et brulant, au coeur de tant d'acier et de cuir, de saumure et d'eau bouillante, de métal en fusion et d'armatures en bois. Un matin, Firenze sentit une ombre se poser sur lui, qui était du côté de la forge, séparée de la place d'Athena par un comptoir en bois d'olivier. Il terminait son repas tandis que le forgeron faisait sa toilette, et, sans même se retourner, il s'adressa au nouvel (à la nouvelle?) arrivant(e) avec un air joyeux qui reflétait son humeur du matin. Adamante était passée le voir la veille au soir, et il en avait été absolument ravi!

-Bonjour! De quoi avez-vous besoin? Une épée à forger ou reforger? Une armure cabossée? Un collier ou une bague pour une réception, peut-être? Dites-moi tout, je suis à vous dans un instant!


©image DeviantArt ~ Ann Frost©code Never-Utopia ~ Alzufen





Anonymous
Invité
Invité
Re: Apprentissage [LIBRE 1P] | Sam 05 Oct 2013, 12:34




Apprentissage

« english take the power ! »
Un mouton. Deux moutons. Trois moutons. Ca marche pas ce truc. Je compte les moutons depuis minuit, il est à peut près midi et je dors toujours pas. Donc au lieu de me lamenter dans mon lit je vais ME LEVER OF COURSE. Je vais prendre mon petit déjeuner dans ma MINUSCULE cuisine, dans mon PETIT appart’, mais tout ce qui est petit est mignon comme on dit. Bah moi je peux vous dire que c’est FAUX. Oui mon appart’ est minuscule et pourtant il n’est pas mignon. C’est bien dommage d’ailleurs. What ? YA PLUS DE MIAM DANS LE PLACARD. CACA. Hum… Oui bon je vais aller en chercher du coup. LET’S GO TO THE MARKET AND ENGLISH POWER YES. Bon. Faut que je me contrôle. Je ferme la porte à clé et direction le marché. C’est pas mal loin mais on s’en fiche. Ah, je le voie. Ya plein de stands. Parfait. Une tomate par là, un œuf par ci, une tranche de bacon par là, english breakfest yeah. On je crois que c’est bon. Alors je rentre tout préparer ZOU. Euh… Elle sot où les clés ? Clés ? YOUHOU CLES ? CACA. Bon, elles sont ni sous le paillasson, ni dans ma poche, ni NULLE PART. Va falloir que je retourne au marché, j’ai entendu dire qu’il y avait un forgeron là-bas, peut-être qu’il pourra me refaire une clé ? On verra bien. C’est reparti pour le marché ! On verra plus tard pour l’english breakfest so. Bon. Par où je vais ? Y a tellement de monde dans ce marché. YELEDETESTE. CACA. J’en ai marre de dire pardon tout le temps là, c’est énervant à force. Pardon. Excusez moi. Je suis désolé. Pardon. NON MAIS CROTTE QUOI. Oui bon je sais qu’à l’origine je viens pour manger mon breakfest mais là j’en peux plus faut que je m’éloigne de la foule. Ah. Là y a moins de monde et… Y A UN FORGERON YES. Il mange ou quoi ? Ah oui il mange. J’avais oublié qu’il était quasiment midi, dire que moi j’ai pas encore pris mon petit déjeuner. Je m’approche doucement du comptoir et regarde l’homme qui mange. Sans même se retourner celui-ci m’adressa la parole.

• Bonjour! De quoi avez-vous besoin ? Une épée à forger ou reforger ? Une armure cabossée ? Un collier ou une bague pour une réception, peut-être ? Dites-moi tout, je suis à vous dans un instant !

Bon déjà dans les premières options y a pas « clé » donc je suis un peu dans le caca mais bon, on va bien voir.

• Vous faites les clés ? Parce que j’ai perdu la mienne et je peux plus rentrer chez moi, c’est bête.

Oui bon NO COMMENT sur le « c’est bête » qui fait débile mental mais crotte hein. Moi ce que je veux c’est une clé donc caca.


Firenze d'Orsable & Embry D. Crey

CODE BY AMIANTE




Anonymous
Invité
Invité
Re: Apprentissage [LIBRE 1P] | Lun 07 Oct 2013, 11:34



Apprentissage




[LIBRE]









Des clés. Si il n'avait pas été de dos, le nouvel arrivant -puisqu'il semblait à Firenze qu'il s'agissait d'un homme, ou du moins d'un garçon, à sa voix- aurait pu comprendre tout de suite que sa requête était dérisoire par rapport aux habituelles commandes dont disposait le jeune forgeron. Des clés.  La seule possibilité que l'on puisse lui demander une chose pareille lui avait filé des frissons des ses débuts dans le métier. La fabrication de clés demandait une minutie incroyable. Il allait devoir ruser. Il faut bien le dire, Firenze était si maladroit qu'il lui était CLAIREMENT impossible d'effectuer un travail aussi détaillé. Le forgeron lui-même n'avait pas, à la connaissance du jeune homme- eu à travailler sur des clés. Les serrures, les poignées de portes, les gonds, les loquets...C'était du travail extrêmement précis. Terminant son assiette de gruau, Firenze se leva tranquillement, en total décalage avec son humeur. Ce n'était jamais qu'un défi comme un autre, il avait déja travaillé sur des bijoux, sur des mecanismes d'horloges...Et puis de toute façon, avec un peu d'astuce, se dit le jeune homme,  il arriverait bien à faire son travail. Se saisissant d'un morceau de pain dans un mouvement discret, Firenze offrit un sourire au nouvel arrivant.

-Des clés? Oh, ça doit bien pouvoir se faire. Vous avez le modèle de la serrure? Le nombre de crochets, peut-être? Sinon...Je peux faire le déplacement sur place si ça vous arrange, nos tarifs de déplacement sont indiqués sur le panneau à votre droite!

Les neurones de Firenze étaient en ébullition. Même s'il ne devait pas aller jouer les serruriers pour une raison X ou Y, il est vrai que sa petite cervelle d'enfant avait une activité pour le moins prononcée. Malaxant la boulette de pain de mie qu'il avait à la main, il reflechissait à une manière de créer une clé en sachant que cela impliquait d'avoir la forme exacte dont aurait besoin la serrure, en comptant la pression sur les différents points qui devait être causée par des excroissances rétractables, pour les serrures à trois points...Son regard se porta sur tout ce qu'il avait autour de lui, puis s'offrit des allers-retours entre sa main droite et le jeune homme en face de lui. Le pain. La solution était littéralement « à portée de main ». Jusqu'à lors, il ne s'était contenté que d'affecter la forme des matériaux. Aiguiser une lame jusqu'à ce qu'elle puisse couper un cheveux en trois dans le sens de la longueur, il savait faire. Réadapter un fer à cheval pour le sabot d'un canasson quelconque, il savait faire. Il en avait presque oublier qu'il pouvait transformer l'eau en vin, les rochers en cookies...ou la mie de pain en acier. Firenze chuchota pour lui-même

-La clé du problème...(il reprit, plus haut)Ecoutez, si vous voulez, on part vite et je vous fais le déplacement gratuitement, ça vous irait?

Firenze, précédemment inquiet, était désormais enthousiaste à la seule idée de pouvoir effectuer un travail sur le métal qu'il n'avait encore jamais pu faire sous l'égide du forgeron, qui avait du s'absenter pour la journée. Il faut dire que c'était un dimanche, et que la boutique n'était pas censée être ouverte, mais Firenze avait envie de travailler, ce jour là, et avait donc décidé de lever les stores de titane qu'il avait lui-même fabriqués, et de désamorcer les pieges qu'il activait la nuit afin d'empêcher les voleurs possibles de s'en prendre au materiel. Cette forge était tout ce qu'il avait depuis qu'il avait du quitter le manoir des Mewari. Mais il fallait bien dire que le jeu valait la chandelle, d'où son intérêt subi pour cette affaire. Serrurerie et joaillerie, c'était à peu près pareil d'un certain côté...

- Vous êtes partant?



©image DeviantArt ~ Ann Frost©code Never-Utopia ~ Alzufen





Anonymous
Invité
Invité
Re: Apprentissage [LIBRE 1P] | Lun 28 Oct 2013, 17:09




Apprentissage

« english take the power ! »
C'est peut-être trop demander des clés non ? Je sais pas, j'ai jamais fait refaire les clés de mon appartement avant, j'en ai pas eu besoin , mais les clés sont perdus et le double à l'interieur de l'appart', du coup si je veux rentrer il faut bien que j'en ai une paire pour rentrer chez moi, sinon je serais à la rue et j'ai pas vraiment envie de faire les troitoirs pour trouver une maison, JE NE SUIS PAS SDF. Le mec me regarda avec un petit sourire, il avait l'air très jeune, je ne vois pas ce qu'il fait ici.

FIRENZE # Des clés ? Oh, ça doit bien pouvoir se faire. Vous avez le modèle de la serrure ? Le nombre de crochets, peut-être ? Sinon...Je peux faire le déplacement sur place si ça vous arrange, nos tarifs de déplacement sont indiqués sur le panneau à votre droite !

Une chose est sûre il connait bien son métier. Mais avec tous ces fraits je risque de vite être ruiné, l'argent me sert souvent pour mes études et mon loyer, ainsi que les courses, mais d'habitude je n'inclus pas la manufacture d'une clés dans mes frais habituels mais quand on est dans une impasse on en sort et on fait avec, alors on se lance dans l'affaire et on verra bien. En tout cas le petit devait se cogiter la cervelle, d'après sa tête qui tournait comme une girouette il n'avait pas encore fait un clé dans sa vie. Il murmura quelque chose et repris la suite à voix haute.

FIRENZE # Ecoutez, si vous voulez, on part vite et je vous fais le déplacement gratuitement, ça vous irait ?

Pourquoi pas après tout ? Ca me fait économiser le déplacement et comme ça je paye que la clé. Il avait l'air tout enthousiaste maintenant de faire ma clé, tant mieux après tout, si il me la fait ce sera parfait.

FIRENZE # Vous êtes partant ?

Ah mayrd. Avec tout ça je lui ai pas encore répondu moi. Je m'endors sur place sérieux, vivement que j'aie mes clés.

EMBRY # Pourquoi dirais-je non ? Allons-y.

Et hop, direction la maison.

[...]

Bon ça y est on est arrivé.

EMBRY # Bon, la serrure est ici, c'est vous le professionnel.

Je ne veux pas toucher à ce genre de choses, autant le laisser faire.


Firenze d'Orsable & Embry D. Crey

CODE BY AMIANTE




Contenu sponsorisé
Re: Apprentissage [LIBRE 1P] |

 
Apprentissage [LIBRE 1P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute libre...? [PV Tokiya Yue]
» What a beautiful day ! [Libre à qui voudra. ]
» [TOP] Libre Graph'
» Adopt him, please ! [Libre]
» [libre] il finit son cigare.

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: